COLOGNE, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--SoSafe, leader européen de la sensibilisation à la sécurité, aux comportements et aux changements de culture, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Andrew Rose au poste de directeur de la sécurité (Chief Security Officer, CSO). Riche d’une longue expérience dans le secteur, M. Rose est un cadre dirigeant très accompli dans le domaine de la cybersécurité, qui se concentre particulièrement sur les aspects humains de la cybersécurité.





En tant que CSO, M. Rose s’attachera à promouvoir la vision de SoSafe, qui est de renforcer l’autodéfense numérique à l’échelle mondiale et d’aider les clients à transformer leur culture de la sécurité. Il apportera également son expérience pratique, ses connaissances et ses perspectives en matière de gestion des risques et d’amélioration de la posture de cybersécurité dans les entreprises complexes.

Reconnu pour ses contributions exceptionnelles au domaine, Andrew Rose a reçu le titre prestigieux de « RSSI (Responsable de la sécurité des systèmes d’information) européen de l’année 2018 » lors des SC Awards, et il a été récompensé chaque année par les Prix CSO30, depuis la création de ces derniers en 2020. Tout au long de sa carrière, M. Rose s’est attaché à transformer la gestion de la sécurité de multiples organisations majeures, dans le secteur juridique, ainsi que dans les industries de l’aviation, de la technologie et de la finance.

Andrew Rose a notamment occupé le poste de RSSI résident chez Proofpoint Inc., où il a aidé les clients à améliorer leurs pratiques de sécurité, cultivé une communauté de RSSI et représenté la marque à l’extérieur. Avant cela, il était en charge de la cybersécurité de l’espace aérien britannique chez NATS, et a géré le traitement sécurisé de transferts représentant des milliers de milliards de livres sterling chez Vocalink, une société de Mastercard. Il a également travaillé chez Forrester Research, où il était analyste principal dans le domaine de la sensibilisation et du changement de culture, et où il a développé des modèles influentiels pour l’industrie de la sensibilisation à la sécurité. En 2015, après avoir mis en œuvre les modèles qu’il avait conçus chez Forrester, M. Rose a reçu le prix de la « Campagne de sensibilisation de l’année au Royaume-Uni » lors des UK Cyber Security Awards. Andrew Rose a également fait ses preuves dans le secteur juridique, avec plus de dix ans d’expérience en tant que RSSI dans les cabinets du « Magic Circle » Clifford Chance LLP et Allen & Overy LLP.

Niklas Hellemann, psychologue et directeur général de SoSafe, a déclaré : « L’expertise d’Andrew correspond parfaitement à notre mission chez SoSafe. À une époque où les cybermenaces alimentées par l’IA s’intensifient, la vaste expérience d’Andrew au sein de l’industrie représente un atout inestimable, car il va nous aider à diriger nos efforts visant à devenir le leader mondial de l’industrie en consolidant l’aspect humain de la cybersécurité. »

La décision d’Andrew Rose de rejoindre SoSafe a été motivée par le fait que l’entreprise s’attache à résoudre le problème crucial du facteur humain sous-estimé dans le domaine de la cybersécurité. « Il existe un énorme déséquilibre dans l’attention portée à la sécurité, car la plus grande partie des budgets de sécurité est consacrée aux technologies de sécurité, alors que 95 % des cybermenaces impliquent un élément humain, selon les chiffres du Forum économique mondial. L’engagement de SoSafe à renforcer le facteur humain, associé à l’utilisation innovante de la science du comportement et de la technologie, correspond parfaitement à ma vision. »

« L’approche de SoSafe en matière de sensibilisation à la sécurité est unique dans le secteur ; la présence d’un PDG ayant une formation en psychologie signifie que la perspective centrée sur l’humain est profondément ancrée dans leur ADN. Ils se concentrent sur la science du comportement pour s’attaquer au problème, et utilisent ensuite la technologie pour mettre en œuvre la solution », a déclaré M. Rose.

En rejoignant les rangs de SoSafe, Andrew Rose va permettre de renforcer la position de leader du secteur de l’entreprise. Grâce à ses succès et à son engagement à promouvoir des comportements sécurisés au sein des organisations, Andrew Rose est prêt à apporter une contribution significative à la mission permanente de l’entreprise de renforcement de l'autodéfense numérique.

À propos de SoSafe

SoSafe permet aux organisations de créer une culture de sécurité et d’atténuer les risques grâce à ses programmes de sensibilisation conformes au RGPD. La société a été fondée en 2018 à Cologne, en Allemagne, par Niklas Hellemann, Lukas Schaefer et Felix Schuerholz. Aujourd’hui, elle dessert plus de 4 500 clients à travers le monde et est le leader du marché de la sensibilisation et de la formation à la sécurité dans la région DACH. En tant que l’une des principales plateformes de sensibilisation de deuxième génération, l’entreprise tire parti de la science comportementale et des algorithmes intelligents, et se concentre sur l’engagement des utilisateurs et les besoins du client. Ce faisant, SoSafe offre des expériences d’apprentissage engageantes et personnalisées et des simulations d’attaques intelligentes qui transforment les employés en ressources actives contre les menaces en ligne. L’équipe de SoSafe compte de plus de 370 employés répartis sur cinq sites : Cologne (siège), Amsterdam, Berlin, Lisbonne, Londres et Paris.

Site web : www.sosafe-awareness.com/
LinkedIn : www.linkedin.com/company/sosafe-cyber-security/mycompany/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact pour la presse
Laura Hartmann
press@sosafe-awareness.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *