BERWYN, Pennsylvanie--(BUSINESS WIRE)--Amring Pharmaceuticals Inc. (Amring), une filiale de Nordic Group B.V. (Nordic Pharma), annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Visant Medical, Inc. (Visant), une chef de file dans l'innovation des technologies médicales pour le syndrome de l'œil sec. Cette acquisition permet d'unir l’expertise pharmaceutique de Nordic Pharma, avec le LACRIFILL®, dispositif d'occlusion canaliculaire dérivé de l’acide hyaluronique de Visant autorisé par la FDA, qui est destiné à bloquer temporairement le drainage lacrymal par occlusion du système canaliculaire. Nordic Pharma lancera et mettra sur le marché LACRIFILL aux États-Unis et a été choisi en raison de son expertise en ophtalmologie.



Cette acquisition renforcera l’impact de Nordic Pharma sur le marché mondial de l’ophtalmologie, en commençant par le lancement aux États-Unis de LACRIFILL, la thérapie brevetée contre la sécheresse oculaire. « Visant est ravi de rejoindre le groupe Nordic Pharma », déclare Vartan Ghazarossian, Ph.D., cofondateur et CEO de Visant. « Notre équipe s'attèle à fournir une solution vraiment innovante aux patients souffrant de syndrome de l'œil sec et nous sommes ravis de rejoindre l’équipe Nordic Pharma alors que nous commençons nos travaux de mise sur le marché. »

Il s’agit du deuxième dispositif médical de marque que Nordic Pharma lancera aux États-Unis et représente un véritable complément à sa marque phare. À la suite du lancement prévu de LACRIFILL aux États-Unis en 2024, Nordic Pharma prévoit de demander l’approbation réglementaire pour rendre le produit disponible à l’échelle mondiale.

« Nous sommes ravis que Visant Medical choisisse Nordic Pharma comme partenaire et pour présenter LACRIFILL aux ophtalmologistes et aux optométristes traitant les 16 millions de personnes atteintes de sécheresse oculaire aux États-Unis », déclare Philip Gioia, président de l’équipe américaine qui lancera LACRIFILL sous la marque Nordic Pharma. « LACRIFILL constitue une méthode occlusive innovante qui devrait devenir la référence pour les soins préopératoires aux patients. »

LACRIFILL est indiqué pour les affections de sécheresse oculaire et en soulage les symptômes. Il a obtenu l’autorisation de FDA 510(k) et a un code de remboursement CPT. Ces avantages font de LACRIFILL une solution attrayante tant pour les patients que pour les fournisseurs.

Richard Lindstrom, MD, fondateur et chirurgien émérite, Minnesota Eye Consultants déclare : « LACRIFILL est prêt à jouer un rôle utile dans le traitement des patients qui présentent les signes et symptômes de la sécheresse oculaire, en particulier avant la chirurgie cornéenne réfractive ou la cataracte. LACRIFILL fournira aux professionnels des soins oculaires une nouvelle option séduisante pour traiter les patients atteints du syndrome de l’œil sec dans le cadre de leur pratique. »

Paul Karpecki, OD, professeur adjoint, University of Pikeville, Kentucky College of Optometry ; Kentucky Eye Institute ; souligne les avantages de l’utilisation de LACRIFILL en indiquant : « Composé d’acide hyaluronique réticulé, ce gel représente un avantage significatif pour la santé oculaire dans la prévention des lésions. Les propriétés de l’acide hyaluronique dans un remplissage canaliculaire offrent un confort et une efficacité uniques dans la gestion des symptômes de sécheresse oculaire. »

Raymond James & Associates, Inc. a agi en qualité de conseiller financier exclusif auprès de Visant Medical, Inc. et Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, Professional Corporation a agi en qualité de conseiller juridique. Mintz, Levin, Cohn, Ferris, Glovsky and Popeo, P.C. a agi en qualité de conseiller juridique auprès d'Amring Pharmaceuticals Inc.

À propos de Nordic Group B.V.

Nordic Pharma est une société pharmaceutique internationale privée de taille moyenne qui développe et met sur le marché des produits spécialisés. L’optimisation du portefeuille a été réalisée grâce à des développements et à des acquisitions ciblées dans les domaines de l'ophtalmologie, de la rhumatologie et de la santé des femmes. Nordic Pharma est solidement implanté dans toute l’Europe et s’est développé récemment à l'international avec des acquisitions supplémentaires dans le monde entier.

Nordic Pharma fait partie de SEVER Life Sciences, une holding créée en 2019 qui regroupe trois sociétés diverses mais complémentaires offrant une large gamme de produits, de services de développement pharmaceutique et de technologies d'administration.

À propos d'Amring Pharmaceuticals Inc.

Amring Pharmaceuticals Inc., filiale de Nordic Group B.V., est une société pharmaceutique privée qui fournit des génériques de niche et des marques axées sur la valeur sur le marché. Amring est en partenariat avec des sociétés biopharmaceutiques mondiales bien établies et est particulièrement bien positionnée pour tirer parti de son expertise dans la mise sur le marché des médicaments dérivés de la biotechnologie, de la fabrication stérile et d’autres technologies de pointe.

À propos de Visant Medical, Inc.

Basé à Menlo Park, Californie, Visant Medical est une société de dispositifs médicaux de phase clinique. L'entreprise a reçu l’autorisation FDA 510(k) en 2022 pour le dispositif occlusif canaliculaire à base d’acide hyaluronique réticulé LACRIFILL®. LACRIFILL est destiné à bloquer le drainage lacrymal par occlusion du système canaliculaire. Il est indiqué pour une utilisation, jusqu’à 6 mois, chez les patients présentant des symptômes de sécheresse oculaire.

Symatese SAS, société française basée à Lyon, a joué un rôle déterminant dans le développement de LACRIFILL, améliorant considérablement la conception et la performance du produit grâce à son expertise dans la régénération des tissus, la reconstruction et les systèmes d'administration. SYMATESE se spécialise dans les gels HA réticulés injectables pour de nombreux marchés, y compris l’esthétique, la rhumatologie et l’ophtalmologie. Avec plus de 40 chercheurs, SYMATESE conçoit les solutions de dispositifs médicaux les plus avancées en s'appuyant sur son portefeuille technologique en acide hyaluronique, collagène, thermoplastique et silicone.

Règle refuge

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris, sans s’y limiter, des déclarations relatives aux développements commerciaux d’Amring/Nordic Pharma et à la mise en œuvre des initiatives stratégiques d’Amring/Nordic Pharma. Étant donné que ces déclarations reflètent les points de vue, les attentes et les convictions actuels d’Amring/Nordic Pharma concernant des événements futurs, ces déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes susceptibles de provoquer des écarts sensibles entre les résultats réels et les attentes d’Amring/Nordic Pharma. Parmi ces facteurs figurent les conditions générales du marché, les tendances réglementaires, les changements dans les conditions financières des tiers en relation avec Amring/Nordic Pharma, et d’autres facteurs qui pourraient affecter les activités et la performance financière d’Amring/Nordic Pharma. Amring/Nordic Pharma rejette toute obligation de mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autrement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Amring Pharmaceuticals Inc.
Kate Popova
Contracts Administration Lead
Téléphone : 610-285-1699
ekaterina.popova@amringpharma.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *