Tabula Investment Management
En septembre, l’inflation au Royaume-Uni a atteint son plus haut niveau en 40 ans, soit 10,1 %, et l’inflation aux États-Unis est restée supérieure à 8 %, les prix de l’énergie et des denrées alimentaires ayant maintenu les prix à la hausse. Dans le même temps, le taux d’inflation Breakeven US 10 ans, une mesure de l’inflation attendue au cours des 10 prochaines années, est actuellement de 2,5 %. Cependant, une nouvelle étude réalisée par Tabula Investment Management Limited (« Tabula »), le fournisseur européen d’ETF, montre que seuls 40 % des investisseurs professionnels sont « très préoccupés » par l’inflation (veuillez consulter le communiqué de presse ci-joint).
La majorité des personnes interrogées (78 %) s’attendent à ce que l’inflation aux États-Unis tombe à l’objectif de 2 % fixé par la Fed d’ici 2024, tandis qu’un pourcentage surprenant de 65 %
estiment que l’inflation au Royaume-Uni tombera à 2 % dans les deux prochaines années. De même, 70 % des personnes interrogées ont suggéré que l’inflation dans la zone euro serait de 2 % ou moins d’ici deux ans.
« La hausse de l’inflation et des taux d’intérêt constitue un défi majeur pour les investisseurs », a déclaré Michael John Lytle, CEO de Tabula. « Mais la véritable préoccupation est que de nombreux gestionnaires de fortune et de fonds de pension semblent sous-estimer à quel point les niveaux d’inflation actuels pourraient persister. »
Le Tabula US Enhanced Inflation UCITS ETF est le seul ETF du marché qui offre une exposition à l’inflation américaine réalisée et attendue. Il est activement négocié à la Bourse de Londres (USD : TINF LN ; GBP-hedged : TING LN), Xetra (EUR-hedged : TABI GY), Borsa Italiana (EUR-hedged : TINE IM) et SIX Swiss Exchange (CHF- hedged : TINC SE).