Plus de 40 équipes mondiales de l'AHF font la promotion de la Journée internationale du préservatif, la veille de la Saint-Valentin, en organisant des événements ludiques et accrocheurs et des actions de sensibilisation ; aux États-Unis, le spectacle « A Westside Story Burlesque Show » se joue à guichets fermés à New York, à Chicago et à Washington

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--AIDS Healthcare Foundation (AHF) célèbre la Journée internationale du préservatif, la veille de la Saint-Valentin, par des activités mondiales qui soulignent l'importance de l'utilisation des préservatifs pour une sexualité à moindre risque. Dans plus de 40 pays, les équipes de l'AHF organiseront des événements pour sensibiliser sur l'usage des préservatifs, distribuer gratuitement des préservatifs et encourager tout le monde à commencer ou à continuer à utiliser des préservatifs régulièrement. Aux États-Unis, l'AHF organise sa très populaire campagne de sensibilisation à l'usage du préservatif « A Westside Story Burlesque Show » à New York , Chicago, et Washington.



« Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), plus d'un million de personnes contractent chaque jour une IST dans le monde, et l'année dernière, de façon inquiétante, le monde n'est pas parvenu à freiner le nombre de nouvelles infections au VIH, estimées à 1,3 million. Les préservatifs apportent la réponse à ces deux problèmes vitaux et à bien d'autres encore, mais ils ne peuvent prévenir les maladies que si les gens y ont accès et les utilisent correctement », a déclaré Terri Ford, responsable du plaidoyer et de la politique mondiale de l'AHF. « Nous appelons les gouvernements, les dirigeants mondiaux et communautaires, ainsi que les établissements scolaires de tous les pays à promouvoir une éducation sexuelle complète et une utilisation correcte des préservatifs afin d'aider les personnes sexuellement actives de tous âges à être prudentes et rester en bonne santé. À l'occasion de cette CIM (Classification internationale des maladies), nous demandons instamment aux gouvernements du monde entier de mettre des préservatifs gratuits ou abordables à la disposition de tous. Le VIH peut être évité, alors pourquoi ne pas utiliser l'outil le moins coûteux dont nous disposons ? »

Les préservatifs ont permis d'éviter environ 117 millions de nouvelles infections au VIH depuis 1990. C'est pourquoi, à l'occasion de la Journée internationale du préservatif et bien après, le monde doit se souvenir que les préservatifs sont sûrs, sexy et essentiels pour mettre fin au VIH/sida.

L'AHF a créé la CIM en 2009, une commémoration mondiale reconnue par de nombreuses institutions internationales de santé publique, dont l'OMS, pour souligner l'importance de l'utilisation de préservatifs pour des rapports sexuels protégés afin de prévenir le VIH, d'autres infections sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées. La Journée internationale du préservatif est également l'occasion pour les défenseurs des droits de l'homme de demander instamment aux décideurs politiques de mettre en œuvre des exonérations fiscales sur les préservatifs et de déclassifier les préservatifs en tant que dispositifs médicaux afin de faciliter leur importation et d'en accroître l'accès.

L'AHF distribue chaque année 5 millions de préservatifs gratuits à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site à l'adresse suivante LOVEcondoms.org.

À propos d’AIDS Healthcare Foundation (AHF)

AIDS Healthcare Foundation (AHF) est une organisation mondiale à but non lucratif qui fournit des médicaments et un plaidoyer à plus de 1,9 million de personnes dans 46 pays à travers le monde, aux États-Unis, en Afrique, en Amérique latine/aux Caraïbes, dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Nous sommes le plus important prestataire à but non lucratif de soins médicaux pour le VIH/sida dans le monde. Pour en savoir plus sur l’AHF, consultez notre site www.aidshealth.org, retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/aidshealth et suivez-nous sur Twitter : @aidshealthcare et Instagram : @aidshealthcare

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

CONTACT MÉDIAS AUX ÉTATS-UNIS :
Ged Kenslea, directeur principal de la communication, AHF
+1 323 308 1833 work +1.323.791.5526 (portable)
gedk@aidshealth.org

Denys Nazarov, directeur de la politique et de la communication mondiales, AHF
+1 323.308.1829
denys.nazarov@aidshealth.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *