Les statistiques montrent qu’un cancer sera diagnostiqué pour 1 femme sur 3 au cours de sa vie et des progrès rapides en matière de recherche et de traitement sont cruciaux pour la santé des femmes

DALLAS--(BUSINESS WIRE)--Mary Kay Inc., la marque numéro un mondiale de la vente directe de produits de soins et de produits cosmétiques de couleur pour la peau1 et les fondations qu’elle parraine, y compris la Mary Kay Ash Foundation aux États-Unis, continuent d’apporter un soutien inlassable à la recherche sur les cancers féminins en finançant divers programmes et projets de recherche, en accordant des bourses à des chercheurs de renommée mondiale et en participant à des essais cliniques, dans le but ultime de trouver des traitements salvateurs.





Mary Kay a récemment organisé une réunion virtuelle entre le Dr. Joyce O'Shaughnessy, titulaire de la chaire dotée « Celebrating Women » du centre médical universitaire de Baylor et présidente du centre de recherche sur le cancer du sein de U.S. Oncology, à Dallas, Texas, et le Dr. Eva Ciruelos, coordinatrice de l’unité du cancer du sein à l’hôpital universitaire et les hôpitaux HM, présidente de la recherche sur le cancer du sein du groupe SOLTI et bénéficiaire de la bourse de la fondation FERO parrainée par Mary Kay Espagne, basée à Madrid en Espagne. Ces deux chercheuses dirigent leur propre équipe dans leur pays respectif et se concentrent sur l’étude d’une forme rare et agressive d’un cancer féminin : le cancer du sein métastatique triple négatif (TNBC). En dépit des milliers de kilomètres qui les séparent, elles collaborent depuis des années pour la recherche sur le TNBC afin de trouver des solutions et un traitement pour guérir cette maladie dévastatrice.

Ces deux leaders et expertes dans leurs domaines respectifs se sont retrouvés pour parler du rôle majeur de la collaboration scientifique mondiale en insistant sur l’importance du partage des résultats et des conclusions de tous les chercheurs à l’échelle mondiale.

« Il ne s’agit pas d'avoir la meilleure idée mais plutôt de travailler ensemble afin d'arriver au meilleur traitement pour chaque patient et cette attitude doit être celle du secteur médical, du secteur clinique et du secteur pharmaceutique. L’incidence du cancer du sein chez les femmes est en hausse à l’échelle mondiale et nous pouvons dire aujourd’hui qu’une femme sur trois fera l’objet d’un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie2 » a déclaré le Dr. O’Shaughnessy.

« Sans une collaboration continue parmi tous les experts, il serait impossible d'arriver à des diagnostics spécifiques » a ajouté le Dr. Ciruelos. « Il est essentiel de suivre le traitement de chaque patient de façon personnalisée. Ce n’est que de cette façon que nous serons en mesure de déterminer pourquoi le même traitement de personnes partageant les mêmes caractéristiques fonctionne pour certaines mais pas pour d’autres. »

Elles ont confirmé leur frustration par rapport aux différences et aux incohérences qu’elles constatent en matière d’accès aux traitements et aux médicaments dans divers pays et demandent plus d’unité dans l’offre de traitements identiques pour tous les patients, indépendamment de l’endroit où ils vivent. Les deux chercheuses ont également convenu qu’il est difficile de se consacrer entièrement à la recherche sur le cancer car elles doivent également relever les défis associés au financement et ont exprimé leur reconnaissance pour les parrainages obtenus, y compris ceux de la fondation Mary Kay Ash et de la fondation Fero sans lesquels leur travail essentiel ne serait pas possible.

Le Dr. O'Shaughnessy a ajouté : « En1985, nous étions très frustrés par le manque d’options thérapeutiques pour les femmes souffrant d’un cancer. Nous assistons aujourd’hui à des progrès considérables dans ce domaine et je suis très optimiste à propos de la réussite de la prochaine génération de chercheurs. »

Grâce au financement de projets de recherche sur le cancer par la fondation Mary Kay Ash aux États-Unis et la donation de Mary Kay Espagne à la fondation FERO en Espagne, le Dr. O’Shaughnessy et le Dr. Ciruelos peuvent continuer leur collaboration et poursuivre la mission d’une vie. Mary Kay est à l’avant-garde de la recherche sur les cancers féminins et soutient des travaux révolutionnaires dirigées par des femmes pour les femmes. Mary Kay est déterminée à aider les chercheurs dans le monde entier en soutenant la recherche translationnelle (une recherche qui relie directement la recherche du laboratoire au patient), les essais cliniques qui visent à améliorer la détection, le pronostic et le traitement des cancers féminins ainsi que les organisations actives dans la recherche sur le cancer telles la fondation FERO en Espagne.

Regardez toute leur conversation sur la chaîne YouTube Mary Kay Global.

À propos de Mary Kay

Jadis. Maintenant. Toujours. Comptant parmi les premières à avoir brisé le plafond de verre, Mary Kay Ash a fondé son entreprise de beauté en 1963, avec un seul objectif : enrichir la vie des femmes. De ce rêve est née une entreprise qui compte des millions de consultants indépendants dans plus de 35 pays. Depuis 60 ans, Mary Kay donne aux femmes la possibilité de déterminer leur propre avenir grâce à l’éducation, au mentorat, à la représentation et à l’innovation. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur, de compléments nutritionnels et parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s’engage à préserver notre planète pour les générations futures, à protéger les femmes contre le cancer et les violences conjugales et à encourager la jeunesse à poursuivre ses rêves. Pour plus de renseignements consultez marykayglobal.com, trouvez-nous sur Facebook, Instagram, et LinkedIn, ou suivez-nous sur X (anciennement Twitter).

1 « Source Euromonitor International Limited ; Beauty and Personal Care 2023 Edition, valeur des ventes au RSP, données 2022. »

2 American Cancer Society. https://www.cancer.org/cancer/types/breast-cancer/about/how-common-is-breast-cancer.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Mary Kay Inc. Communications d'entreprise
marykay.com/newsroom
972.687.5332 ou media@mkcorp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *