LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Prokarium, une société biopharmaceutique de stade clinique qui conçoit la plateforme Living Cures grâce à une biologie synthétique de pointe, annonce aujourd’hui l'administration de la première dose dans son essai clinique PARADIGM-1 de Phase I/Ib chez des patients atteints d’un cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire (NMIBC) (NCT06181266).



L’étude est menée dans plusieurs sites cliniques à travers les États-Unis et évaluera d’abord l’innocuité d’une seule administration intravésicale de son immunothérapie expérimentale, ZH9, chez les patients NMIBC. L’étude caractérisera l’innocuité clinique du régime thérapeutique ZH9 dans les groupes à dose croissance préplanifiée sous le même IND.

« L'administration de la première dose dans l’essai clinique est une étape importante », déclare Dr Josefin-Beate (Josi) Holz, CMO, Prokarium. « Cela traduit nos promesses scientifiques en progrès pratiques, alors que nous nous efforçons de transformer le paradigme thérapeutique pour les patients atteints de NMIBC. »

Dr Daniel Zainfeld, Urology San Antonio, déclare : « L'administration de la première dose dans l’étude PARADIGM-1 de Prokarium est un moment important. L’essai nous donne l’occasion d’explorer une approche de traitement innovante pour nos patients NMIBC qui font sont confrontés à un manque d'options thérapeutiques efficaces. »

Kristen Albright, CEO de Prokarium, conclut : « Nous sommes reconnaissants aux patients et urologues qui participent à l’essai clinique PARADIGM-1. Cet accomplissement représente un moment crucial pour Prokarium alors que nous lançons Living Cures, une nouvelle classe d’immunothérapies construites à partir de la biologie synthétique. »

À propos de Prokarium

Prokarium est une société biopharmaceutique clinique qui conçoit la plateforme Living Cures grâce à une biologie synthétique de pointe. Le programme phare de Prokarium, qui réalise actuellement des essais cliniques aux États-Unis pour le cancer de la vessie, est un traitement à dose unique repensant le paradigme thérapeutique pour les patients. La plateforme Living Cures de la société vise à transformer la médecine de précision en thérapeutiques programmables prêtes à l’emploi, avec la promesse d'une nouvelle classe d’immunothérapies dans l'optique d'un accès équitable. Prokarium est basé à Londres, au Royaume-Uni. Pour plus d’informations, visitez https://www.prokarium.com.

À propos du ZH9

ZH9, une immunothérapie bactérienne propriétaire faisant l’objet d’une investigation dans le cadre de l'essai clinique PARADIGM-1 (NCT06181266) aux États-Unis, vise à redéfinir le paradigme thérapeutique pour les patients atteints d’un cancer de la vessie non invasif sur le plan musculaire grâce à un régime d’induction intravésical à dose unique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Kristen Albright
CEO
kristen.albright@prokarium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *