PARIS--(BUSINESS WIRE)--OPPSCIENCE, la pépite française pionnière dans le domaine de l’Intelligence Analysis Management (IAM), présente en exclusivité au salon Milipol Paris 2023 la dernière version de sa solution dédiée aux forces de l'ordre : SPECTRA 2.2.0.
OPPSCIENCE est leader de l’IAM, un écosystème de technologies de traitement et d’analyse du Big Data permettant de fournir et de générer des connaissances opérationnelles. Il améliore l’ensemble des données, quels que soient leurs sources et formats. L’objectif est de rendre plus efficientes, plus instruites et plus efficaces les prises de décisions complexes et stratégiques. Dans ce domaine, l’IAM constitue une avancée technologique significative.
SPECTRA 2.2.0 : UNE INNOVATION CRUCIALE POUR LES FORCES DE L'ORDRE
Fruit de plusieurs années de recherches et de développements, SPECTRA s'appuie sur les technologies IAM pour transformer efficacement des volumes massifs de données en connaissances directement exploitables. En mettant en évidence les relations entre les données, SPECTRA permet aux enquêteurs d’obtenir une vision d’ensemble de l’information connue sur un sujet. Elle réduit ainsi de 60 % du temps d'investigation.
Guillaume BRÉJAUD, Chief Operations Officer d’OPPSCIENCE, déclare : « Poursuivre notre collaboration avec l’ANFSI* en apportant des solutions innovantes aux enquêteurs, dans un contexte toujours plus complexe (Coupe du monde de rugby 2023, Jeux Olympiques de 2024), est une grande fierté pour OPPSCIENCE. »
* : Agence du numérique des forces de sécurité intérieure, l’ANFSI a succédé au ST(SI)² le 1er septembre 2023.
UNE TECHNOLOGIE ADOPTÉE EN FRANCE ET À L’ÉTRANGER
Les solutions OPPSCIENCE équipent actuellement des milliers d'agents des forces de l'ordre, dont plusieurs centaines d'OPJ. Via l’ANFSI, les opérationnels du ministère vont pouvoir être dotés de SPECTRA. La solution a relevé son premier défi pendant la Coupe du Monde de rugby 2023 et relèvera le second en 2024 à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris.
Outre son utilisation au sein du ministère des Armées français dans le cadre du projet Artémis.IA, la solution est également adoptée par les forces de sûreté intérieure belges. Des discussions sont en cours avec d'autres forces de sécurité étrangères, elles soulignent la singularité de la technologie SPECTRA.
« SPECTRA FORCE » : UNE COMMUNAUTÉ D'EXPERTS AU SERVICE DES FORCES DE L'ORDRE
Dans une démarche d'amélioration continue, OPPSCIENCE lance la SPECTRA FORCE, une communauté d'experts qui échangent sur les tendances technologiques, les innovations, les réglementations et défis du Law Enforcement. Cette initiative vise à soutenir les forces de l'ordre en leur fournissant des solutions adaptées. La SPECTRA FORCE sera officiellement inaugurée lors du salon Milipol 2023.
ENGAGEMENT SOCIÉTAL ET COLLABORATION AVEC LA GENDARMERIE NATIONALE
OPPSCIENCE démontre son engagement envers la sécurité publique en sponsorisant les rencontres AGIR*, organisées par la cellule innovation de la Gendarmerie nationale. Ce salon, prévu le 28 novembre à la Station F, permettra aux innovateurs de la Gendarmerie, aux unités spécialisées, aux directeurs de projets et aux industriels de se rencontrer et d'échanger.
* : Accompagnement par la Gendarmerie de l’Innovation, de l’Industrie et de la Recherche.
**Ouverture vers le marché international et informations pratiques**
Initialement concentrée sur le marché français, en tant que marché exemplaire pour le déploiement de ses technologies, la société OPPSCIENCE prépare son ouverture au marché international.
Les experts d'OPPSCIENCE seront présents lors du salon Milipol Paris, le jeudi 16 novembre à 15h30, sur la scène Innovation située au pavillon 4 du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, Halls 4 et 5a. Pour assister à une présentation approfondie de SPECTRA, nous vous invitons à vous rendre sur le stand C180, Hall 5A.
**À Propos d’OPPSCIENCE**
OPPSCIENCE est un éditeur de logiciels français, filiale du groupe IDEMIA, spécialisé dans les domaines du Big Data et de l'intelligence artificielle. Elle crée des solutions pour transformer des données éparses et multiformats en connaissances directement accessibles aux utilisateurs finaux à partir d’un point d’entrée unique. Les technologies mises en œuvre sont issues du web sémantique, des techniques de modélisation des connaissances et du traitement automatique du langage naturel. Les solutions OPPSCIENCE sont aujourd’hui déployées auprès de plus de 300.000 utilisateurs en France et à l’international.
**Réseaux sociaux**
- Site internet : https://oppscience.com/
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/oppscience/
- Twitter : https://twitter.com/OppScience
- Instagram : https://www.instagram.com/oppscience/
- Facebook : https://www.facebook.com/OPPSCIENCE
Contacts
**Contacts presse**
Contact communication : Marketing@oppscience.com
Partenaires technologiques : techpartners@oppscience.com
Partenaires sociétés de conseil et ESN : partners@oppscience.com