CARSON CITY, Nevada. et LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Le Committee to Restore Nymox Shareholder Value, LLC (« CRNSV »), dont l’objectif est de récupérer la valeur actionnariale de NYMOX PHARMACEUTICAL CORP (NYMX-F) (la « Société » ou « NYMOX »), a annoncé aujourd’hui que la Cour suprême, Division commerciale, du Commonwealth des Bahamas a statué entièrement en faveur du CRNSV dans le cadre d’une requête ex-parte pour une injonction. La Cour a ordonné à la société de notifier la convocation d’une assemblée d’actionnaires avant le 9 octobre, qui se tiendra au plus tard 28 jours après cette notification. L’ordonnance du tribunal prévoit en outre qu’en cas de manquement de la part de la société à fournir cet avis avant le 9 octobre, le CRNSV est habilité à donner lui-même l’avis de convocation à l’assemblée des actionnaires. Par ailleurs, la décision accorde une injonction qui empêche une partie importante des actions du président-directeur général de NYMOX, Paul Averback (« Averback »), ainsi qu’une partie des actions du directeur Jim Robinson, de voter lors de l’assemblée des actionnaires qui doit être convoquée. De plus, l’injonction du tribunal a ordonné à la direction d’arrêter toute nouvelle émission d’actions et de cesser toute dépense excessive, en n’autorisant que les « dépenses professionnelles ordinaires » jusqu’à ce que l’assemblée des actionnaires se tienne. Finalement, dans une ordonnance distincte, le tribunal a rétabli NYMOX dans le registre des sociétés des Bahamas en tant qu’entité appropriée après sa radiation précédente en 2018. La direction de NYMOX ignorait apparemment que la société n’était pas conforme aux Bahamas depuis plus de cinq ans.
Chris Riley, l’un des membres fondateurs du CRNSV, déclare : « Cette décision positive sur tous les fronts est le point culminant des efforts continus des actionnaires de NYMOX, qui souffrent depuis longtemps et sont dévalorisés, pour mettre un terme aux activités secrètes, intimidantes et grossièrement trompeuses prises par Averback ; mettre fin à la suppression d’informations critiques pour les actionnaires, telles que la lettre de refus de dépôt de la FDA, et remédier à l’échec de la commercialisation du produit de l’entreprise. Cette injonction et cette décision de justice devraient mettre un terme aux opérations avec apparentés menées par Averback jusqu’à ce que les actionnaires puissent indiquer l’orientation future de la société lors de l’assemblée des actionnaires qui sera convoquée conformément à l’ordonnance du tribunal. Si le changement est soutenu lors de l’assemblée des actionnaires, nous pensons que NYMOX sera sur une bien meilleure voie vers le succès et la création de valeur pour les actionnaires ».
Riley promet le soutien du CRNSV aux nombreux actionnaires qui sont devenus demandeurs ou qui ont écrit des lettres de soutien pour ces actions, comme mentionné dans les documents judiciaires.
M. Riley souligne que « le tribunal des Bahamas s’est rangé du côté des actionnaires pour s’assurer que leur voix soit entendue. L’objectif est de donner à tous les actionnaires la possibilité de prendre des mesures positives, de voter sur des questions spécifiques dans le cadre d’une procédure de sollicitation légale (des détails importants sur cette procédure suivront bientôt) et d’avoir leur mot à dire sur l’orientation future de l’entreprise. Nous estimons que l’avis des actionnaires doit être pris en compte dans toute décision importante, y compris celles qui impliquent la poursuite de partenariats et d’activités de création d’entreprise qui soutiendront les efforts d’accès au marché et de commercialisation du Nymozarfex. Nous nous sommes engagés dans cet effort au nom de tous les actionnaires mécontents, négligés et abusés, car notre objectif collectif est de faire de NYMOX une société stable, bien financée, avec des objectifs déclarés, des ressources et une gestion ciblée pour parvenir à une commercialisation réussie et générer des revenus et des profits, ce qui n’a pas été évident jusqu’à présent ».
Tous les actionnaires de NYMOX éprouvés depuis longtemps, quelle que soit la taille de leurs avoirs, sont encouragés à en savoir plus sur nos efforts pour revitaliser la société en visitant le site Web entièrement dédié https://www.crnsv.com/ et en s’inscrivant pour recevoir d’autres mises à jour. Le texte intégral de l’ordonnance de la Cour ainsi que les demandes sur lesquelles elle se fonde seront accessibles au public sur ce site. Il n’y a aucune obligation d’adhésion ou de soutien et toutes les informations personnelles de contact et d’identification seront confidentielles et protégées. Le CRNSV contactera chaque actionnaire pour confirmer sa participation et son soutien aux changements demandés par le NYMOX.
À propos du Committee to Restore Nymox Shareholder Value, LLC (CRNSV)
Le CRNSV a été formé par d’anciens cadres et directeurs de NYMOX PHARMACEUTICAL CORP (« NYMX-Q ») dans le but de restaurer la valeur actionnariale de NYMOX (la Société). Avec l’engagement de surmonter la forte baisse et la volatilité du prix de l’action suite à la décision catastrophique de retrait de la cote du NASDAQ, le CRNSV a envoyé des lettres de réfutation à tous les actionnaires de la Société et continue de mettre l’accent sur le manque de leadership de la Société, la rémunération excessive de la direction, l’incapacité à réaliser le potentiel de résultats précieux et prometteurs grâce à une relation avec une société mondiale très respectée de soins de santé et de solutions pharmaceutiques spécialisées ayant l’expertise nécessaire pour aider à commercialiser le produit de la Société contre l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), et l’absence de solution ou de plan de Nymox pour la récupération financière de la valeur actionnariale. Basé à Carson City, Nevada, avec des bureaux à Londres, les documents du CRNSV sont disponibles sur https://www.crnsv.com/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Chris Riley
info@crnsv.com