CASABLANCA, Maroc--(BUSINESS WIRE)--A l’issue de la mise à jour du classement de référence Global Financial Centres Index (GFCI) le 28 septembre, la place financière panafricaine marocaine Casablanca Finance City (CFC) a conservé sa position de leader africain. Sur le plan régional, CFC a également progressé dans la zone Afrique Moyen Orient, se plaçant désormais sur le podium de tête en troisième position. Cette consolidation de la position de CFC intervient dans un contexte de places africaines particulièrement dynamiques et compétitives.





Hub international orienté vers le continent africain, Casablanca Finance City offre depuis sa création en 2010 une proposition de valeur reconnue, incluant un accompagnement « Doing Business » pour favoriser la concrétisation des projets d'affaires de ses membres en Afrique. Porté par l'ambition de faire rayonner la place casablancaise, CFC a réussi à constituer une communauté de plus de 200 entreprises membres qui couvrent plus de 70 pays.

Cette annonce de la progression de Casablanca Finance City dans le classement GFCI intervient alors que le Maroc s’apprête à accueillir les assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, qui se tiendront du 9 au 15 Octobre à Marrakech. Elle illustre, à ce titre, la vocation d’ensemble du Maroc à être le point d’entrée privilégié pour le continent.

A propos du Global Financial Centres Index

Le Global Financial Centres Index (GFCI) est un indice mondial qui évalue et classe les centres financiers internationaux en fonction de leur compétitivité et de leur attractivité pour les acteurs financiers, les investisseurs et les entreprises du monde entier. Le GFCI est publié deux fois par an par le Z/Yen Group et est largement reconnu comme l'une des principales références pour évaluer la position des centres financiers à l'échelle mondiale.

À propos de Casablanca Finance City (CFC)

Casablanca Finance City (CFC) est une place financière africaine engagée pour l'avenir du continent. Bénéficiant d'un positionnement unique, CFC est reconnue comme la première place financière en Afrique, et s’affirme comme le partenaire des plus grands centres financiers internationaux. CFC compte une communauté de plus de 200 entreprises membres, parmi lesquelles des entreprises financières, des sièges régionaux de multinationales, des prestataires de services et des holdings.

Pour en savoir plus sur CFC : https://casablancafinancecity.com

*Source: AETOSWire


Contacts

Ghita Bennani
presse@cfca.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *