HANOÏ, Vietnam--(BUSINESS WIRE)--Le président du conseil de Vingroup, M. Pham Nhat Vuong, annonce qu’il fera un don de 99,8 pour cent des actions de VinES Energy Solutions Joint Stock Company à VinFast. La fusion vise à renforcer l’autosuffisance de VinFast en matière de technologie des batteries et de chaîne de production, tout en renforçant son avantage concurrentiel sur un marché des véhicules électriques en plein essor.



Suite au don, VinES fusionnera avec VinFast pour améliorer son auto-efficience dans la technologie des batteries et tirer parti des ressources pour stimuler la R&D sur les batteries pour ses véhicules.

VinES est une société membre de Vingroup avec un capital légal de 6 500 milliards VND (270 millions USD). La société est spécialisée dans la recherche, le développement et la fabrication de batteries lithium-ion avancées pour des applications de mobilité et de stockage d’énergie. VinES collabore également avec les principaux partenaires mondiaux de la technologie des batteries et cherche à devenir un fournisseur de solutions énergétiques exhaustives.

Dans le cadre de la fusion, VinFast acquerra l'intégralité de la propriété intellectuelle de VinES visant les cellules de batteries, les blocs-batteries, les installations de fabrication, la technologie, les partenariats et les contrats de fournisseurs. Cette acquisition totale de la technologie des batteries et des installations de fabrication modernes de VinES est une étape importante dans l’achèvement de la chaîne de production entièrement intégrée de VinFast et crée un avantage concurrentiel inégalé pour VinFast sur le marché mondial des véhicules électriques.

Mme Le Thi Thu Thuy, vice-présidente du conseil de Vingroup et cheffe de la direction mondiale de VinFast : « L’acquisition de VinES aidera VinFast à contrôler notre technologie de batterie et notre chaîne d’approvisionnement, optimisant ainsi les dépenses d’exploitation et enrichissant le contenu technologique de nos véhicules électriques. Il s’agit également d’une étape importante vers le développement et le contrôle d’une chaîne d’approvisionnement intégrée ainsi que d’un système de fabrication complet dans l'optique d'aiguillonner notre compétitivité. »

En avril 2023, M. Pham Nhat Vuong a signé un accord l’engageant à faire un don d’un milliard USD de ses actifs personnels à VinFast. Vingroup, en collaboration avec M. Vuong, a également annoncé la contribution de 500 millions USD supplémentaires à VinFast en subventions non remboursables ainsi qu’une garantie pour un prêt d'un milliard USD d'une durée maximale de cinq ans pour soutenir les plans de croissance et d’expansion mondiale de VinFast.

Pour plus d'informations, veuillez visiter : https://www.sec.gov/Archives/edgar/data/0001913510/000119312523253903/d535412d6k.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

John Lindo
John.lindo@vinfastauto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *