La poursuite de la dynamique mondiale, partiellement atténuée par la performance aux États-Unis, a généré une croissance des produits et des bénéfices à un chiffre dans la moyenne de la fourchette
BRUXELLES--(BUSINESS WIRE)--AB InBev (Brussel:ABI) (BMV:ANB) (JSE:ANH) (NYSE:BUD):
Information réglementée et privilégiée1
« La force de notre empreinte mondiale a assuré un nouveau trimestre de croissance des produits et des bénéfices. Les produits ont augmenté de 5.0%, avec une hausse de l’EBITDA de 4.1%. Nous continuons d’investir dans nos priorités stratégiques à long terme. » – Michel Doukeris, CEO d’AB InBev
Produits totaux +5.0% Les produits ont augmenté de 5.0% au 3T23 avec une hausse des produits par hl de 9.0%, et de 8.3% durant les 9M23, avec une hausse des produits par hl de 10.1%.
15.1% d’augmentation des produits combinés de nos marques mondiales, Budweiser, Stella Artois, Corona et Michelob Ultra, en dehors de leurs marchés domestiques respectifs au 3T23, et 16.2% pour les 9M23.
Environ 66% de nos produits réalisés via les plateformes numériques B2B, la base d’utilisateurs actifs mensuels de BEES atteignant 3.4 millions d’utilisateurs.
Plus de 125 millions d’USD de produits générés par notre écosystème direct-to-consumer. Volumes totaux -3.4% Au 3T23, les volumes totaux ont diminué de 3.4%, les volumes de nos propres bières marquant un recul de 4.0% et les volumes non-bières, une hausse de 1.4%. Aux 9M23, les volumes totaux ont diminué de 1.4%, les volumes de nos propres bières marquant un recul de 1.9% et les volumes non-bières, une hausse de 1.8%.
EBITDA normalisé +4.1% Au 3T23, l’EBITDA normalisé a augmenté de 4.1% à 5 431 millions d’USD, et la marge EBITDA normalisée a perdu 29 points de base à 34.9%. Aux 9M23, l’EBITDA normalisé a augmenté de 7.3% à 15 099 millions d’USD, et la marge EBITDA normalisée a perdu 31 points de base à 33.6%. Les chiffres de l’EBITDA normalisé des 9M22 tiennent compte d’un impact de 201 millions d’USD de crédits d'impôt au Brésil. | Bénéfice sous-jacent 1 735 millions d’USD Le bénéfice sous-jacent (bénéfice attribuable aux porteurs des capitaux propres d’AB InBev hors éléments non sous-jacents et impact de l’hyperinflation) était de 1 735 millions d’USD au 3T23 par rapport à 1 682 millions d’USD au 3T22, et de 4 497 millions d’USD aux 9M23 par rapport à 4 354 millions d’USD aux 9M22.
BPA sous-jacent 0.86 USD Le BPA sous-jacent était de 0.86 USD au 3T23, en hausse par rapport à 0.84 USD au 3T22, et de 2.23 USD aux 9M23, en hausse par rapport à 2.16 USD aux 9M22.
Allocation de capital Remboursement de la dette à hauteur de 3 milliards d’USD Programme de rachat d’actions de 1 milliard d’USD
La société a approuvé une offre de rachat en numéraire des obligations en circulation pour un prix de rachat total jusqu’à 3 milliards d’USD et le Conseil d’Administration d’AB InBev a approuvé un programme de rachat d'actions d'un montant de 1 milliard d’USD qui sera exécuté au cours des 12 prochains mois. Pour plus de détails, veuillez consulter la section Événements Récents en page 15.
|
1L'information ci-jointe constitue une information privilégiée au sens du Règlement (UE) N° 596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 sur les abus de marché, et une information réglementée au sens de l'arrêté royal belge du 14 novembre 2007 relatif aux obligations des émetteurs d'instruments financiers admis à la négociation sur un marché réglementé. Pour consulter les mentions légales importantes et les notes sur la base de préparation, veuillez-vous référer à la page 16. |
Commentaires de la direction
La poursuite de la dynamique mondiale, partiellement atténuée par la performance aux États-Unis, a généré une croissance des produits et des bénéfices à un chiffre dans la moyenne de la fourchette
Nous avons réalisé une hausse des produits de 5.0%, avec une croissance des produits sur environ 80% de nos marchés, stimulée par une augmentation des produits par hl de 9.0% résultant d’actions de tarification, de la premiumisation continue et d’autres initiatives de gestion des produits. Les volumes ont reculé de 3.4%, la croissance dans nos régions Amériques du centre, Afrique et Asie-Pacifique étant principalement atténuée par la performance aux États-Unis et un secteur faible en Europe. L’EBITDA a augmenté de 4.1% avec une réduction de la marge de 29 points de base, une gestion disciplinée des frais généraux et une affectation efficace des ressources ayant permis une hausse des investissements dans la vente et le marketing et a compensé en partie les coûts défavorables attendus des matières premières. Le BPA sous-jacent était de 0.86 USD.
Progression de nos priorités stratégiques
Nous poursuivons la mise en œuvre de trois piliers stratégiques clés et les investissements dans ceux-ci afin de réaliser une croissance constante et d’assurer une création de valeur à long terme.
Mener et développer la catégorie :
Au cours de ce trimestre, nous avons réalisé une hausse des produits sur environ 80% de nos marchés.
Digitaliser et monétiser notre écosystème :
BEES a réalisé environ 10.4 milliards d’USD en valeur brute des marchandises, une hausse de 27% par rapport au 3T22, 66% de nos produits étant générés par nos canaux numériques B2B. BEES Marketplace est opérationnelle sur 15 marchés et a généré environ 1.7 milliards d’USD en valeur brute des marchandises annualisée, et parmi les consommateurs de BEES, 65% sont également acheteurs Marketplace.
Optimiser nos activités :
Nous continuons à nous concentrer sur le désendettement et avons approuvé une offre de rachat en numéraire des obligations en circulation pour un prix de rachat total jusqu’à 3 milliards d’USD. En outre, dans le cadre de notre objectif de maximiser la création de valeur, le Conseil d'Administration d'AB InBev a approuvé un programme de rachat d'actions d'un montant de 1 milliard d’USD qui sera exécuté au cours des 12 prochains mois.
Mener et développer la catégorie
Poussés par notre portefeuille de méga-marques, nous utilisons les cinq leviers éprouvés et évolutifs pour favoriser l’expansion de catégorie :
- Participation à la catégorie : Au 3T23, le pourcentage de consommateurs effectuant des achats dans notre portefeuille de marques a augmenté ou est resté stable sur la majorité de nos marchés, selon nos estimations. Les hausses de participation au cours de ce trimestre sont surtout attribuables aux consommatrices sur les marchés clés en Afrique et en Europe.
- Supériorité core : Au 3T23, notre portefeuille mainstream a réalisé une hausse à un chiffre dans la moyenne de la fourchette, la hausse à deux chiffres en Afrique du Sud, en Colombie et en République dominicaine étant partiellement atténuée par la baisse des produits de Bud Light aux États-Unis. Nos marques mainstream ont gagné ou maintenu leur part de segment sur la majorité de nos marchés clés, selon nos estimations.
- Développement des occasions : Notre portefeuille mondial de bières sans alcool a enregistré une hausse des produits de plus de 10% au cours de ce trimestre, notre performance ayant été stimulée par Budweiser Zero au Brésil et par la croissance de Corona Cero au Canada, au Mexique et en Europe. En tirant parti de nos produits numériques direct-to-consumer, nous développons de nouvelles connaissances sur les consommateurs et de nouvelles occasions de consommation. Par exemple, en Amérique latine, Zé Delivery et TaDa favorisent une hausse de la consommation à domicile de packs de bouteilles en verre consignées en augmentant la disponibilité et la commodité.
- Premiumisation : Notre portefeuille de bières above core a généré une hausse des produits à un chiffre dans le haut de la fourchette au 3T23, stimulée par nos marques mondiales qui ont généré des produits de 15.1% en dehors de leurs marchés domestiques. Corona a réalisé une hausse des produits de 18.8%, tandis que Budweiser affiche une croissance de 11.8%, Stella Artois de 20.3% et Michelob Ultra de 11.5%.
- Beyond Beer : Notre activité mondiale Beyond Beer a généré environ 385 millions d’USD de produits au cours du trimestre et a enregistré une hausse à un chiffre dans la moyenne de la fourchette par rapport au 3T22, la croissance mondiale ayant été partiellement atténuée par un secteur faible des seltzer à base de malt aux États-Unis. La croissance mondiale a été principalement stimulée par l’expansion de Flying Fish en Afrique et du portefeuille Vicky au Mexique.
Digitaliser et monétiser notre écosystème
- Digitaliser nos relations avec plus de 6 millions de clients dans le monde : Au 30 septembre 2023, BEES est opérationnelle sur 25 marchés, environ 66% de nos produits du 3T23 ayant été générés à travers les plateformes numériques B2B. Au 3T23, BEES a atteint 3.4 millions d’utilisateurs actifs mensuels et réalisé environ 10.4 milliards d’USD en valeur brute des marchandises, soit une croissance de 11% et 27% respectivement par rapport au 3T22. BEES Marketplace est opérationnelle sur 15 marchés, et parmi les consommateurs de BEES, 65% sont également acheteurs marketplace. Marketplace a généré environ 420 millions d’USD en valeur brute des marchandises provenant des ventes de produits tiers au cours de ce trimestre, soit une croissance de 52% par rapport au 3T22.
- Se placer en tête des solutions DTC : Notre écosystème omnicanal direct-to-consumer (DTC) de produits numériques et physiques a généré plus de 390 millions d’USD de produits au 3T23. Nos super-plateformes DTC, Zé Delivery, TaDa et PerfectDraft sont disponibles sur 21 marchés, ont généré 16.9 millions de commandes e-commerce et ont rapporté plus de 125 millions d’USD de produits au cours de ce trimestre, ce qui représente une hausse de 9% par rapport au 3T22.
Optimiser nos activités
-
Maximiser la création de valeur : L'objectif de nos priorités en matière d'allocation dynamique du capital est de maximiser la création de valeur pour nos actionnaires. Nous continuons à gérer de manière proactive notre portefeuille de dettes et avons approuvé une offre de rachat en numéraire des obligations en circulation pour un prix de rachat total jusqu’à 3 milliards d’USD. En outre, grâce à la poursuite de notre dynamique mondiale et à la forte génération de flux de trésorerie disponible, le Conseil d’Administration d’AB InBev a approuvé un programme de rachat d’actions de 1 milliard d’USD qui sera exécuté au cours des 12 prochains mois. Notre BPA sous-jacent était de 0.86 d’USD ce trimestre, soit une augmentation de 0.02 d’USD par action par rapport au 3Q22, grâce à la croissance nominale de l'EBITDA et à l'optimisation continue de nos coûts financiers nets.
Pour plus de détails sur l'offre de rachat en numéraire et le programme de rachat d'actions, veuillez consulter la section Événements Récents en page 15.
- Promouvoir nos priorités de développement durable : Nous avons continué d’innover et de réaliser des progrès en vue de nos objectifs de développement durable 2025 à travers des initiatives locales clés présentant un potentiel de déploiement à l’échelle mondiale. En matière d’action pour le climat, pour soutenir nos efforts de Scope 3, nous avons organisé une collaboration des fournisseurs ainsi que des événements de formation sur nos marchés clés. En matière d’agriculture durable, nous avons accueilli plus de 200 agriculteurs pour notre journée annuelle des producteurs aux États-Unis afin de faire connaître les résultats de nos recherches sur une variété d’orge et de nos tests de gestion des cultures. En matière de gestion de l’eau, nous avons lancé un partenariat avec WaterAid au Ghana concernant un système de distribution d’eau fonctionnant à l’énergie solaire afin de contribuer à favoriser la distribution d’eau propre et salubre aux communautés dans le besoin. En matière d’emballages circulaires, nous avons continué de déployer notre programme au Mexique visant à récupérer les bouteilles destinées à la décharge, collectant plus de 145 millions de bouteilles au cours du 3T23.
Créer un avenir avec plus de célébrations
Au cours des 9M23, nous avons réalisé une hausse des produits de 8.3%, avec une hausse des produits par hl de 10.1%, et une hausse de l’EBITDA de 7.3% tout en poursuivant nos investissements à long terme dans nos marques, notre capacité et notre transformation numérique. La catégorie bière est importante et en pleine croissance, et nos avantages uniques de leadership mondial, nos vecteurs de croissance réplicables et notre rentabilité supérieure nous placent en bonne position pour générer de la valeur pour nos parties prenantes et réaliser notre objectif de créer un avenir avec plus de célébrations.
Perspectives 2023
(i) |
| Performance générale : Nous prévoyons une hausse de notre EBITDA conforme à nos perspectives à moyen terme, c’est-à-dire entre 4-8%, et une croissance de nos produits supérieure à celle de l’EBITDA grâce à une combinaison saine des volumes et des prix. Les perspectives pour l’EX23 reflètent notre évaluation actuelle de l’inflation et du contexte macroéconomique. |
(ii) |
| Coûts financiers nets : Les charges nettes d’intérêts liées aux retraites et les charges de désactualisation devraient se situer entre 200 et 230 millions d’USD par trimestre, en fonction de la fluctuation des devises et des taux d’intérêt. Pour l’EX23, le coupon moyen de la dette brute devrait se situer autour de 4%. |
(iii) |
| Taux d’imposition effectif (TIE) : Le TIE normalisé pour l’EX23 devrait se situer entre 27% et 29%. Les perspectives relatives au TIE ne tiennent pas compte de l’impact d’éventuelles modifications futures de la législation. |
(iv) |
| Dépenses nettes d’investissement : Les dépenses nettes d’investissement pour l’EX23 devraient se situer entre 4.5 et 5.0 milliards d’USD. |
Tableau 1. Résultats consolidés (millions d'USD) | |||
3T22 | 3T23 | Croissance | |
interne | |||
Volumes totaux (milliers d'hls) | 157 284 | 151 891 | -3.4% |
Nos propres bières | 137 796 | 132 325 | -4.0% |
Volumes des non-bières | 18 332 | 18 589 | 1.4% |
Produits de tiers | 1 156 | 977 | -14.2% |
Produits | 15 091 | 15 574 | 5.0% |
Marge brute | 8 232 | 8 394 | 4.1% |
Marge brute en % | 54.5% | 53.9% | -44 bps |
EBITDA normalisé | 5 313 | 5 431 | 4.1% |
Marge EBITDA normalisé | 35.2% | 34.9% | -29 bps |
EBIT normalisé | 4 055 | 4 027 | 2.7% |
Marge EBIT normalisé | 26.9% | 25.9% | -57 bps |
| |||
Bénéfice attribuable aux porteurs des capitaux propres d'AB InBev | 1 433 | 1 472 | |
Bénéfice sous-jacent attribuable aux porteurs des capitaux propres d'AB InBev | 1 682 | 1 735 | |
| |||
Bénéfice par action (USD) | 0.71 | 0.73 | |
Bénéfice sous-jacent par action (USD) | 0.84 | 0.86 |
9M22 | 9M23 | Croissance | |
interne | |||
Volumes totaux (milliers d'hls) | 446 358 | 440 021 | -1.4% |
Nos propres bières | 389 488 | 382 135 | -1.9% |
Volumes des non-bières | 53 820 | 54 812 | 1.8% |
Produits de tiers | 3 050 | 3 075 | 2.4% |
Produits | 43 118 | 44 907 | 8.3% |
Marge brute | 23 475 | 24 190 | 7.2% |
Marge brute en % | 54.4% | 53.9% | -55 bps |
EBITDA normalisé | 14 896 | 15 099 | 7.3% |
Marge EBITDA normalisé | 34.5% | 33.6% | -31 bps |
EBIT normalisé | 11 160 | 11 099 | 6.2% |
Marge EBIT normalisé | 25.9% | 24.7% | -48 bps |
| |||
Bénéfice attribuable aux porteurs des capitaux propres d'AB InBev | 3 126 | 3 450 | |
Bénéfice sous-jacent attribuable aux porteurs des capitaux propres d'AB InBev | 4 354 | 4 497 | |
| |||
Bénéfice par action (USD) | 1.55 | 1.71 | |
Bénéfice sous-jacent par action (USD) | 2.16 | 2.23 |
Tableau 2. Volumes (milliers d'hls) | ||||||
3T22 | Scope | Croissance | 3T23 | Croissance interne | ||
interne | Volumes totaux | Volumes de nos propres bières | ||||
Amérique du Nord | 27 775 | -19 | -4 749 | 23 007 | -17.1% | -17.9% |
Amériques du Centre | 37 314 | - | 617 | 37 931 | 1.7% | 0.9% |
Amérique du Sud | 40 644 | - | - 911 | 39 733 | -2.2% | -2.6% |
EMEA | 23 724 | 49 | -367 | 23 407 | -1.5% | -1.6% |
Asie-Pacifique | 27 610 | - | 62 | 27 672 | 0.2% | 0.1% |
Exportations Globales et Sociétés Holding | 217 | -30 | -46 | 141 | -24.4% | 23.2% |
AB InBev au niveau mondial | 157 284 | - | -5 393 | 151 891 | -3.4% | -4.0% |
9M22 | Scope | Croissance | 9M23 | Croissance interne | ||
interne | Volumes totaux | Volumes de nos propres bières | ||||
Amérique du Nord | 79 223 | 31 | -8 853 | 70 401 | -11.2% | -11.6% |
Amériques du Centre | 109 338 | - | 757 | 110 095 | 0.7% | -0.2% |
Amérique du Sud | 117 459 | - | -1 703 | 115 756 | -1.4% | -2.0% |
EMEA | 66 686 | 153 | - 591 | 66 249 | -0.9% | -1.1% |
Asie-Pacifique | 72 995 | - | 4 266 | 77 261 | 5.8% | 5.7% |
Exportations Globales et Sociétés Holding | 657 | -185 | -214 | 259 | -45.2% | -48.5% |
AB InBev au niveau mondial | 446 358 | - | -6 336 | 440 021 | -1.4% | -1.9% |
Performance des marchés clés
États-Unis : Baisse des produits de 13.5%, impactés par la performance des volumes
-
Performance opérationnelle :
- 3T23 : Les produits ont diminué de 13.5%, avec une progression des produits par hl de 4.9% stimulée par les initiatives de gestion des produits. Les ventes aux grossistes ont diminué de 17.6%. Les ventes aux détaillants ont diminué de 16.6%, principalement en raison de la baisse des volumes de Bud Light et de l’impact de l’échelonnement des livraisons avant notre hausse des prix en octobre de l’année dernière. L’EBITDA a baissé de 29.3%, avec environ deux tiers de cette baisse imputables à la performance en matière de parts de marché, et le reste à la perte de productivité, la hausse des investissements dans les ventes et le marketing et aux mesures de soutien en faveur de nos partenaires grossistes.
- 9M23 : Les produits ont diminué de 7.1%, avec une croissance des produits par hl de 5.3%. Nos ventes aux grossistes ont reculé de 11.7% et nos ventes aux détaillants ont baissé de 11.8%. L’EBITDA a diminué de 20.0%.
- Faits commerciaux marquants : Le secteur de la bière est resté résilient au 3T23, assurant une croissance des produits de 3.3% et gagnant des parts dans les ventes totales d’alcool en termes de valeur pour la consommation à domicile, selon Circana. Notre part de marché totale de bière est restée stable de la dernière semaine d’avril à fin septembre. Pour soutenir notre stratégie à long terme, nous continuons d’investir dans nos méga-marques, nos mesures de soutien aux grossistes et nos partenariats clés, notamment avec la NFL et Folds of Honor, ainsi que dans de nouvelles activations dans le football américain universitaire et la NBA. Dans le segment Beyond Beer, notre portefeuille de boissons spiritueuses prêtes-à-boire a continué d’enregistrer une forte croissance à deux chiffres des volumes, surpassant le secteur.
Mexique : Croissance à un chiffre dans la moyenne de la fourchette des produits et des bénéfices
-
Performance opérationnelle :
- 3T23 : Les produits ont augmenté d’un chiffre dans la moyenne de la fourchette, avec une croissance des produits par hl à un chiffre dans le haut de la fourchette, stimulée par des opérations de tarification et d’autres initiatives de gestion des produits. Les volumes ont régressé d’un chiffre dans le bas de la fourchette, légèrement en dessous d’un secteur faible après une solide performance en termes de part de marché au 3T22. L’EBITDA a progressé d’un chiffre dans la moyenne de la fourchette.
- 9M23 : Les produits ont augmenté de plus de 10%, les produits par hl affichant une hausse d’un peu plus de 10% et les volumes restant stables. L’EBITDA a augmenté d’un peu plus de 10%.
- Faits commerciaux marquants : Nos marques core ont réalisé une hausse des produits à un chiffre dans la moyenne de la fourchette au cours de ce trimestre, et notre portefeuille above core a continué de se surpasser, sous l’impulsion de la solide performance de Modelo et Pacifico. Nous avons continué de faire progresser nos initiatives numériques, notre plateforme Vendo dans BEES permettant désormais les paiements numériques pour les services utilitaires ainsi que les achats de données mobiles dans plus de 90 000 points de vente et ayant généré plus de 170 000 transactions au 3T23.
Colombie : Croissance à deux chiffres des produits et des bénéfices
-
Performance opérationnelle :
- 3T23 : Les produits ont augmenté d’environ 15% avec une hausse des volumes à un chiffre dans le bas de la fourchette et une hausse des produits par hl d’un peu plus de 10% stimulées par des opérations de tarification et d’autres initiatives de gestion des produits. L’EBITDA a augmenté d’environ 15%.
- 9M23 : Les produits ont augmenté d’un chiffre dans le haut de la fourchette, avec une hausse des produits par hl d’un chiffre dans le haut de la fourchette. Les volumes sont restés stables. L’EBITDA a augmenté de plus de 10%.
- Faits commerciaux marquants : Notre portefeuille core a stimulé nos performances au cours de ce trimestre, réalisant une croissance des produits d’environ 15%, Poker enregistrant une performance particulièrement solide avec une croissance des volumes à un chiffre dans le haut de la fourchette. Dans le segment above core, Corona a surpassé le secteur, réalisant une hausse des volumes d’un peu plus de 10%.
Brésil : Croissance à un chiffre dans la moyenne de la fourchette des produits et croissance à deux chiffres des bénéfices avec un accroissement de la marge de 628 points de base
-
Performance opérationnelle :
- 3T23 : Les produits ont progressé de 5.3%, les produits par hl affichant une croissance de 5.5% stimulée par les initiatives de gestion des produits dans un environnement d’inflation modérée. Les volumes totaux sont restés stables et les volumes de bières ont régressé de 1.1%, après la meilleure performance trimestrielle en termes de volumes au 3T22. Les volumes non-bières ont augmenté de 3.7%. L’EBITDA a augmenté de 30.5% avec un accroissement de la marge de 628 points de base.
- 9M23 : Les volumes totaux sont restés stables, les volumes de bière affichant une baisse de 1.0%, et les volumes non-bières une hausse de 3.0%. Les produits et les produits par hl ont augmenté de 9.9%. L’EBITDA a augmenté de 28.7% avec un accroissement de la marge de 435 points de base.
- Faits commerciaux marquants : Nos marques premium et super premium ont continué de se surpasser au cours du trimestre, enregistrant une croissance des volumes d’un peu plus de 10%, menée par Original, Spaten et Corona. La performance des non-bières a été stimulée par notre portefeuille de boissons à faible teneur en sucre et sans sucre, qui affiche une hausse des volumes de plus de 20%. BEES Marketplace a poursuivi son expansion, atteignant plus de 750 000 clients, soit une augmentation de 15% par rapport au 3T22, et augmentant la valeur brute des marchandises de 32%. Notre plateforme numérique DTC, Zé Delivery, a atteint 4.7 millions d’utilisateurs actifs mensuels ce trimestre, soit une hausse de 9% par rapport au 3T22, et a augmenté la valeur brute des marchandises de 8%.
Europe : Croissance à un chiffre dans le bas de la fourchette des produits et des bénéfices
-
Performance opérationnelle :
- 3T23 : Les produits affichent une augmentation à un chiffre dans le bas de la fourchette, avec une hausse des produits par hl d’environ 15%, stimulée par les actions de tarification et la poursuite de la dynamique de nos marques premium et super premium. Les volumes ont régressé d’un chiffre dans le haut de la fourchette, surpassant un secteur faible sur plus de 80% de nos marchés clés, selon nos estimations. L’EBITDA a progressé d’un chiffre dans le bas de la fourchette.
- 9M23 : Les produits ont enregistré une hausse à un chiffre dans le haut de la fourchette, stimulée par une hausse d’environ 15% des produits par hl. Les volumes ont diminué d’un chiffre dans la moyenne de la fourchette. L’EBITDA a augmenté d’un chiffre dans la moyenne de la fourchette.
- Faits commerciaux marquants : Nous continuons de stimuler la premiumisation à travers l’Europe. Notre performance au cours de ce trimestre a été stimulée par nos marques premium et super premium, qui ont réalisé une hausse des produits à un chiffre dans la moyenne de la fourchette, menée par Leffe et Stella Artois. Notre transformation numérique en Europe progresse, BEES étant désormais opérationnelle au Royaume-Uni, en Allemagne et dans les îles Canaries.
Afrique du Sud : Croissance à deux chiffres des produits et à un chiffre dans la moyenne de la fourchette des bénéfices
-
Performance opérationnelle :
- 3T23 : Les produits ont augmenté de près de 20%, avec une croissance des produits par hl à un chiffre dans le haut de la fourchette, stimulée par les initiatives de gestion des produits et la premiumisation continue.
Contacts
Investisseurs
Shaun Fullalove
Tel. : +1 212 573 9287
E-mail : shaun.fullalove@ab-inbev.com
Maria Glukhova
Tél. : +32 16 276 888
E-mail : maria.glukhova@ab-inbev.com
Cyrus Nentin
Tél. : +1 646 746 9673
E-mail : cyrus.nentin@ab-inbev.com
Médias
Fallon Buckelew
Tél. : +1 310 592 6319
E-mail : fallon.buckelew@ab-inbev.com
Michaël Cloots
Tél. : +32 497 167 183
E-mail : michael.cloots@ab-inbev.com
Read full story here