Toyota (Généraliste) et Lexus (Premium) remportent respectivement les Top Brand Awards pour la 5e et la 4e années consécutives



TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Les véhicules des constructeurs automobiles qui offrent qualité, durabilité et cohérence des prix pour tous leurs modèles tendent à conserver une valeur résiduelle élevée, selon les J.D. Power 2024 Canada ALG Residual Value Awards, annoncés aujourd’hui. ALG est la division de J.D. Power considérée comme la référence du secteur en matière de projections de valeur résiduelle des véhicules. Les J.D. Power Canada ALG Residual Value Awards sont la principale norme de l’industrie automobile lorsqu’il s’agit de déterminer les modèles de véhicules qui devraient présenter le pourcentage le plus élevé du prix de vente suggéré par le constructeur (PDSF) après une période de quatre ans pour les véhicules généralistes, et après une période de trois ans pour les véhicules premium.

« Bien que Toyota et GM proposent une large gamme de véhicules et que leurs volumes de production soient considérables, la cohérence de leurs modèles se traduit par des valeurs résiduelles élevées », a déclaré Danny Battaglia, directeur général ALG customer success, J.D. Power . « Non seulement ces constructeurs proposent des véhicules très attractifs et hautement cotés, mais ils proposent aussi des véhicules spécialisés, tels que les tout-terrain, qui sont en tête des classements. La continuité de la cohérence en termes de qualité, de durabilité et de prix génère une forte demande qui maintient la valeur résiduelle. »

Les acheteurs de véhicules tiennent essentiellement compte des J.D. Power 2024 Canada ALG Residual Value Awards lorsqu’ils évaluent le coût total de possession d’une voiture particulière, que celle-ci soit achetée à crédit, au comptant, ou louée. Les lauréats de cette année ont démontré une forte valeur prévue dans leurs segments concurrentiels du marché canadien pour les segments généralistes et premium.

Pour l’année modèle 2024, 15 marques différentes ont été récompensées dans 28 segments. Le processus d’attribution des Prix consiste à évaluer 298 gammes de modèles sur la base d’une analyse des performances des véhicules d’occasion, des perspectives de la marque et de la compétitivité des produits. Pour être éligible à un « Brand Award », un constructeur doit avoir présenté des modèles dans au moins quatre segments différents. Pour tenir compte des différences entre les niveaux de finition, les moyennes des modèles sont pondérées en fonction du pourcentage de chaque version par rapport à l’ensemble de la gamme de modèles.

Prix de la valeur résiduelle

Lexus et Toyota sont les marques les plus performantes pour 2024. Toyota a remporté le plus de récompenses avec neuf modèles gagnants. Les modèles récompensés sont les suivants :

  • Toyota : Corolla , Camry , 4Runner , Sequoia , Grand Highlander , RAV4 , Tundra , Tacoma et Sienna
  • Lexus : IS et LX
  • Audi : A3 et Q3
  • Chevrolet : Corvette et Silverado 3500 HD
  • Mercedes-Benz : AMG GT 4-door Coupé et GLB
  • Subaru : WRX et Crosstrek
  • Nissan : Z
  • BMW : 5 Series
  • Hyundai : Kona
  • Land Rover : Range Rover Velar
  • Acura : MDX
  • Honda : Passport
  • Ford : F-150 Lightning
  • Cadillac : LYRIQ
  • GMC : Savana

Il convient de noter que cette année l’A3 et la Q3 d’Audi sont en tête de deux segments haut de gamme. La WRX de Subaru est gagnante dans le segment des voitures de sport depuis neuf années consécutives et le Toyota Tundra domine le segment des camionnettes pleine grandeur depuis la création de ce Prix en 2009.

Pour consulter les tableaux de classement pour chaque segment, rendez-vous sur le site Web : http://www.jdpower.com/pr-id/2024007.

Sur une durée de location de plusieurs années, de nombreuses variables affectent la valeur résiduelle réelle d’un véhicule, notamment : le kilométrage, la qualité/fiabilité, les options et les ensembles de fonctionnalités et l’environnement macroéconomique. Comme ces facteurs doivent être pris en compte afin de prévoir avec précision la valeur résiduelle, plus grandes sont la granularité et la compréhension de l’effet de chaque variable, et mieux les constructeurs et les prêteurs sont équipés pour maximiser la rentabilité. La combinaison des connaissances et des données de J.D. Power et de l’expérience approfondie d’ALG en matière de valeur résiduelle rendent encore plus précises les capacités de prévision de fin de bail.

À propos de J.D. Power

J.D. Power est un leader mondial dans le domaine de la connaissance des consommateurs, des services de conseil, des données et de l’analyse. Pionnier en matière d’utilisation des mégadonnées, de l’intelligence artificielle (IA) et des capacités de modélisation algorithmique pour comprendre le comportement des consommateurs, J.D. Power fournit depuis plus de 50 ans des informations sectorielles perspicaces et rigoureuses sur les interactions des clients avec les marques et les produits. Les plus grandes entreprises du monde, dans les principaux secteurs d’activité, s’appuient sur J.D. Power pour orienter leurs stratégies de contact avec la clientèle.

J.D. Power possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour plus d’informations sur les offres commerciales de la Société, rendez-vous sur JDPower.com/business. L’outil d’achat automobile de J.D. Power est disponible sur JDPower.com.

À propos de J.D. Power et des règles de publicité/promotion : www.jdpower.com/business/about-us/press-release-info

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Relations avec les médias :
Gal Wilder, Relations publiques NATIONALES ; Toronto ; 647-259-3261, gwilder@national.ca
Geno Effler, J.D. Power ; Côte Ouest ; 714-621-6224; media.relations@jdpa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *