LILLE, France--(BUSINESS WIRE)--4Moving Biotech, une filiale de 4P-Pharma spécialisée dans le développement d’un traitement de fond pour l’arthrose du genou, annonce avoir achevé le recrutement de son essai clinique de phase I LASARE.





LASARE est un essai clinique de phase 1, multicentrique, randomisé, versus placebo en double aveugle visant à étudier la sécurité, la tolérabilité et la pharmacocinétique du Liraglutide administré par voie intra-articulaire (4P004). Trente-quatre patients ont été randomisés dans 3 sites en Belgique (UE).

"Nous sommes ravis d'annoncer la fin du recrutement des patients. Cet accomplissement souligne notre attachement à développer une thérapie de pointe susceptible d'avoir un impact profond sur la vie des patients atteints d'arthrose du genou." - Revital Rattenbach, Présidente exécutive de 4Moving Biotech

À propos de 4P004

4P004, un analogue du GLP1, est un candidat médicament innovant répondant à un besoin médical non satisfait. Son objectif est de potentiellement modifier le cours naturel de l'arthrose pour prévenir à long terme la maladie. De plus, il présente des propriétés anti-inflammatoires et anti-cataboliques robustes en réduisant la sécrétion de cytokines inflammatoires et d'enzymes de dégradation au sein des tissus articulaires.

"Il s'agit d'une étape importante dans les efforts pour traduire rapidement notre candidat médicament en une thérapie sûre et efficace. 4P004 est prometteur, il offre de l’espoir pour prévenir le handicap à long terme causé par l’arthrose et ainsi améliorer la vie des patients." - Prof. Francis Berenbaum, Directeur médical de 4Moving Biotech

À propos de l'essai clinique de phase I de LASARE

LASARE est un essai clinique de phase I avec 34 participants ayant reçu 4P004 ou un placebo, avec des doses allant de 0,3 mg à 3,0 mg.

Cette étude consiste en une injection unique intra-articulaire dans le genou cible. Le critère principal est d'étudier la sécurité et la tolérabilité 4P004. La surveillance des événements indésirables, des signes vitaux, des lECG et des résultats de laboratoire s'étend du jour 1 au jour 29.

"L'accomplissement du recrutement de patients pour notre phase I nous rapproche de notre essai clinique de phase IIB, démontrant l'engagement de l'ensemble de l'équipe de 4Moving Biotech." - Mathilde Mérot, Directrice des affaires réglementaires et des opérations cliniques de 4Moving Biotech.

Les résultats de l'essai clinique de phase I sont prévus pour le premier trimestre 2024.

À propos de 4Moving Biotech
4Moving Biotech est une société de biotechnologie dédiée au développement du candidat-médicament 4P004, modificateur de la progression de l’arthrose (Disease-Modifying Osteoarthritis Drug, DMOAD). Sa mission est de fournir une solution thérapeutique durable pour répondre à l’important besoin médical non satisfait qu’est l'arthrose.4Moving Biotech a été créée en juillet 2020 et est une filiale détenue majoritairement par 4P-Pharma. La société a son siège social à l'Institut Pasteur de Lille (France).
Site internet : https://www.4movingbiotech.com/
LinkedIn: https://fr.linkedin.com/company/4moving-biotech

La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel.


Contacts

Press
Jean-Raymond Dadjé – emmanuel.dadje@4P-Pharma.com
0033 (0)6 30 06 12 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *