LONDRES--(BUSINESS WIRE)--H.I.G. Capital, LLC (« H.I.G. »), une importante société mondiale d’investissement alternatif disposant de 59 milliards USD de capitaux sous gestion, a le plaisir d’annoncer que sa filiale H.I.G. Realty a réalisé un investissement dans The Grounds Real Estate Development AG (la « Transaction »), une société allemande d’investissement immobilier (« The Grounds » / ISIN : DE000A2GSVV5) cotée à la bourse alternative de Düsseldorf. Ces fonds serviront à financer les dépenses en capital des projets en cours de The Grounds.



Basée à Berlin, The Grounds est spécialisée dans les propriétés résidentielles situées dans les principales zones métropolitaines allemandes. Dans le cadre de la Transaction, les principaux actionnaires de The Grounds, qui détiennent actuellement une participation combinée de 73% dans la société, ont accordé à H.I.G. la faculté de participer aux futures attributions de droits.

Riccardo Dallolio, directeur général et responsable de H.I.G. Realty Europe, a déclaré : « Nous pensons que le marché résidentiel allemand se trouve à un point d’inflexion et qu’il devrait offrir de nombreuses opportunités d’investissement. Nous sommes donc ravis de nous associer à The Grounds et à sa solide équipe de direction pour investir dans des opportunités à valeur ajoutée, en mettant l’accent sur le marché résidentiel berlinois. »

Jacopo Mingazzini, PDG de The Grounds, a déclaré : « Collaborer avec un partenaire d’investissement stratégique bien capitalisé et expérimenté comme H.I.G. Capital crée de nouvelles opportunités pour The Grounds, en particulier dans l’environnement de marché actuel. Cela vaut aussi bien pour le développement des projets en cours que pour la poursuite de l’expansion de notre Société. Nous avons hâte de constater les avantages de ce partenariat. »

À propos de H.I.G. Capital

H.I.G., l’une des principales sociétés mondiales d’investissement alternatif, dispose de 59 milliards USD de capitaux propres sous gestion*. Établie à Miami, elle possède des bureaux européens à Londres, Hambourg, Madrid, Milan et Paris, ainsi que des bureaux en Amérique latine (Bogotá, Rio de Janeiro et São Paulo) et aux État