WASHINGTON--(BUSINESS WIRE)--MidOcean Energy (« MidOcean »), une société de GNL créée et gérée par EIG, un investisseur institutionnel de premier plan dans les secteurs mondiaux de l’énergie et des infrastructures, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif avec SK Earthon (« SK ») pour acquérir la participation de 20 pour cent de SK dans Peru LNG (« PLNG »).

PLNG détient et exploite la première usine d’exportation de GNL en Amérique du Sud, située à Pampa Melchorita, à 170 km au sud de Lima, au Pérou. Les actifs de PLNG comprennent une usine de liquéfaction du gaz naturel d’une capacité de traitement de 4,45 mmtpa, un pipeline en propriété exclusive de 408 km de long avec une capacité de 1 290 mmcf/d, deux réservoirs de stockage de 130 000 m 3, un terminal maritime en propriété exclusive de 1,4 km de long et une installation de chargement de camions d’une capacité maximale de 19,2 mmcf/d. PLNG est exploité par Hunt Oil Company et est l’une des deux seules installations de production de GNL en Amérique latine.

Nous pensons que PLNG est un atout hautement stratégique pour le secteur péruvien du gaz naturel, fournissant un élément clé pour monétiser ses ressources en gaz naturel via l’exportation. La société joue également un rôle important dans la fourniture de GNL aux clients résidentiels et industriels ainsi qu’aux véhicules fonctionnant au GNC dans diverses villes du pays. Le secteur du gaz naturel est devenu un aspect de plus en plus important du bouquet énergétique péruvien, sous-tendant la production d’électricité pour le secteur industriel ainsi que diverses applications dans le secteur résidentiel.

De la Rey Venter, CEO de MidOcean Energy, déclare : « Nous sommes ravis de cette acquisition car elle illustre une nouvelle étape notable dans la stratégie de MidOcean visant à créer un portefeuille GNL mondial, diversifié et résilient. PLNG est un acteur que nous connaissons et admirons, avec des fondamentaux solides à long terme, une équipe de direction expérimentée et des opérations fiables. Nous nous réjouissons à la perspective de rejoindre le partenariat PLNG et de contribuer à la prospérité à long terme de cette entreprise et à ses efforts visant à jouer un rôle positif sur le marché de l’énergie péruvien. »

MidOcean est également en train de finaliser son acquisition des participations de Tokyo Gas dans quatre projets australiens de GNL pour un montant de 2,15 milliards de dollars, dont la clôture est prévue fin février.

La transaction PLNG est soumise aux conditions de clôture habituelles.

Morgan Stanley a agi en tant que conseiller financier exclusif de MidOcean dans le cadre de la transaction.

À propos d'EIG

EIG est un investisseur institutionnel de premier plan dans les secteurs internationaux de l’énergie et des infrastructures avec 22,9 milliards de dollars sous gestion au 31 décembre 2023. EIG est spécialisée dans les placements privés portant sur des infrastructures énergétiques et assimilées à l'échelle mondiale. Au cours de ses 41 années d’existence, EIG a investi plus de 47,1 milliards de dollars dans le secteur de l’énergie à travers plus de 405 projets ou entreprises dans 42 pays, sur six continents. Parmi les clients d'EIG figurent de nombreux fonds de pension, compagnies d'assurance, fonds de dotation, fondations et fonds souverains de premier ordre aux États-Unis, en Asie et en Europe. Le siège d'EIG se trouve à Washington D.C. et la société possède des bureaux à Houston, Londres, Sydney, Rio de Janeiro, Hong Kong et Séoul.

À propos de MidOcean Energy

MidOcean Energy, une société de GNL créée et gérée par EIG, a pour mission de construire un portefeuille mondial de GNL diversifié, résilient et compétitif en termes de coûts et de carbone. La société reflète la conviction d'EIG selon laquelle le GNL est un catalyseur essentiel de la transition énergétique et revêt une importance croissante en tant que ressource énergétique stratégique géopolitique. MidOcean Energy est dirigé par De la Rey Venter, un vétéran avec 26 ans d'expérience dans le secteur et qui a occupé divers postes de cadre supérieur, y compris celui de Global Head of LNG pour Shell Plc. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web d'EIG www.eigpartners.com ou le site web de MidOcean Energy www.midoceanenergy.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

EIG Media Contacts
FGS Global
Kelly Kimberly / Brandon Messina
+1 212-687-8080
EIG@fgsglobal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *