DUBAI, United Arab Emirates--(BUSINESS WIRE)--Le fonds European High Growth Opportunities Securitization Fund, représenté par sa société de gestion European High Growth Opportunities Manco S.A., et la société ABO Infinium Americas OpCo Ltd, actionnaires de la société Safe (la « Société ») faisant tous deux partie du groupe Alpha Blue Ocean (« ABO »), déclarent avoir demandé l’inscription de projets de résolutions à l’ordre du jour de l’assemblée générale des actionnaires de Safe prévue le 15 décembre 2023 et annoncent leurs intentions de vote.
En sa qualité de premier actionnaire de la Société, détenant 4.997.910 actions, représentant environ 32,14% du capital de la société, ABO confirme son intention de participer à l’assemblée générale des actionnaires prévue le 15 décembre 2023 (l’« Assemblée Générale ») et déclare avoir demandé à la Société l’ajout de trois nouveaux projets de résolutions à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale, visant à la nomination de Messieurs Rodolphe Cadio, Victor Humberdot et Philippe Laurito en qualité de nouveaux administrateurs de la Société.
ABO annonce également sa volonté de voter contre le renouvellement des mandats d’administrateurs de Messieurs Pierre Dumouchel, Philippe Petrou et Thomas Droulout lors de l’Assemblée Générale.
En effet, malgré l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire à l’encontre de la Société le 4 septembre 2023, ABO croit toujours au potentiel de développement de la Société et à la relance de son activité, ce qui passera par une réorganisation majeure de la Société autour d’un nouveau projet porté par une équipe dirigeante renouvelée.
C’est donc afin d’insuffler cette nouvelle dynamique à la Société qu’ABO, après avoir apporté un soutien financier à la Société depuis 2019, a demandé l’inscription des résolutions susvisées à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale.
Dans l’hypothèse où la nomination de ces trois nouveaux administrateurs serait approuvée par l’Assemblée Générale, ABO laissera le soin à la Société d’évoquer de façon plus détaillée sa stratégie de retournement.
À propos de Alpha Blue Ocean
Créé en 2017, Alpha Blue Ocean est un acteur pionnier et référent de la finance alternative en Europe et dans le monde, notamment dans le secteur de l’innovation médicale. En 5 ans, le groupe fondé par Pierre Vannineusea exécuté plus de 2 milliards d’euros en engagements financiers, dont 60% sur les segments Santé & Innovation.
Contacts
Pour toute information complémentaire n’hésitez pas à contacter le service de presse : pr@abo.co