ZHOUSHAN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Comparable à un porte-avions léger! Le plus grand navire de construction de câbles sous-marins de Chine, développé indépendamment par la Société d'État de la Chine pour Guojiao No.1 Brand, a été inauguré le 9 novembre.

Le navire a une capacité de transport de câbles de 10 000 tonnes et un déplacement de 24 000 tonnes, soit le plus grand déplacement de tous les navires de construction de câbles sous-marins en Chine, comparable à celui d'un porte-avions léger. Il peut être chargé de 75 km de câble sous-marin trifilaire AC 220kV, de 130 km de câble sous-marin unipolaire DC 300kV ou de 2000 km de câble optique de communication. Capable de poser et de réviser des câbles sous-marins en haute mer, il améliore efficacement le niveau des équipements et des technologies de transmission d'énergie maritime de la Chine.

La profondeur d'enfouissement des câbles sous-marins de ce navire est la plus grande au monde. Il est équipé de la machine d'enfouissement de câbles par pulvérisation d'eau la plus avancée du pays. La profondeur maximale d'enfouissement est de 4,5 m, ce qui permet de mieux protéger les câbles sous-marins contre la perte d'ancrage.

Ce navire possède la capacité de positionnement la plus puissante au monde et la plus grande précision de pose de câbles sous-marins en Chine. Le premier système de pose de câbles caténaires en Chine, développé indépendamment par la Société d'État de la Chine, utilise la technologie de positionnement dynamique la plus avancée au monde, qui peut résister à l'attaque du vent de classe 9 et à l'impact de l'eau de mer à 4 turbulences, garantissant la pose de câbles avec une tension et une vitesse constantes. La précision de pose peut atteindre 0,5 m.

Par ailleurs, la méthode de pose longitudinale est utilisée pour la première fois en Chine, ce qui permet d'augmenter le rayon d'action de 40%. Le navire est équipé d'une plate-forme d'atterrissage pour les hélicoptères, ce qui offre des conditions d'exploitation pour la pose de câbles sous-marins dans les mers lointaines.

Le Qifan-19 constituera un nouveau pilier pour la marque Guojiao No.1. Il répondra aux exigences de la pose de câbles électriques et de câbles de communication en eaux profondes et en haute mer en Chine et en Asie du Sud-Est, stimulera la construction d'une puissance marine, élargira la gamme de pose de câbles sous-marins de la Chine vers les pays côtiers le long de la Ceinture et de la Route, et promouvra la transformation de l'énergie mondiale en énergie verte et à faible teneur en carbone.


Contacts

SOCIÉTÉ D'ÉNERGIE ÉLECTRIQUE DU ZHEJIANG
zhang_zifan@zj.sgcc.com.cn
www.zj.sgcc.com.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *