FREDERICIA, Danemark--(BUSINESS WIRE)--Gas Storage Denmark ("GSD") compte plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le développement et l'exploitation d'installations de stockage terrestre de gaz naturel au Danemark. GSD est donc particulièrement compétent pour exploiter des installations de stockage souterraines en toute sécurité et s'est engagé en faveur d'une stratégie visant à appliquer ces compétences dans le cadre de la transition écologique. En tant qu'entreprise publique, nous œuvrons à la concrétisation des ambitions en matière de climat et avons pour mandat de mettre en place un projet pilote pour la réduction des émissions de CO2 à Stenlille ainsi que l'utilisation de tous les enseignements et résultats afin de soutenir le développement d'un marché commercial en matière de CSC. Nous pensons pouvoir être un partenaire solide dans le développement du stockage terrestre du CO2 au Danemark.





En vue du prochain appel d'offres au Danemark pour des licences de stockage terrestre de CO2 , GSD a entamé une réflexion visant à définir la meilleure façon de promouvoir le développement, la mise en œuvre et l'exploitation d'installations de stockage terrestre de CO2 dans le contexte de ces licences. Nous appelons à la collaboration pour aider tout partenaire, à titre non exclusif, à développer des installations CSC terrestres au Danemark.

GSD invite ainsi tous les acteurs du marché intéressés par une collaboration à soumettre une déclaration d'intérêt à l'adresse suivante : svh@gasstorage.dk. Toutes les demandes seront traitées de manière confidentielle.

Données factuelles :

  • GSD possède et exploite deux installations de stockage terrestre de gaz au Danemark.
  • GSD met actuellement en place la première installation terrestre de stockage de CO2 du Danemark, à Stenlille en Zélande. Il s'agit du "Projet CO2RYLUS", dont l'objectif précis est d'assurer une exploitation commerciale d'ici à la fin de 2025.
  • GSD ne peut introduire de demande de licence pour d'autres licences que celle de Stenlille.
  • GSD ne peut pas établir de collaboration exclusive avec un partenaire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour plus d'informations, veuillez contacter
M. Simon Sehested von Holstein-Rathlou, Senior Manager, à l'adresse svh@gasstorage.dk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *