- Cinquante-deux entreprises ont collaboré dans seize laboratoires répartis dans huit pays
- Les principales activités menées ont été des essais de sous-systèmes et des tests de bout en bout, des essais de sécurité, des essais avancés sur la technologie RIC et des essais sur le terrain
BONN, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--Poursuivant sa mission de transformer les réseaux d’accès radio en réseaux ouverts, intelligents, virtualisés et entièrement interopérables, l’O-RAN ALLIANCE a annoncé aujourd’hui le bon déroulement de l’O-RAN ALLIANCE Global PlugFest de l’automne 2023.
Les O-RAN Global PlugFests sont des événements périodiques organisés et coparrainés par l’O-RAN ALLIANCE dans le but de permettre un progrès efficace de l’écosystème O-RAN grâce à des tests et une intégration bien organisés. Lors de chaque édition, vendeurs et fournisseurs se réunissent pour tester, évaluer et vérifier leurs produits et solutions.
L’O-RAN ALLIANCE Global PlugFest de l’automne 2023 a permis de tester et de valider les technologies O-RAN afin de soutenir et d’encourager leur adoption par l’industrie. Les tests ont permis aux participants de valider la conformité, la performance et l’interopérabilité des équipements O-RAN, d’aborder les problèmes et de surmonter les obstacles à une adoption plus large de la technologie, et de faciliter l’exploration de nouvelles fonctionnalités, de scénarios et d’applications. À noter que deux laboratoires ont procédé à des essais sur le terrain d’équipements O-RAN, l’un dans un environnement rural et l’autre dans un environnement urbain.
L’O-RAN ALLIANCE Global PlugFest de l’automne 2023 était coorganisé par 24 opérateurs majeurs, des Centres de test et d’intégration ouverts (Open Testing and Integration Centres, OTIC) et des institutions indépendantes. L’édition s’est déroulée de septembre à novembre 2023 dans seize laboratoires d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord, et 52 entreprises ou institutions ont participé, beaucoup intervenant dans plus d’un endroit.
« Le niveau continu de participation aux Global PlugFests témoigne de l’engagement de l’industrie et des progrès accomplis dans la promotion du réseau O-RAN », a déclaré Alex Jinsung Choi, président du conseil d’administration de l’O-RAN ALLIANCE et vice-président principal de Technologie de Groupe, Deutsche Telekom. « Lors du PlugFest de l’automne 2023, nous avons élargi la portée des tests, pour vérifier plus que la conformité et l’interopérabilité des équipements en laboratoire. La validation de la sécurité est restée une priorité tout au long du PlugFest. Plusieurs sites ont accueilli des démonstrations de la technologie RIC, dont les économies d’énergie permettent d’atteindre les objectifs de durabilité. Les participants ont également appliqué l’IA/ML à l’automatisation intelligente de l’exploitation des réseaux. »
Participants à l’O-RAN ALLIANCE Global PlugFest de l’automne 2023
L’O-RAN ALLIANCE apprécie le grand intérêt qu’a montré la communauté pour les tests et les intégrations à l’O-RAN Global PlugFest de l’automne 2023 et souhaiterait remercier les hôtes, les laboratoires et les participants de la communauté O-RAN, y compris :
Aarna Networks, Actiontec, Aira Technologies, AirHop Communications, Analog Devices, Anritsu, AT&T, CableLabs, Calnex Solutions, Ciena, COSMOS Lab, Dell Technologies, Deutsche Telekom, Digital Catapult, DISH, DZS, EANTC, EURECOM, ETRI (Electronics and Telecommunications Research Institute), Fujitsu, Future Connections, Hewlett Packard Enterprise, HFR, i14y Lab, Infinera, Innowireless, Intel, Juniper Networks, KDDI, Keysight Technologies, LENOVO, LG Uplus, MAVENIR, NEC, Net AI, National Instruments, NIST, Nokia, NTT DATA, NTT DOCOMO, NVIDIA, Orange, PHYTunes, POWDER Lab Site, Qualcomm, Quanta Cloud Technology, Radisys, Rakuten Mobile, Rakuten Symphony, Red Hat, Ribbon, Rimedo Labs, Rohde&Schwarz, Samsung Electronics, Sercom, Simnovus, SK Telecom, SoftBank, Software Radio Systems, SOLiD, Spirent Communications, Super Micro Computer, Telefonica, TIM, UNH-IOL, Verizon, VIAVI Solutions, VMware, Vodafone, VVDN, Wind River, Wiwynn Corporation, Xena Networks et le YRP (Yokosuka Research Park) R&D Promotion Committee.
À propos de l'O-RAN ALLIANCE
L’O-RAN ALLIANCE est une communauté mondiale de plus de 300 opérateurs mobiles, fournisseurs et institutions de recherche et universitaires opérant dans l’industrie du réseau d’accès radio (RAN). Comme le RAN est un élément essentiel de tout réseau mobile, la mission de l’O-RAN ALLIANCE est de remodeler l’industrie vers des réseaux mobiles plus intelligents, ouverts, virtualisés et entièrement interopérables. Les nouvelles spécifications O-RAN permettent un écosystème de fournisseurs RAN plus compétitif et dynamique avec une innovation plus rapide pour améliorer l’expérience utilisateur. Les réseaux mobiles basés sur l’O-RAN améliorent en même temps l’efficacité des déploiements RAN ainsi que les opérations par les opérateurs mobiles. Pour y parvenir, l’O-RAN ALLIANCE publie de nouvelles spécifications RAN ainsi que des logiciels ouverts pour le RAN et soutient ses membres dans l’intégration et les tests de leurs implémentations.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.o-ran.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
RP O-RAN ALLIANCE
Zbynek Dalecky
pr@o-ran.org
O-RAN ALLIANCE e.V.
Buschkauler Weg 27
53347 Alfter/Allemagne