L'achat fait suite à l'investissement récent de 1,1 milliard de dollars d'Epsilon en Inde



MUMBAI, Inde--(BUSINESS WIRE)--Le groupe Epsilon, premier fabricant indien de matériaux pour batteries, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pour l'acquisition du centre technologique de matériaux actifs pour cathodes de lithium-fer- phosphate (LFP) de Johnson Matthey à Moosburg, en Allemagne. Les détails financiers de l'acquisition n'ont pas été divulgués.

Cette installation ultramoderne dispose de capacités techniques de premier ordre et d'une main-d'œuvre spécialisée dans la chimie du LFP, de capacités complètes de développement de produits et de processus, ainsi que d'une usine polyvalente de qualification des clients conçue pour vérifier les nouveaux matériaux en vue d'une production à grande échelle.

L'acquisition permet à Epsilon de mettre sur le marché un matériau actif cathodique éprouvé et très performant, produit à grande échelle.

« Chez Epsilon, nous envisageons un monde galvanisé par des alternatives énergétiques durables », a déclaré Vikram Handa, directeur général du groupe Epsilon. « Notre avancée dans la recherche et la fabrication d'anodes a été une première étape, et cette acquisition souligne notre engagement à servir notre clientèle mondiale avec des matériaux durables et fiables ».

Avantages stratégiques

L'emplacement stratégique du centre de recherche et développement (R&D) de Moosburg offre à Epsilon un avantage unique pour puiser dans le vivier de talents des matériaux de batterie européens et pour répondre aux besoins de sa clientèle mondiale. En tirant parti de l'infrastructure et des capacités existantes du site de Moosburg, Epsilon vise à réduire considérablement les délais de développement et de mise à l'échelle de la technologie. Cette acquisition sert de catalyseur aux plans ambitieux d'Epsilon visant à répondre à terme à une demande de 100 GwH. Conformément à sa vision, Epsilon a déjà annoncé un investissement de 1,1 milliard de dollars dans la création d'une usine de fabrication de matériaux pour batteries cathodiques d'une capacité de 100 000 tonnes à Bellari, Karnataka, en Inde, avec des expansions ultérieures en Europe. Epsilon prévoit également de construire une usine de fabrication aux États-Unis pour un montant de 650 millions de dollars.

Selon Fortune Business Insights, le marché mondial des véhicules électriques, évalué à 380 milliards de dollars en 2022, devrait atteindre 1,5 billion de dollars d'ici à 2030. Les matériaux cathodiques sont au cœur de cette trajectoire de croissance. Le rapport de Benchmark souligne encore l'urgence de la situation, en indiquant qu'il faudrait investir 40 milliards de dollars dans la production de matériaux cathodiques pour combler l'écart entre l'offre actuelle et la demande prévue d'ici à 2030.

À propos de Epsilon Group

Epsilon Group est à l'avant-garde des solutions de matériaux pour batteries, produisant des matériaux pour batteries lithium-ion (LiB) de haute qualité, innovants et respectueux de l'environnement. Epsilon a été fondée en 2010 à Mumbai, sa mission consistant à soutenir la transition de l'industrie mondiale des batteries vers une énergie propre et verte. Avec une présence significative en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est, Epsilon continue à établir des références dans l'industrie. www.epsilonam.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

John Tews
The Millerschin Group
jtews@millerschingroup.com
248-320-3814

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *