- AAFC crée une filiale à Johannesburg et introduit le programme EASE ® (Equipment-as-a-Service) en Afrique australe, créant ainsi de nouvelles opportunités pour l'accessibilité aux soins de santé et la prestation de services.
- EASE ® South Africa (Pty) Limited s'appuiera sur le réseau mondial de partenaires FEO d'EASE ® healthcare qui fournit aux clients des équipements de radiologie diagnostique de haute qualité.
- Le programme proposera dans un premier temps des appareils d'IRM, des scanners et du matériel de médecine nucléaire aux clients du secteur de la santé.
JOHANNESBURG--(BUSINESS WIRE)--African Asset Finance Company (AAFC) a annoncé aujourd'hui l'expansion de son programme révolutionnaire EASE ® (Equipment as a Service) Healthcare en Afrique du Sud et a ouvert une filiale à Johannesburg, EASE ® South Africa (Pty) Limited. L’expansion régionale en Afrique australe marque une étape importante dans l’empreinte géographique d’EASE ® qui a été initiée l’année dernière au Ghana et au Nigeria.
« L’ouverture de EASE ® en Afrique du Sud est une étape importante dans notre pratique de soins de santé », a déclaré Kanyinsola Oyeyinka, vice-présidente des soins de santé, La demande de services de santé continue d’augmenter chaque année. « Nous constatons une forte demande de la part des établissements médicaux en Afrique australe, qui connaissent une croissance rapide, qui cherchent à avoir accès à des équipements de pointe à des conditions flexibles qui leur permettent d’élargir leur portefeuille de services sans avoir recours à l’équité ou au crédit. »
L'expansion d'EASE ® Healthcare en Afrique australe souligne l'engagement d'AAFC à améliorer les résultats en matière de santé et à relever les défis majeurs auxquels sont confrontés les systèmes de santé sur l'ensemble du continent africain.
Imraan Soomra, directeur de l'exploitation d'AAFC, a ajouté : « Le programme EASE ® Healthcare continue d'être un élément important de nos initiatives EASE ® plus étendues, permettant aux clients d'accéder à du matériel à des conditions adaptées à leur situation et aux besoins de leur entreprise. » Mme Soomra a ajouté : « Nous croyons que l’équipement en tant que service est sur le point de changer l’approche des entreprises en matière d’achat de matériel de façon permanente dans les marchés émergents, et nous sommes fiers d’être à l’origine de ce changement avec EASE ® ».
EASE Afrique du Sud se concentrera dans un premier temps sur la fourniture d’équipements de diagnostic et de radiologie avancés, y compris des scanners, ainsi que du matériel d'IRM et de médecine nucléaire aux établissements de santé. L'équipe s'appuiera sur le vaste réseau de partenaires des fabricants d'équipements d'origine (FEO) d'EASE ® pour offrir aux clients des équipements de pointe conformes aux exigences de l'entreprise.
Daniel Doetz, directeur du développement commercial d'EASE Healthcare en Afrique du Sud, s'est montré optimiste quant à ce lancement : « l'introduction de notre modèle de paiement au scanner en Afrique australe est l’occasion d'élargir l'accès aux soins de santé dans la région. Notre équipe travaille avec diligence avec les établissements de santé pour élaborer des programmes de services qui harmonisent les flux de patients, les paiements et les remboursements afin de créer une solution gagnant-gagnant pour les patients et l’établissement. »
À propos d’EASE ®
Equipment-as-a-Service (EASE ®) est un programme d’AAFC qui donne accès à de l’équipement de haute qualité – y compris l’entretien, la formation et le soutien – aux entreprises et aux organisations de toute l’Afrique, leur permettant ainsi de payer pour l’utilisation du matériel avec les flux de trésorerie générés par ledit matériel.
EASE ® répond à la nécessité d'investir dans du matériel, contribue à l'économie circulaire et permet aux clients de se consacrer au coût total de possession et à la qualité au lieu de se préoccuper de l'investissement initial.
Pour en savoir plus sur EASE ® , visitez https://www.easeglobal.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Media contact
Cydney Bell
press@aafc.com