RIGA, Lettonie--(BUSINESS WIRE)--Indemo, la première plateforme européenne d’investissement en dette sous licence MIFID, est fière d’annoncer son lancement révolutionnaire. Cette plateforme innovante permet aux investisseurs particuliers d’accéder à des investissements en dette décotés (DDI), un privilège autrefois réservé aux banquiers et aux investisseurs institutionnels. Les DDI consistent à investir dans des prêts hypothécaires avec des remises substantielles auprès de banques de détail lorsque les débiteurs sont confrontés à des difficultés de paiement, ce qui offre un potentiel de revenu inégalé.
Points forts :
Sécurité garantie par les banques : tous les produits DDI sont garantis par des prêts hypothécaires de qualité bancaire. Ces prêts ont été rigoureusement évalués et acquis par des gestionnaires professionnels conformément à leur politique de crédit, ce qui garantit un niveau de sécurité élevé.
Rendements lucratifs : les investisseurs peuvent prévoir des rendements à deux chiffres sur une période de 12 à 24 mois. Le produit de la vente du bien hypothéqué constitue la base de ces rendements, ce qui en fait une option d’investissement attrayante.
Résidences secondaires : la plupart des prêts proposés sur Indemo sont destinés à des résidences secondaires. Cette particularité permet de faciliter la mise en œuvre des garanties et d’obtenir des évaluations précises du marché effectuées par des évaluateurs indépendants, ce qui contribue à la sécurité des investissements.
Stabilité de l’UE : tous les DDI proviennent d’Espagne, un État membre de l’UE et de la zone euro connu pour son climat juridique et politique stable et prévisible, ce qui en fait un nouveau havre de sécurité dans les turbulences géopolitiques actuelles. Cela se traduit par une moindre volatilité des marchés et une confiance accrue des investisseurs.
Facteur de responsabilité sociale : la politique de service vise à régler les débiteurs et à les libérer de leur dette excessive, qui peut être supérieure à la valeur du bien immobilier hypothéqué.
Indemo, dirigée par Sergejs Viskovskis, ancien banquier, est à l’avant-garde du remodelage du paysage de l’investissement immobilier, dans un environnement hautement réglementé et sécurisé. Sergejs Viskovskis en souligne l’importance : « Dans le monde financier d’aujourd’hui, le choix de services réglementés est primordial pour la tranquillité d’esprit des investisseurs. Chez Indemo, qui signifie Démocratie de l’Investissement, nous privilégions la transparence et adhérons à des réglementations strictes afin d’offrir un espace de confiance pour l’investissement. »
L’équipe d’Indemo ne développe pas la plateforme de manière isolée ; elle accorde une grande importance aux informations tirées des retours de la communauté. En particulier, les principaux investisseurs bêta, y compris des amateurs chevronnés de plateformes P2P, ont investi collectivement plus de 750 000 euros au cours de la phase de test bêta, démontrant ainsi leur confiance en Indemo et donnant un retour d’information précieux pour l’amélioration de la plateforme.
Indemo propose actuellement ses services en Espagne, en Allemagne et en Lettonie, et d’autres régions viendront bientôt s’y ajouter.
Investir sur Indemo comporte des risques. Il n’y a aucune garantie de récupérer le montant investi.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
sergey.vyshkovski@indemo.eu ; (+371)26721652