PHILADELPHIE--(BUSINESS WIRE)--FORE Biotherapeutics annonce aujourd’hui l’acceptation d’un résumé sur les nouvelles données non cliniques liées au plixorafenib (FORE8394), le nouvel inhibiteur sélectif des altérations BRAF expérimental, à petites molécules, de nouvelle génération par voie orale lors de la conférence internationale AACR-NCI-EORTC 2023, qui se tient du 11 au 14 octobre 2023, à Boston et virtuellement. L’ensemble de données présenté dans l’affiche montre une amélioration de l’activité médicamenteuse pour les alternances BRAF V600 et non V600 d’autres inhibiteurs pan-RAF et BRAF.

Affiche
Numéro du résumé : A095
Titre : L’inhibiteur de BRAF, plixorafenib (FORE8394), inhibe efficacement les mutations et les fusions non-V600
Date et heure de la session de présentation : 12 octobre 2023, 12h30-16h00, session par affiches

À propos du plixorafenib (FORE8394)

Le plixorafenib est un nouvel inhibiteur sélectif de petite molécule de nouvelle génération, disponible par voie orale, de BRAF muté. Il a été conçu pour cibler un large éventail de mutations BRAF tout en épargnant les formes sauvages de RAF. Les études précliniques et les essais cliniques ont montré que son mécanisme d'action unique inhibe efficacement non seulement les monomères BRAFV600 constitutivement actifs ciblés par les inhibiteurs de RAF de première génération, mais aussi les mutants BRAF de classe 2 dimériques constitutivement actifs, les fusions, les variants d'épissage et autres. Contrairement aux inhibiteurs de RAF de première génération, le plixorafenib n'induit pas d'activation paradoxale de la voie RAF/MEK/ERK. En tant que « briseur de paradoxe », le plixorafenib pourrait donc traiter la résistance acquise aux inhibiteurs de RAF actuels et, plus généralement, offrir une meilleure sécurité et une efficacité plus durable que les inhibiteurs de RAF de première génération. La société a précédemment annoncé des données intermédiaires de l'essai clinique de Phase 1/2a en cours évaluant le plixorafenib chez des patients atteints de tumeurs solides avancées (y compris des tumeurs cérébrales et médullaires) avec des altérations BRAF activatrices, fournissant une preuve de l'activité antitumorale durable chez des patients atteints de cancers à mutation BRAF. Ces données ont été présentées lors du congrès de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO) en septembre 2022 et lors de l'ASCO 2023.

À propos de Fore Biotherapeutics
Fore Bio est une société d'oncologie de précision qui se consacre au développement de traitements innovants permettant d'améliorer les résultats pour les patients atteints de cancer. Son principal actif, le plixorafenib (FORE8394), est un inhibiteur de BRAF de classe 1/V600 et 2 dont les premières données cliniques d'innocuité et d'efficacité ont été démontrées lors de l'essai clinique de phase 1/2a en cours. En s'appuyant sur une plateforme de génomique fonctionnelle propriétaire qui permet de cribler un large éventail de mutations connues pour les gènes responsables du cancer, l'équipe de R&D de Fore Bio optimise le développement de médicaments en identifiant des composés existants avec des profils cliniques connus et un chemin clair de développement clinique pour faire avancer de nouveaux médicaments pour les patients qui n'ont pas d'options de traitement. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.fore.bio et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Investisseurs et médias :
Argot Partners
212.600.1902 | ForeBio@argotpartners.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *