En hommage au Dr Craig Venter, la cérémonie de remise du Prix Edogawa NICHE se tiendra à Toronto, au Canada.

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Harshavardhan Sai Sadineni et Srived Meda, du Kasturba Medical College (Manipal, Inde), ont remporté le 18e Fujio Cup Quiz (FCQ) sur les cellules souches et la médecine régénérative lors de la journée NCRM NICHE 2023. L’institut d’enseignement supérieur et de recherche Sri Ramachandra (Inde) et l’Institut Teknologi Bandung (Indonésie), deuxième et troisième lauréats, ont rejoint l’équipe d’élite du FCQ – un privilège accordé aux candidats atteignant l’étape finale de ce concours international multi-niveaux qui comprend un quiz en médecine régénérative – et se sont qualifiés pour être candidats au Prix Edogawa NICHE, créé en 2018. Le lauréat du Prix Edogawa NICHE 2020, le Dr John Craig Venter, prononcera un discours au UHN Ajmera Transplant Center, le 25 october 2023, en lien avec le Programme de formation en médecine régénérative (TPRM) à l’Université de Toronto, co-organisé par la Société allemande pour la recherche sur les cellules souches (GSZ).





Le FCQ est un événement actif d’acquisition de connaissances en médecine générative lancé en 2006 en Inde dans le cadre de NCRM NICHE, la manifestation qui commémore l’inauguration du Nichi-in Center for Regenerative Medicine (NCRM) chaque année en octobre à Tokyo. Organisée en présentiel de 2017 à 2019, elle a désormais lieu virtuellement. NCRM NICHE a encouragé la naissance de nouvelles idées et collaborations qui ont conduit à des solutions de pointe dans les thérapies cellulaires, telles que l’épithélium buccal expansé et encapsulé selon une approche hybride en échafaudage pour la sténose urétrale (BEES HAUS) avec études cliniques d’innocuité et d’efficacité et preuves précliniques, des technologies d’ingénierie tissulaire adaptées à la transplantation de chondrocytes humains pour la réparation du cartilage avec inversion de l'âge in vitro, des solutions optimisées de transport de cellules et de tissus à traiter entre hôpitaux et installations de traitement cellulaire. Grâce à un réseau interdisciplinaire mondial, des traitements d’appoint modificateurs de la maladie ont été développées pour répondre à des besoins non satisfaits, à savoir la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), la sclérose en plaques (SEP), les troubles du spectre autistique (TSA), et la maladie de Parkinson (MP), ont été présentés lors du Conclave interdisciplinaire (IDC).

Les participants ont bénéficié des exposés suivants : Pr Dr. Mihai G. Netea, du Radboud University Medical Center, (Pays-Bas) : « Immunité entraînée et défense innée de l’hôte » ; Dr Shojiro Katoh, président de l’hôpital Edogawa : « Nouvelles technologies d’ingénierie tissulaire améliorant les thérapies cellulaires pour la réparation du cartilage » ; M. Yasutoshi Nishikawa : « Biomatériaux pour la reconstruction osseuse » ; Dr Dedeepiya Devaprasad : « Microbiote intestinal, axe intestin-cerveau et santé cérébrale », modéré par le Dr Jurgen Hescheler, Université de Cologne (Allemagne).

En collaboration avec des laboratoires de biologie cellulaire et de biomatériaux et des partenaires universitaires et industriels au Japon, le NCRM se consacre à la recherche sur l’origine fondamentale des maladies au niveau cellulaire en se basant sur l’évolution du système immunitaire dans la phylogénie, les systèmes de culture in vitro et les répondeurs biologiques in vivo.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Samuel JK Abraham
info@gncorporation.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *