Aucune maladie professionnelle ou pathologie en lien avec l’Arsenic n’a pu être constatée parmi ses personnels ou dans la région d’exploitation.

CASABLANCA, Maroc--(BUSINESS WIRE)--Opérateur engagé pour une transformation minière responsable, le Groupe Managem réfute catégoriquement les allégations du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung sur l’exploitation de la mine de Bou-Azzer. Elles ne reposent sur aucune base factuelle et Managem y oppose vigoureusement les faits suivants :



Santé des mineurs

Un suivi continu de la santé des collaborateurs, y compris le personnel en sous-traitance, est effectué, à raison de deux visites médicales par personne et par an pour la totalité des effectifs. Aucune maladie professionnelle ou pathologie en lien avec l’Arsenic parmi les personnels ou dans la région de Bou-Azzer n’a été enregistrée depuis l’ouverture de la mine. Un résultat positif autorisé par l’adoption d’un process industriel en conformité avec les normes internationales les plus avancées.

À Bou-Azzer, le personnel minier bénéficie de mesures de protection collective (système d’aérage) et de la mise à disposition pour l’ensemble des collaborateurs et du personnel en sous-traitance, d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) adaptés. En outre, la foration sous eau et le traitement par voie humide sans dégagement de poussières, permettent l’extraction d’une forme stable du minerai, une garantie optimale pour la santé des travailleurs.

Opérateur responsable

Groupe minier panafricain, Managem applique les standards internationaux les plus élevés en matière de protection de l'environnement, de pratiques sociales et de gouvernance. La mine de Bou-Azzer est certifiée selon des normes internationales (ISO 45001, ISO 14001, ISO 9001, ISO 26000, Label RSE, RMI) par des organismes de référence, garants de l’application rigoureuse des normes les plus élevées de l’industrie.

Qualité des eaux

D’importants investissements pour la captation des eaux et leur réinjection dans le circuit du site industriel permettent un taux de recyclage hydrique de 93%. Les audits annuels disponibles et consultables (certification ISO) ne relèvent aucune anomalie ou concentration dépassant les normes pour les eaux potables et d'irrigation. Les bassins de rétention d’eau font actuellement l’objet de travaux pour concrétiser l’engagement zéro impact pour l’environnement.

Le Groupe Managem, acteur industriel international de premier plan, reste déterminé à consolider les externalités positives pour ses employés, clients et communautés auprès desquelles il opère, conformément à ses engagements RSE.

Managem se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces allégations sans fondement.

Source : AETOSWire


Contacts

Communication@managemgroup.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *