PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:






A l’occasion du Salon bas carbone, SIBCA, SFL (Paris:FLY) a reçu le trophée intensité bas Carbone. Ce prix récompense l’engagement fort de SFL dans l’immobilier bas carbone avec 100 % de sa production éligible en 2022 labellisée BBCA : une nouvelle distinction dans la stratégie ambitieuse que s’est fixée SFL pour atteindre le bas carbone.

« Notre ambition est d’offrir à nos clients les meilleures infrastructures tertiaires, c’est-à-dire des espaces de travail non seulement attractifs, performants, mais susceptibles également d’être des références pour eux et pour nous d’un futur bas carbone », précise Dimitri Boulte, Directeur Général de SFL.

S’appuyant sur une stratégie Net Zéro Initiative, en collaboration avec la société Carbone 4, SFL ambitionne de devenir la référence de l’immobilier bas carbone tertiaire à Paris.

« Notre politique volontariste est incarnée par des projets très ambitieux en la matière. Ainsi, BIOME, avenue Emile Zola, est l’une des toutes premières opération BBCA Rénovation à Paris de cette taille. Ce programme livré récemment repose sur trois piliers : la sobriété, la mixité et la biodiversité. Le futur projet SCOPE (ex Rives de Seine) actuellement en chantier, quai de la Rapée, et exposé au Pavillon de l’Arsenal, sera une nouvelle référence en matière de conception bas carbone pour une rénovation d’Immeuble de Grande Hauteur (IGH) », indique Dimitri Boulte, Directeur Général de SFL.

SFL est l’une des premières foncières à avoir 100% de ses actifs certifiés BREEAM ; sa stratégie de réduction carbone (scope 1 et 2) a été validée par le Science Base Target (SBTi) en 2021.

En 2023, SFL s’est vue décerner le label EPRA Sustainability Gold, la distinction GRESB « Green star » et s’engagera dans un plan global de décarbonation de toutes ses activités (scope 1+2+3).

Eric Oudard, Directeur Technique et Développement de SFL, précise : « Grâce au positionnement unique de SFL, nous sommes bien placés pour prendre le leadership du bas carbone à Paris. C’est le triptyque gagnant de la mobilité largement décarbonée, de la qualité du bâti, et du cycle de production et exploitation. La densité et l’hyper connectivité de Paris sont un atout supplémentaire. A titre d’illustration, nous avons lancé en 2010 un plan d’exploitation bas carbone et l’avons renouvelé en 2020. Il permet à SFL d’être aujourd’hui parfaitement alignée avec les trajectoires cibles nationales et internationales, à l’échelle de son patrimoine et à l’échelle de l’urbanisme bioclimatique auquel elle contribue ; par ailleurs, la qualité des réseaux de transports et des réseaux de froid / chaud de la ville de Paris, conjuguée au positionnement prime des actifs de SFL, permet notamment de diviser par deux les émissions carbone des trajets domicile-travail des utilisateurs des actifs de SFL, par rapport à la moyenne des bureaux franciliens. »

À propos de SFL

Leader sur le segment prime de l’immobilier tertiaire parisien, la Société Foncière Lyonnaise se distingue par la qualité de son patrimoine évalué à 7,9 milliards d’euros, avec des immeubles concentrés dans le Quartier Central des Affaires de Paris (#cloud.paris, Édouard VII, Washington Plaza…) et par la qualité de son portefeuille de clients, constitué de sociétés prestigieuses. Plus ancienne foncière française, SFL démontre année après année une constance dans l’exécution de sa stratégie, centrée sur la création d’une forte valeur d’usage pour ses utilisateurs, et in fine d’une importante valeur patrimoniale pour ses actifs. Résolument tournée vers l’avenir SFL est un acteur engagé dans l’immobilier durable pour construire la cité de demain et contribuer à la décarbonisation de son secteur.

Marché de cotation : Euronext Paris Compartiment A – Euronext Paris ISIN FR0000033409 – Bloomberg : FLY FP – Reuters : FLYP PA

Notation S&P : BBB+ stable


Contacts

SFL – Thomas Fareng – +33 (0)1 42 97 27 00 – t.fareng@fonciere-lyonnaise.com
www.fonciere-lyonnaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *