REDLANDS, Californie--(BUSINESS WIRE)--Des entreprises des secteurs des administrations nationales, étatiques et locales ; de l'architecture, de l'ingénierie, et de la construction ; et autres mettent en œuvre des workflows 3D pour tout type de tâches, de la surveillance des actifs à l’analyse des risques. Les gens perçoivent naturellement le monde en 3D, et lorsque cette perspective innée est combinée à une technologie complète de système d’information géographique (SIG), les utilisateurs finaux sont mieux à même de comprendre et d'interpréter des représentations complexes de données et d'informations.
Les progrès réalisés dans la collecte d’images et les techniques de photogrammétrie ont accru la demande de représentations numériques du monde physique, ou jumeaux numériques géospatiaux. Pour répondre à cette demande, Esri, le chef de file mondial de la technologie SIG, intégrera 3D Tiles dans son logiciel ArcGIS. Avec la possibilité de travailler avec une variété de types de données, y compris des normes de données 3D ouvertes, les clients peuvent développer des solutions innovantes, comme les jumeaux numériques, avec plus de facilité.
3D Tiles permet aux applications de diffuser et de rendre un contenu géospatial 3D massif, avec rapidité et efficacité. En tant que norme de données 3D ouverte, 3D Tiles est interopérable et largement utilisé par une variété de secteurs. « Être capable de consommer et de travailler avec 3D Tiles dans ArcGIS est très important pour beaucoup de nos clients », déclare Patty Mims, directrice du développement commercial d’Esri, Global National Government. « L’omniprésence des SIG 3D s'intensifie rapidement, et de nombreuses organisations sont confrontées à des décisions sur la norme à adopter et dans quoi investir. »
La prochaine version automnale d’ArcGIS Pro 3.2 offre aux utilisateurs la possibilité de consommer les éléments de maillage et d’objets 3D intégrés d’un panneau 3D Tiles à partir de répertoires locaux ou de services publics. Ces panneaux peuvent être combinés avec d’autres couches SIG telles que les couches Indexed 3D Scene (I3S), une norme de données 3D ouverte alternative, pour une utilisation dans les outils exploratoires, l’analyse, les animations, les mises en page, etc.
«Grâce à l’intégration optimale de 3D Tiles dans le système d’enregistrement ArcGIS 3D, les utilisateurs peuvent renforcer leurs données au-delà d’une visualisation réaliste en tirant parti de la puissance analytique d’un SIG complet », poursuit Mims. Permettre aux utilisateurs de combiner 3D Tiles avec d’autres sources de données pour la visualisation 3D et les workflows analytiques est la première étape de l’engagement renouvelé d’Esri en faveur des normes Open Geospatial Consortium (OGC).
ArcGIS permet aux organisations de divers secteurs de déployer un système d’enregistrement multidimensionnel en combinant l’analyse géospatiale et graphique, l'IA géospatiale, les données en temps réel et des environnements 3D réalistes. En plus de son intégration dans ArcGIS Pro, 3D Tiles sera bientôt publié sur ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise en tant que service hébergé avec un support supplémentaire dans l’ensemble de la plateforme ArcGIS pour les développeurs.
Pour en savoir plus sur l’intégration de 3D Tiles par Esri pour les utilisateurs d’ArcGIS Pro, rendez-vous sur esri.com/arcgis-blog/products/arcgis-pro/announcements/whats-new-in-arcgis-pro-3-2/.
À propos d’Esri
Esri, e leader mondial du marché des logiciels de système d’information géographique (SIG), de géolocalisation et de cartographie, aide les clients à exploiter tout le potentiel des données pour améliorer les résultats opérationnels et commerciaux. Créé en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, le logiciel Esri est déployé dans des centaines de milliers d’organisations dans le monde, y compris des entreprises du Fortune 500, des agences gouvernementales, des institutions à but non lucratif et des universités. Esri possède des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires fournissant une assistance locale dans plus de 100 pays sur six continents. Grâce à son engagement pionnier dans la technologie et l’analyse géospatiales, Esri conçoit les solutions les plus innovantes s’appuyant sur une approche géographique visant à résoudre certains des problèmes les plus complexes au monde en les plaçant dans le contexte crucial de la localisation. Rendez-vous sur esri.com.
Copyright © 2023 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo Esri Globe, ArcGIS, The Science of Where, esri.com, et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées d'Esri aux États-Unis, dans l'Union européenne ou dans certaines autres juridictions. Les autres sociétés, produits ou services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
Email : jpruchniewski@esri.com