Alexander Kocher a été nommé PDG de la nouvelle société, fondée en Allemagne

MUNICH--(BUSINESS WIRE)--Les fabricants de semi-conducteurs Robert Bosch GmbH, Infineon Technologies AG, Nordic Semiconductor ASA, NXP® Semiconductors et Qualcomm Technologies Inc. ont officiellement créé la société Quintauris GmbH. Basée à Munich, en Allemagne, la nouvelle entreprise a pour mission de faire progresser l’adoption de l’architecture RISC-V à l’échelle mondiale grâce au développement de matériel de nouvelle génération.



Officiellement annoncée en août, la création de Quintauris a pour but d’être une source unique permettant l’élaboration de produits compatibles basés sur des processeurs RISC-V, de fournir des architectures de référence et de contribuer à l’élaboration de solutions qui seront largement utilisées par divers secteurs. L’application initiale sera axée sur l’automobile, mais avec une éventuelle expansion qui inclura les appareils mobiles et l’IdO.

Alexander Kocher a été nommé PDG de Quintauris. M. Kocher rejoint la nouvelle société après avoir exercé les fonctions de PDG d’Elektrobit, un fournisseur mondial de produits logiciels embarqués et connectés pour l’industrie automobile. Avant de rejoindre Elektrobit en 2011, Alexander Kocher était vice-président et directeur général de la division automobile de Wind River.

« La mission de Quintauris s’annonce passionnante et très intéressante pour les industries que nous servirons », a déclaré Alexander Kocher, PDG de Quintauris. « Nous allons offrir à la prochaine génération de hardware des innovations et des possibilités d’évolution révolutionnaires, en mettant l’accent sur la combinaison des meilleurs éléments de la RISC-V pour former une proposition unifiée et commercialisée. Nous avons la chance de bénéficier du soutien de certains des acteurs les plus renommés de l’industrie des semi-conducteurs, ce qui montre notre ambition de faire de Quintauris une offre durable à long terme. Nous croyons profondément au pouvoir de la collaboration avec la communauté RISC-V et nous avons hâte de nous engager avec cet écosystème pour accélérer le développement de notre entreprise tout en améliorant la résilience de domaine des semi-conducteurs en général. »

Toutes les approbations réglementaires requises ont été obtenues et Quintauris a été officiellement fondée le vendredi 22 décembre 2023.

Toutes les approbations réglementaires requises ont été obtenues et Quintauris a été officiellement fondée le vendredi 22 décembre 2023. La RISC-V est une architecture de puce open source basée sur les principes du « Reduced Instruction Set Computer » (RISC), développée à l’origine par des chercheurs de l’Université de Californie à Berkeley, en 2010. Pour plus d’informations sur la RISC-V, visiter le site Web : https://riscv.org/about/.

Pour plus d’informations sur Quintauris, visiter www.quintauris.eu et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Hill & Knowlton
quintauris@hillandknowlton.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *