VANCOUVER, Colombie-Britannique--(BUSINESS WIRE)--Quectel Wireless Solutions, société mondiale de solutions IdO, a envoyé aujourd’hui une lettre de cessation et de désistement à Renesas Electronics Corporation de Tokyo, au Japon, pour exiger qu’elle cesse immédiatement de porter de fausses accusations sur Quectel et ses modules IdO et qu’elle renonce à une présentation PowerPoint de septembre 2023 intitulée « Attacking Quectel Sockets » que Renesas a envoyée aux clients de Quectel.
Ce document de Renesas affirme faussement que les modules de Quectel figurent sur une liste d’interdiction du gouvernement américain et que la Commission fédérale des communications (FCC) a accédé à une demande de la Chambre des représentants des États-Unis visant à interdire les modules IdO de Quectel. Ces deux affirmations sont fausses et diffamatoires. Quectel exige une rétractation et une correction de la part de Renesas.
« Nous avons appris récemment qu’un certain nombre de concurrents propagent des rumeurs fausses et diffamatoires et distribuent des documents contenant des déclarations fausses et diffamatoires aux clients et aux clients potentiels de Quectel », a indiqué Norbert Muhrer, président et directeur des ventes de Quectel. « Nous allons nous défendre vigoureusement contre les fausses allégations et nous ne tolérerons pas les pratiques mensongères et diffamatoires visant Quectel et ses clients ». À titre de précision, les modules IdO de Quectel ne figurent pas, et n’ont jamais figuré, sur la liste couverte de la FCC ou sur toute autre liste d’une agence gouvernementale américaine qui soumettrait Quectel ou ses produits à des restrictions de quelque nature que ce soit. »
Quectel a sollicité les représentants du gouvernement américain pour corriger des malentendus fondamentaux concernant sa technologie de module IdO. Les modules de Quectel ne présentent aucun risque pour la sécurité nationale ou la vie privée. En réalité, Quectel n’a accès à aucune donnée sur les appareils de ses clients, et contrôle ou gère encore moins les données. Ce sont les fabricants des appareils dans lesquels ses modules sont placés qui contrôlent l’ensemble de ces données. La dernière soumission de Quectel à la FCC sur ce sujet est disponible ici.
Quectel a retenu les services de la société de sécurité indépendante et respectée Finite State, qui procède à des audits et à des tests de pénétration de la sécurité des modules de Quectel. Ce travail comprend des tests de sécurité rigoureux, une meilleure visibilité de la chaîne d’approvisionnement des logiciels et une gestion exhaustive des risques liés aux logiciels. Finite State a accordé de bonnes notes à Quectel pour sa cybersécurité. Voici un communiqué de presse sur le rapport de Finite State.
Quectel se conforme aux normes les plus élevées de l’industrie en matière de sécurité et de confidentialité des données. Elle respecte également les meilleures pratiques de l’industrie, améliore continuellement ses protocoles de sécurité, effectue des audits indépendants, se qualifie pour des certifications de sécurité et communique de manière transparente sur les caractéristiques et les pratiques de sécurité de ses produits.
Quectel a hâte de démontrer la sécurité de ses modules aux représentants des gouvernements. Elle est également déterminée à empêcher des concurrents comme Renesas de répandre des mensonges sur ses produits.
À propos de Quectel
La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation dans le domaine de l’IdO. Organisation fortement centrée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions IdO soutenu par un support et des services exceptionnels. Notre équipe mondiale croissante de 5 900 professionnels donne le ton de l’innovation en matière de modules cellulaires, GNSS, Wi-Fi et Bluetooth, ainsi que d’antennes et de services.
Avec des bureaux régionaux et un support à travers le monde, notre leadership international se consacre à faire progresser l’IdO et à aider à construire un monde plus intelligent.
Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites suivants : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et X.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias :media@quectel.com