La Société Forestière, acteur majeur de la gestion forestière en France, annonce mettre sur le marché un fond d’investissement durable au sens de la règlementation européenne.

Fort de son savoir-faire avec la création de plus de cent véhicules d’investissement forestier réservés aux professionnels depuis 1966, la Société Forestière diversifie son offre avec un Groupement Forestier d’Investissement faisant offre au public de ses titres, ouvert aux particuliers.

Le GFI Symbiose est un investissement clé en main qui propose aux investisseurs de souscrire des parts d’un groupement forestier géré de manière responsable afin d’apporter une réponse aux défis, notamment climatiques, auxquels sont confrontées les forêts.

En intégrant trois objectifs environnementaux : la séquestration du carbone, la préservation de la biodiversité et la protection des sols à sa stratégie d’investissement, il permet de concilier contribution positive à l’environnement et performance financière, tout en bénéficiant des avantages fiscaux attachés à l’investissement forestier.

Actif réel, vivant et décorrélé des marchés financiers, la forêt est un placement porteur de sens qui s’inscrit dans une perspective de long terme. Les groupements forestiers représentent ainsi une solution d’investissement qui s’adresse particulièrement aux investisseurs à la recherche d’une solution durable pour valoriser leur patrimoine tout en ayant une contribution positive pour l’environnement.

Alliance unique de financiers et de forestiers, la Société Forestière, consciente de la responsabilité environnementale qu’elle porte, structure des fonds d’investissement engagés en s’appuyant sur une combinaison d’expertises qui lui permet de garantir l’exigence de sa stratégie d’investissement. Son équipe pluridisciplinaire fournit ainsi aux investisseurs un accompagnement complet, de la sélection de massifs de qualité jusqu’à la mise en œuvre d’une gestion durable et responsable des forêts.

 

Aymeric Plauche-Gillon, Directeur de l’investissement en Groupements Forestiers : « A l’heure où la forêt est au cœur des enjeux collectifs, à la fois locaux et planétaire, Le GFI Symbiose a l’ambition de proposer aux investisseurs, plus que l’acquisition de parts de groupement forestier, c’est à-dire une contribution positive pour l’environnement par le biais d’une sylviculture qui se fixe des objectifs environnementaux. »

Céline Scemama, Directrice générale : « Ce nouveau fonds témoigne de la philosophie qui sous-tend l’ensemble des activités de la Société Forestière : contribuer à une économie plus durable et déployer une sylviculture plus engagée, qui valorise toutes les fonctions de la forêt. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *