LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--AIDS Healthcare Foundation (AHF) exprime sa profonde déception après que les États membres de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) ne soient pas parvenus à une décision sur l'élargissement des flexibilités relatives aux brevets et liées au COVID-19 pour inclure les diagnostics, les médicaments et les traitements, après 18 mois de négociations.

« Cette décision est un recul pour l'équité de la santé mondiale, et ceci aura malheureusement des répercussions sur les futures pandémies, bien au-delà de la COVID-19 », a déclaré Michael Weinstein, président de l'AHF. « Le choix de protéger les intérêts des entreprises et les brevets sur des innovations médicales cruciales pendant les urgences sanitaires mondiales va à l'encontre de notre responsabilité commune et de la nécessité de prouver notre solidarité en matière de santé publique mondiale. Cela aggrave les disparités existantes en matière de santé, entravant l'accès à des interventions qui sauvent des vies, en particulier dans les pays à faible revenu ».

Malgré la décision décevante de l'OMC, l'AHF appelle la communauté internationale, les décideurs politiques et les parties prenantes à continuer de défendre un système de santé mondial plus juste et plus équitable. Le monde a besoin d'efforts de collaboration pour relever les défis sanitaires et garantir la santé et la sécurité de tous, quels que soient leur situation géographique ou leur statut économique.

À propos d’AIDS Healthcare Foundation (AHF)

AIDS Healthcare Foundation (AHF) est une organisation mondiale à but non lucratif qui fournit des médicaments et un plaidoyer à plus de 1,9 million de personnes dans 46 pays à travers le monde, aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine/aux Caraïbes, dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Nous sommes le plus important prestataire à but non lucratif de soins médicaux pour le VIH/sida dans le monde. Pour en savoir plus sur l’AHF, consultez notre site www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur Twitter : @aidshealthcare et Instagram : @aidshealthcare

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

CONTACT MÉDIAS ÉTATS-UNIS :
Ged Kenslea, directeur senior de la communication, AHF
+1 323 308 1833 bureau +1.323.791.5526 portable
gedk@aidshealth.org

Denys Nazarov, directeur de la politique mondiale et de la communication, AHF
+1 323.308.1829
denys.nazarov@aidshealth.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *