En raison des efforts répétés et hostiles de Nymox pour réduire au silence la voix des actionnaires et éviter à tout prix de rendre des comptes, l’assemblée extraordinaire du 8 novembre est reportée

Soyez assuré de la détermination du CRNSV à continuer son combat au nom de tous les actionnaires, à défendre vigoureusement la tenue de l’assemblée extraordinaire ordonnée par le Tribunal et à utiliser tous les recours juridiques disponibles pour obtenir que la voix des actionnaires soit entendue

 Les tentatives réactionnaires et désespérées de Nymox d’entraver – aux dépens des actionnaires – l’assemblée extraordinaire valablement convoquée par le CRNSV montrent que Nymox a besoin d’urgence d’un nouveau leadership et d’un nouveau conseil d’administration

Le CRNSV se félicite de l’appui important reçu à ce jour et demande aux actionnaires de rester patients tandis qu’il continue de lutter pour obtenir justice pour tous les actionnaires de Nymox

CARSON CITY (Nevada) et LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le Committee to Restore Nymox Shareholder Value, Inc. (« CRNSV »), qui a pour but de recouvrer la valeur actionnariale de Nymox Pharmaceutical Corporation (NYMX-F) (la « Société » ou « Nymox »), a publié aujourd’hui à l’intention des actionnaires de Nymox la déclaration suivante concernant l’assemblée extraordinaire des actionnaires initialement prévue le 8 novembre 2023 (« l’assemblée extraordinaire »), qu’elle a valablement convoquée conformément à l’ordonnance de la Chambre commerciale de la Cour suprême du Commonwealth des Bahamas. Pour les raisons exposées ci-après, l’Assemblée extraordinaire est reportée jusqu’à ce que de nouvelles décisions de justice et les efforts énergiques et résolus du CRNSV aboutissent, conformément aux lois des Bahamas, à la tenue urgente de l’assemblée extraordinaire au nom de tous les actionnaires de Nymox concernés.



Déclaration de CRNSV à l’intention des actionnaires de Nymox :

« Nous sommes désolés d’annoncer que l’assemblée extraordinaire est reportée en raison des efforts répétés d’obstruction déployés par Nymox pour éviter à tout prix d’avoir à rendre des comptes. Cependant, le PDG Paul Averback et ses alliés incompétents du conseil d’administration ne nous empêcheront pas de défendre vigoureusement la tenue de l’assemblée extraordinaire ordonnée par les tribunaux et d’utiliser toutes les voies légales de recours nécessaires pour garantir que la voix des actionnaires soit entendue. Soyons clairs : l’ordonnance de la Cour suprême des Bahamas qui a ordonné la convocation de l’assemblée des actionnaires n’a pas été annulée et la convocation de l’assemblée extraordinaire n’a pas été invalidée. Elle est actuellement suspendue jusqu’à l’audience relative à la demande d’annulation de l’ordonnance de Nymox, audience qui devrait se tenir très prochainement. Nous nous engageons à ce que cette audience soit tenue d’urgence et à y défendre vigoureusement le respect de l’ordonnance. Le fait de clamer prématurément des « victoires » sans fondement est caractéristique d’une direction inexpérimentée et repliée sur elle-même qui nuit à Nymox depuis des années.

Bien que l’Assemblée extraordinaire ait été valablement convoquée en vertu de l’ordonnance de la Cour suprême des Bahamas, Averback et son conseil d’administration à sa botte ont tenté dès le début d’étouffer la voix des actionnaires. L’ordonnance de la Cour suprême des Bahamas a clairement ordonné la convocation d’une assemblée des actionnaires par Nymox et décidé que, si Nymox ne s’exécutait pas, le CRNSV était autorisé à le faire. Au lieu de faire ce qui est juste et de convoquer l’assemblée extraordinaire conformément à l’ordonnance, Averback et le conseil d’administration ont pris toutes les mesures possibles pour réduire les actionnaires au silence et empêcher la tenue de l’assemblée extraordinaire ordonnée par le tribunal, notamment en publiant des déclarations fausses, trompeuses, méprisantes répétées concernant le CRNSV, ses candidats et l’assemblée extraordinaire. Plus choquant encore, mais révélateur du point jusqu’où ils sont prêts à aller pour éviter de perdre le contrôle de Nymox, ils ont fait des déclarations méprisantes tendant à infirmer la validité de l’ordonnance et l’autorité de la Cour suprême des Bahamas, déclarations que nous trouvons extrêmement troublantes.

Dernièrement, Nymox a introduit devant un tribunal californien une action distincte contre le CRNSV dans une tentative flagrante de « forum shopping » pour subvertir la Cour des Bahamas, entraver davantage la tenue de l’assemblée extraordinaire et empêcher que la voix des actionnaires soit entendue. Ne vous laissez pas berner par les prétendues revendications de victoire de Nymox. La décision provisoire d’interdiction (TRO, Temporary Restraining Order) des tribunaux californiens est strictement limitée et ne fait qu’interdire au CRNSV de divulguer ou d’utiliser des informations confidentielles échangées entre avocat et client – une obligation qui est toujours imposée par la loi et que le CRNSV a toujours respectée – et exige que le CRNSV mette à la disposition de Nymox, dans les 30 jours, une certaine « NYMOX Property ». Fait important, la TRO n’a absolument aucune incidence sur la validité de l’assemblée extraordinaire, mais Nymox l’a utilisée de manière inappropriée pour induire le tribunal des Bahamas en erreur vendredi dernier, juste avant que le tribunal des Bahamas ne se prononce sur le sursis à exécution.

Malgré cette « suspension » décidée vendredi par le tribunal des Bahamas et que le CRNSV respectera avec intégrité, et le report provisoire de l’assemblée extraordinaire, il est important de noter que l’ordonnance initiale n’a pas été annulée et par conséquent nous continuerons à nous battre aussi longtemps qu’il le faudra pour que la voix des actionnaires soit entendue. Nous défendrons vigoureusement l’ordonnance de la Cour suprême des Bahamas telle qu’elle a été rendue et nous utiliserons tous les recours juridiques disponibles pour faire en sorte que l’assemblée extraordinaire se tienne rapidement. Nous avons travaillé sans relâche au nom de tous les actionnaires de Nymox pour que l’assemblée soit convoquée et nous poursuivrons ces efforts jusqu’à ce que justice soit rendue et que, vous, les actionnaires vous ayez votre mot à dire sur l’avenir de votre Société. Nous remercions tous les actionnaires pour leur soutien tandis que nous continuons à œuvrer activement pour défendre la voix de tous les actionnaires et les intérêts de Nymox, afin que Nymox puisse aller de l’avant.

Nous appelons Averback et le conseil d’administration à cesser de prendre toute autre mesure visant à contrecarrer l’exercice démocratique des droits des actionnaires. Les actionnaires, qui sont les véritables propriétaires de la Société, ont le droit de chercher à améliorer le rendement de leurs investissements et de désigner des représentants qui, à leur avis, sont les plus compétents pour diriger leur Société. Averback et le conseil d’administration utilisent votre argent pour éviter que votre voix ne soit entendue dans le cadre d’une assemblée extraordinaire qu’ils ont reçu l’ordre de convoquer. Leur politique de la terre brûlée visant à étouffer la voix des actionnaires et à maintenir un statu quo choquant sont des caractéristiques manifestes d’une équipe de direction et d’un conseil d’administration au comportement illégitime à qui il convient de demander des comptes.

Dans ce contexte, nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation concernant l’assemblée extraordinaire et nous mettrons tout en œuvre pour qu’elle se tienne rapidement conformément à l’ordonnance de la Cour suprême des Bahamas. Pendant cette suspension provisoire de votre vote, soyez assurés que nous vous donnerons bientôt des nouvelles. Si vous avez déjà envoyé votre procuration pour le vote, celle-ci reste valable.

Nous avons la ferme intention de nous battre avec acharnement afin que vos votes soient pris en compte dans le cadre d’une assemblée extraordinaire valablement convoquée et où Averback et le conseil d’administration seront tenus responsables de leurs échecs graves et répétés en tant que dirigeants de Nymox. Encouragés et renforcés par l’immense soutien en croissance constante que nous témoignent la majorité des actionnaires et les actions qu’ils détiennent, nous allons continuer à vous défendre et à défende Nymox. »

À propos du Committee to Restore Nymox Shareholder Value, Inc. (CRNSV)

Le CRNSV a été créé par d’anciens dirigeants de NYMOX PHARMACEUTICAL CORP (« NYMX-F ») dans le but de restaurer la valeur actionnariale de NYMOX (la Société). En prenant l’engagement de surmonter la forte baisse et la volatilité du prix de l’action suite à la décision catastrophique de retrait de la cote du NASDAQ, le CRNSV a envoyé des lettres de réfutation à tous les actionnaires de la Société, et continue de souligner l’absence de leadership de la Société, son incapacité à réaliser le potentiel de résultats précieux et prometteurs par le biais d’une relation avec une société mondiale de soins de santé et de solutions pharmaceutiques spécialisées très respectée ayant l’expertise nécessaire pour aider à commercialiser le produit de la Société pour l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), et l’absence de solution ou de plan de Nymox pour assurer un redressement financier de la valeur actionnariale. Le CRNSV est basé à Carson City, dans le Nevada, et possède également des bureaux à Londres. Ses documents sont disponibles à l’adresse https://www.crnsv.com/.

12249943-1

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Chris Riley
info@crnsv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *