RICHARDSON, Texas--(BUSINESS WIRE)--Mavenir, fournisseur de logiciels de réseau qui construit l’avenir des réseaux avec des solutions cloud-natives fonctionnant sur n’importe quel cloud, a remporté deux prix lors du 2023 5G Challenge ; une compétition organisée par la National Telecommunications and Information Administration (NTIA), en collaboration avec le Département de la Défense des États-Unis (DoD). La cérémonie de clôture, qui s’est tenue le 21 septembre dans les locaux de CableLabs/Krio à Boulder (Colorado), a confirmé que Mavenir avait remporté deux prix : les tests de mobilité et de transfert et les tests d’enroulement pour les unités centralisées (CU) et les unités distribuées (DU) de l’Open RAN — ce qui porte le montant total du prix décerné à Mavenir à 850 000 dollars US.



Le 2023 5G Challenge s’est concentré sur les tests d’interopérabilité, les interfaces ouvertes entre les sous-systèmes spécifiés par l’Open RAN, l’interopérabilité multi-fournisseurs entre les unités radio (RU), les unités centralisées combinées et les unités distribuées (CU + DU), ainsi que l’intégration de bout en bout et les tests de transfert entre les différents fournisseurs.

John Baker, vice-président senior du développement commercial de l’écosystème chez Mavenir, a déclaré : « Avec cette compétition 5G, la NTIA et le DoD ont confirmé et reconnu que l’Open RAN n’est une réalité que lorsque l’interopérabilité entre les différents fournisseurs est démontrée — merci pour cette déclaration très importante et puissante. Félicitations également pour la victoire de Mavenir et de ses partenaires d’interopérabilité, dont NewEdge, Radisys et Lions ».

BG Kumar, président de Access Networks, Platforms and MDE chez Mavenir, a déclaré : « Nous sommes fiers d’avoir participé au NTIA 5G Challenge et d’avoir atteint la phase finale de cette prestigieuse compétition, ce qui témoigne de l’engagement de Mavenir à façonner l’avenir des réseaux grâce à nos solutions logicielles cloud-natives. Ce prix souligne l’engagement de Mavenir à repousser les limites de ce qui est possible dans le domaine des réseaux du futur, ouverts et interopérables ».

L’annonce des lauréats finaux de la NTIA est accessible ici : La NTIA, une agence du Département américain de la Défense, annonce les lauréats finaux du 5G Challenge 2023 | Administration nationale des télécommunications et de l’information

À propos de Mavenir:

Mavenir construit l’avenir des réseaux et fait œuvre de pionnier en matière de technologie avancée, avec pour vision un réseau automatisé unique, basé sur des logiciels et fonctionnant dans n’importe quel nuage. En tant qu’unique fournisseur de logiciels de réseau de bout en bout, Mavenir s’attache à transformer la façon dont le monde se connecte en accélérant la transformation des réseaux définis par logiciel pour plus de 300 fournisseurs de services de communication et entreprises dans plus de 120 pays, desservant plus de 50 pour cent des abonnés dans le monde. www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Relations publiques Mavenir :
Emmanuela Spiteri
PR@mavenir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *