MARSEILLE, France--(BUSINESS WIRE)--Vect-Horus, une société privée de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs facilitant l’administration ciblée de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de licence mondial avec Novo Nordisk A/S. Cet accord confère à Novo Nordisk une licence mondiale exclusive pour l’utilisation de la plateforme technologique de Vect-Horus « VECTrans », pour le transport de cargos dirigés contre des cibles spécifiques. Novo Nordisk a la possibilité d’ajouter des cibles supplémentaires à la licence.



Selon les termes de l’accord, Vect-Horus recevra un paiement initial et ensuite jusqu’à 327 millions de dollars liés à l’atteinte d’étapes réglementaires et commerciales dans le cadre de trois programmes. En outre, Vect-Horus est éligible pour recevoir des redevances échelonnées sur les ventes de produits.

« Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec Novo Nordisk, une entreprise mondiale de premier plan dans le domaine de la santé. Il s’agit d’une collaboration importante pour Vect-Horus, qui met en relief le potentiel de notre approche pour faciliter le ciblage de molécules vers différents organes », déclare Alexandre Tokay, cofondateur et directeur général de Vect-Horus. « Cet accord est une nouvelle étape importante dans notre stratégie visant à établir des partenariats commerciaux et à sécuriser une trésorerie à court terme importante pour mettre en œuvre notre technologie et nos programmes de développement. Nous sommes impatients de collaborer avec Novo Nordisk pour exploiter le potentiel de notre plateforme technologique et développer des traitements plus efficaces. »

« La capacité à cibler avec précision l’administration de produits thérapeutiques est essentielle à notre ambition visant à répondre aux besoins non satisfaits des maladies chroniques graves », déclare Brian Vandahl, Senior Vice-Président de Global Research Technologies chez Novo Nordisk. « Nous sommes ravis de travailler avec Vect-Horus en tirant parti de leur plateforme pour découvrir des moyens de délivrance optimaux pour des cibles spécifiques. Il s’agit d’une opportunité unique pour nous d’utiliser une collaboration externe afin d’alimenter nos propres processus d’innovation, dans le but commun d’améliorer les résultats en matière de santé. »

À propos de Vect-Horus

VECT-HORUS conçoit et développe des vecteurs qui facilitent le ciblage et la délivrance d’agents thérapeutiques ou d’imagerie aux organes, y compris le cerveau et les tumeurs. Fondée en 2005, VECT-HORUS est une spin-off de l’Institut de Neurophysiopathologie (INP, UMR7051, CNRS et Aix-Marseille Université), dirigée par Michel Khrestchatisky, cofondateur. VECT-HORUS compte 38 employés (la plupart en R&D) et a obtenu 40 millions d’euros en fonds propres et en subventions.
Pour en savoir plus sur Vect-Horus, rendez-vous sur www.vect-horus.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, veuillez contacter Vect-Horus : contact@vect-horus.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *