VANCOUVER, Colombie-Britannique & TORONTO & MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--#LifeSciences--L’Institut adMare a publié aujourd’hui les conclusions de son premier livre blanc, qui présente une analyse des facteurs critiques au développement d’une industrie des sciences de la vie prospère et au rôle essentiel des sociétés d’ancrage.
Créé en juin 2023 par adMare BioInnovations, l’Institut adMare s’attache à relever les défis actuels et émergents auxquels sont confrontés les Canadiens et leurs gouvernements en matière de politiques sur la santé et les sciences de la vie.
« Le Canada peut être un chef de file mondial dans le domaine des sciences de la vie. La clé de ce leadership réside dans l’analyse honnête et objective des données afin de comprendre les facteurs critiques qui stimulent l’innovation et d’avoir de vraies discussions sur les politiques publiques. Avec ce premier livre blanc, l’Institut adMare tente de fournir au secteur et aux parties prenantes à travers le Canada l’analyse impartiale, équilibrée et fondée sur des données qui constitue le fondement de ce dialogue », a déclaré Gordon C. McCauley, président et chef de la direction d’adMare BioInnovations.
Le rapport, intitulé : Évolution de l’industrie canadienne des sciences de la vie : analyse des écosystèmes, des grappes et du besoin de sociétés d’ancrage, consiste en un examen approfondi de la littérature et des données publiées, et conclut que les grappes d’innovation et les sociétés d’ancrage sont au cœur d’une industrie en bonne santé. Les principales conclusions de l’analyse sont les suivantes :
- La présence de sociétés d’ancrage au sein d’une grappe crée des avantages concurrentiels importants pour l’ensemble du secteur.
- Les sociétés d’ancrage jouent un rôle central dans l’émergence et la maturation des grappes d’innovation.
- Une société doit favoriser un mode de pensée délibéré et intentionnel pour devenir une société d’ancrage dès les premiers stades de son évolution.
- Il n’existe actuellement aucune société d’ancrage dans l’industrie canadienne des sciences de la vie.
« Ce rapport met en évidence les avantages de la création de sociétés d’ancrage, qui font actuellement défaut dans les principales grappes de sciences de la vie au Canada », a déclaré M. McCauley. « Il souligne également l’importance de soutenir toutes les composantes de l’écosystème de l’innovation afin de garantir une approche globale. »
L’Institut adMare a publié ce rapport afin d’engager une discussion à l’échelle du secteur sur la manière de renforcer l’industrie des sciences de la vie au Canada et de la positionner comme un chef de file mondial.
Pour consulter l’intégralité du rapport et prendre connaissance des conclusions, veuillez cliquer ici.
En savoir plus sur l’Institut adMare : www.admarebio.com/fr/institut-admare
À propos d’adMare BioInnovations
Avec une multitude de découvertes scientifiques concurrentielles sur la scène mondiale, le Canada est prêt à devenir un chef de file dans le domaine des sciences de la vie. Pour que cela se concrétise, chez adMare BioInnovations, nous utilisons notre expertise scientifique, notre savoir-faire commercial, notre infrastructure de recherche et développement spécialisée, ainsi que des capitaux de démarrage afin de mettre sur pied de solides entreprises du secteur des sciences de la vie, créer des écosystèmes robustes et développer des talents adaptés aux besoins de l’industrie. Nous réinvestissons également nos revenus dans l’industrie canadienne afin d’en assurer la pérennité. adMare compte actuellement 29 sociétés de portefeuille qui ont attiré plus de 2,3 milliards de dollars en capital-risque, ont une valeur combinée de plus de 4 milliards de dollars, et ont permis de créer plus de 1000 emplois au Canada. Pour plus d’information, veuillez consulter le www.admarebio.com.
Contacts
Demandes de renseignements des médias
Mounia Azzi
Vice-présidente, Développement corporatif
adMare BioInnovations
mazzi@admarebio.com