ZHEJIANG, Chine--(BUSINESS WIRE)--Du 3 au 10 novembre, plusieurs événements de la 2023 Conférence Chine Shaoxing Keqiao de la Fédération internationale des fabricants de textiles (ITMF) et la 6e Conférence mondiale des marchands de tissus se sont tenus dans le district de Keqiao, ville de Shaoxing, province de Zhejiang, en Chine.
Il s'agit de la première fois que deux événements internationaux majeurs de l'industrie textile sont organisés simultanément.
Le district de Keqiao est connu sous le nom de "plus grand centre de distribution du commerce textile au monde".
Cette région de niveau de comté couvre une superficie d'environ 1 000 kilomètres carrés, et son réseau économique et commercial relie 210 pays et régions.
Près d'un quart des produits textiles du monde sont échangés ici, avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 45,3 milliards de dollars américains.
La conférence avait pour thème "Verdeur, Numérisation et Circularité - Méga-tendances façonnant l'industrie textile". Plus de 1 000 personnes ont participé à la conférence, dont des responsables gouvernementaux, des membres d'associations commerciales de plus de 50 pays et régions, des représentants d'entreprises textiles, des experts et des chercheurs.
La conférence a organisé plus de 10 événements, dont des conférences thématiques, des tables rondes et des séries de forums axés sur la science et la technologie, la mode, le développement durable et la chaîne d'approvisionnement.
Les participants ont discuté conjointement des sujets brûlants de l'industrie textile, tels que la numérisation, la réduction des émissions de carbone et l'innovation, dans le but d'explorer la direction du développement international de l'industrie textile et d'identifier les points de croissance de la coopération mondiale dans l'industrie textile.
La conférence thématique tenue le 5 novembre a présenté "Les perspectives des tendances 2024 de l'industrie textile mondiale", "Le plan d'action du district de Keqiao pour moderniser la "Capitale textile internationale" et la plateforme publique "Silk Road Keqiao · Global Coverage" pour la Cité textile de Chine.
La conférence a adopté un modèle de double lieu "en ligne + hors ligne" et a été diffusée en direct dans le monde entier. La Foire internationale du textile de Keqiao 2023 à Shaoxing, en Chine (automne) et la Fashion Week de Keqiao 2023 (automne) se sont également déroulées simultanément.
Shi Huifang, secrétaire adjoint du Comité municipal de Shaoxing et maire, a déclaré qu'il attend avec impatience de mieux orienter les tendances de l'industrie grâce à cette conférence, de renforcer la compréhension mutuelle, d'approfondir la communication, de partager les résultats de la coopération, de créer un avenir pour le développement, de construire une bonne plateforme et de construire des ponts pour tous.
Chen Hao, secrétaire du Comité de district de Keqiao, a déclaré que Keqiao dispose de la chaîne industrielle textile la plus complète au monde, d'un centre d'innovation technologique textile moderne dans la province de Zhejiang, de 255 entreprises textiles high-tech, de 29 centres de R&D d'entreprises provinciaux et de 27 000 personnels de R&D pour construire une "capitale textile internationale" moderne. Il y a des avantages industriels solides et de l'ambition avec Keqiao.
Au cours de la conférence, des experts, des chercheurs et des représentants de l'industrie tels que Sun Ruizhe, président de la Fédération internationale des fabricants de textiles et président de la Fédération de l'industrie textile de Chine, Matteo Renzi, ancien Premier ministre italien, et Wang Yiming, vice-président du Centre d'échanges économiques de Chine, ont présenté des rapports liminaires sur les opportunités et les défis auxquels l'industrie textile est confrontée.
Contacts
Gouvernement populaire municipal de Shaoxing
Chen Ling
13718559535
xhmrdxxmt@vip.163.com