VANCOUVER, Colombie Britannique & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Boann Social Impact a le plaisir d'annoncer qu'Alicia Dubois a été nommée au poste de chef des placements, avec effet immédiat. Alicia est une dirigeante accomplie qui possède une expérience pancanadienne dans la création de marchés et d'organisations axés sur une croissance économique inclusive avec des résultats communs, un engagement communautaire axé sur les objectifs et l'accès au capital pour les personnes et les secteurs marginalisés.
« Je suis ravi qu'Alicia rejoigne l'équipe de Boann. Elle apporte une expérience et un talent uniques à notre équipe », a déclaré Derek Ballantyne, PDG de Boann. « Je me réjouis à l'idée de pouvoir compter sur le leadership stratégique et l'expérience d'Alicia en matière d'affaires axée sur l'impact pour aider Boann à faire progresser l'investissement d'impact au Canada. Notre objectif est d'apporter de nouveaux capitaux à la table pour soutenir des idées et des initiatives qui produiront des résultats mesurables et positifs pour nos communautés et le climat, et Alicia est un grand atout dans cette mission.
« Alicia apporte une expertise et une expérience financières impressionnantes dans le déploiement de capitaux et dans l'élaboration et la mise en œuvre de solutions stratégiques novatrices qui soutiennent l'équité sociale, l'innovation et la prospérité. C'est ce qu'atteste sa capacité à remettre en question les systèmes pour acheminer le capital et le pouvoir vers les communautés mal desservies, et les peuples autochtones en particulier, d'une manière qui permet d'établir des relations solides et d'obtenir des résultats significatifs.
Forte de ses antécédents et de son expérience vécue, Alicia s'est concentrée sur l'avancement des peuples et des communautés autochtones, ainsi que sur l'engagement et la cocréation de solutions avec divers secteurs de la société et de l'économie comme moyen de favoriser la compréhension, l'égalité et l'alignement. Les réussites professionnelles les plus gratifiantes d'Alicia ont consisté à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies qui ont nécessité des changements et des transformations importants du système. Elle a occupé le poste de directrice générale du Musée royal de la Colombie-Britannique, où elle a dirigé une importante stratégie de réaménagement comprenant l'engagement communautaire à l'échelle de la province, le renouvellement de l'équipe de direction, la mise en œuvre de la Loi provinciale sur la Déclaration sur les droits des peuples autochtones et des principes de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et des pratiques de cocréation transformatrices avec diverses communautés et intervenants, ainsi qu'un projet d'immobilisations de 270 millions de dollars.
À titre de chef de la direction de l'Indigenous Opportunities Corporation de l'Alberta, elle a dirigé et supervisé la société d'État provinciale unique en son genre, qui soutient les investissements autochtones dans des projets de moyenne et grande envergure au moyen de garanties de prêt gouvernementales d'une valeur allant de 20 millions de dollars à 250 millions de dollars, avec un plafond de garantie total de 1 milliard de dollars.
À titre de vice-présidente, Marchés autochtones à la Banque CIBC, elle a créé et mis en œuvre la toute première stratégie nationale de la Banque sur les marchés autochtones, bâtissant un portefeuille et une réputation solides grâce à une approche des services financiers axée sur le client et adaptée à la culture, qui a éclipsé les attentes des cibles sous sa direction, et elle continue de célébrer ses succès exceptionnels aujourd'hui.
Elle est également cocréatrice et cofondatrice de l'Indigenous Leadership Circle (ILC), une initiative nationale basée sur les applications qui compte maintenant plus de 60 membres et accueille sa troisième cohorte de jeunes professionnels autochtones, en mettant l'accent sur le mentorat et l'amélioration des liens et du capital social pour les jeunes leaders autochtones à travers le Canada.
En tant que chef des placements, Alicia supervisera les stratégies d'investissement et de développement des marchés pour Boann Social Impact, en élaborant les stratégies qui permettront de s'assurer que le capital de Boann atteint les secteurs, les communautés et les zones géographiques sous-capitalisés, tout en s'appuyant sur l'expertise, la capacité et les relations des investisseurs à impact social existants du Canada pour générer des impacts sociaux et environnementaux durables, positifs et rentables.
Elle dirigera également le développement de Boann Impact Capital, un fonds en cours de développement pour l'investissement privé et institutionnel dans l'impact social, dont le lancement est prévu plus tard cette année. Boann Impact Capital offrira aux investisseurs une occasion unique d'accéder au marché de l'investissement d'impact et de soutenir des modèles innovants qui soutiennent des réseaux sociaux positifs et les résultats économiques.
À propos de Boann Social Impact
Boann Social Impact LP est un partenariat créé en collaboration par la Table of Impact Investment Practitioners (TIIP) et Encasa Impact. Boann investira 135 millions de dollars de fonds fédéraux ainsi que des actifs comparables auprès d'investisseurs privés afin de créer un impact social et de générer des rendements financiers pour les investisseurs. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web suivant : http://www.boann.ca/
Contacts
Personne-ressource pour les médias :
Dana Granofsky, dgranofsky@boann.ca