Nathalie Curtis-Lethbridge a été recrutée pour diriger le nouveau siège social de Londres pour les régions EMEA et Amérique du Nord
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Vudoo, le pionnier du commerce de contenus et des paiements in-stream, vient de lancer sa plateforme sur le marché international avec l'ouverture d’un bureau à Londres, ce qui constitue la première étape de ses plans d'expansion mondiale.
L’entreprise a nommé Nathalie Curtis-Lethbridge au poste de directrice mondiale de la croissance et de directrice générale pour les régions EMEA et Amérique du Nord. Le bureau de Londres desservira l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et initialement l’Amérique du Nord. Mme Curtis-Lethbridge, qui rendra compte à Nick Morgan, fondateur et PDG de Vudoo, sera chargée de mener la croissance mondiale de Vudoo et de développer ses activités dans la zone EMEA.
Dileep Yogasingham, directeur des comptes stratégiques pour la zone EMEA, a déménagé d’Australie pour rejoindre le bureau de Londres, et d’autres recrutements seront annoncés prochainement. Par ailleurs, Manuela Cadd, l’ancienne directrice des opérations de mise en marché à l’échelle régionale chez Criteo, rejoindra Vudoo en qualité de responsable des partenariats commerciaux stratégiques, elle sera basée en Australie. Vudoo prévoit par ailleurs de recruter des directeurs généraux pour les régions Amérique du Nord et APAC et d’ouvrir des bureaux en Amérique du Nord dans les 12 prochains mois.
Mme Curtis-Lethbridge a fondé en 2012 Atonik Digital, une agence internationale spécialisée axée sur les contenus et la monétisation de contenus, le divertissement diffusé en continu, les partenariats stratégiques, la mise sur le marché et la croissance ; elle a depuis travaillé à l’intersection des contenus, de la technologie et de la monétisation avec une liste prestigieuse de clients internationaux, dont des studios américains, des sociétés de télécommunications, des plateformes de contenus, des entreprises de technologies de contenus innovantes et des producteurs de contenus.
L’expansion de Vudoo sur le marché international intervient dans un contexte de croissance exponentielle du commerce de contenus et d’augmentation massive de la demande pour sa technologie de pointe, en particulier avec l’explosion du retail media, dont les revenus publicitaires devraient atteindre les 125,7 milliards de dollars d’ici fin 2023.
Fondée en Australie par l’entrepreneur et pionnier du e-commerce Nick Morgan, Vudoo a établi des partenariats avec des éditeurs tels que News Corp, Are Media et New Zealand Media and Entertainment (NZME). Parmi les autres clients internationaux de Vudoo figurent Forever New, S&P Global et Kohler. La société facilite par ailleurs la réalisation de campagnes pour des marques comme Hilton, Samsung, Moët & Chandon, Burberry, Dyson, Lexus, Hotel Clicquot et Sunday Riley.
Nick Morgan, fondateur et PDG de Vudoo, a déclaré : « Nous avons constaté des résultats exceptionnels chez tous nos clients actuels et, dans un contexte d’essor mondial des réseaux de retail media et du commerce de contenus, le temps est venu de proposer la solution unique de Vudoo à une clientèle mondiale au niveau de tous les points de contact médiatiques. »
« L’expérience incroyable de Mme Curtis-Lethbridge, son expertise et ses relations dans les contenus, la technologie et la monétisation, ainsi que son expérience à aider ses clients à se développer et à croître font d’elle un choix idéal pour Vudoo. Sa passion pour l’innovation et ses conseils pour nous aider à gérer l’augmentation rapide de l’intérêt dans notre solution jusqu’à ce jour ont été très précieux et nous sommes enthousiasmés de l’avoir dorénavant à nos côtés dans l’équipe de Vudoo pour accompagner notre croissance mondiale », a-t-il ajouté.
Expliquant pourquoi elle rejoignait Vudoo et les opportunités globales de la société, Mme Curtis-Lethbridge a affirmé : « Étant donné que le commerce de contenus devrait croître plus rapidement que les réseaux sociaux en tant qu’outil d’activation premium pour le canal du retail media en plein essor dans le monde, il s’agit d’un domaine à la croissance dynamique pour créer des occasions de monétisation pour les contenus au niveau de multiples points de contact avec le public. La technologie de Vudoo fournit un lien essentiel entre le commerce de contenus et l'interaction avec les clients au point d’inspiration, permettant une transaction in-stream fluide et offrant une vue full funnel du comportement des utilisateurs. »
« En travaillant avec Vudoo en tant que conseiller au cours des derniers mois, j'ai pu constater le grand intérêt pour sa solution et l’énorme potentiel de croissance mondiale dans ce qui est un domaine transformateur très enthousiasmant combinant contenus, technologie et monétisation – trois de mes passions et la base de mon offre de conseil durant la dernière décennie. L’occasion de travailler avec l’équipe très talentueuse de Vudoo et de jouer un rôle pour l’aider à se développer à l’échelle mondiale lors de cette période de transformation pour le commerce de contenus et le retail media est quelque chose de véritablement passionnant », a-t-elle ajouté.
Alors que Vudoo se tourne vers l'avenir, l’entreprise prévoit de développer des outils pour les plateformes de télévision connectée qui permettront aux publics du streaming et de la vidéo à la demande de découvrir et d’acheter des produits au sein des contenus publicitaires et vidéo eux-mêmes.
« Imaginez un avenir dans lequel les plateformes de télévision connectée peuvent collaborer avec les marques pour créer des moments monnayables et vendables in-stream, au cours desquels les publics peuvent acheter des produits pendant les émissions qu’ils aiment sans jamais quitter leur plateforme de contenus », a déclaré Mme Curtis-Lethbridge à propos de la vision de Vudoo au sujet de la télévision connectée. « En créant une meilleure interactivité sur le grand écran, cela modifiera toute l’expérience de visionnage, qui passera de passive à active, et créera de nouveaux flux de revenus pour les fournisseurs de télévision connectée », a ajouté Mme Curtis-Lethbridge.
À propos de Vudoo
Fondée en 2017, la plateforme de commerce de contenus de Vudoo permet aux annonceurs d’améliorer leurs contenus en créant des parcours personnalisés par le biais de récits individuels uniques qui capturent l'attention du public et favorisent l'engagement.
La fonctionnalité de caisse in-stream en instance de brevet de la société permet aux clients d’interagir directement avec les contenus, permettant aux annonceurs d’augmenter les conversions et de réduire l'entonnoir des ventes. L’encombrement réduit de Vudoo signifie que les marques et les annonceurs peuvent intégrer des fonctions de commerce de contenus dans leur suite technologique sans avoir à moderniser leur propre infrastructure ou leurs capacités opérationnelles.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Luke Bohanan
luke.bohanan@teamgingermay.com