• L’hydrogène naturel est une source d’énergie primaire sans empreinte carbone. Il présente un grand potentiel de décarbonisation.



• La technologie de H2SITE est un catalyseur pour les projets d’hydrogène naturel, capable de séparer les flux d’hydrogène de l’hélium, de l’azote et du CO2.

• L’expérience de H2SITE dans le domaine des mélanges d’hydrogène à faible concentration a démontré une efficacité de récupération de l’hydrogène supérieure à 95 %.

BILBAO, Espagne--(BUSINESS WIRE)--L’hydrogène blanc, naturel ou géologique est naturellement produit ou présent dans la croûte terrestre et représente une source primaire d’énergie sans empreinte carbone. Bien qu’elle présente un grand potentiel de décarbonisation en réduisant de manière significative les coûts actuels de l’hydrogène, cette technologie doit encore être développée.

Des gisements d’hydrogène naturel sont explorés en France, aux États-Unis et en Australie, où H2SITE a signé un protocole d’accord avec Gold Hydrogen pour une usine pilote dans la péninsule de Yorke.

Exploitant la technologie avancée de séparation par membrane de H2SITE, l’usine vise à récupérer plus de 95 % de l’hydrogène disponible tout en séparant des coproduits de valeur tels que l’hélium.

« La collaboration avec Gold Hydrogen souligne notre engagement commun envers la croissance du marché de l’hydrogène naturel. H2SITE est ravie de contribuer, grâce à sa technologie de séparation membranaire, à la production durable et rentable d’hydrogène », déclare Andrés Galnares, directeur général de H2SITE.

Le projet dans la péninsule de Yorke représente une avancée significative dans le domaine de l’hydrogène naturel, avec l’un des premiers puits présentant des niveaux de concentration de H2 sans précédent.

Cette collaboration est un pas de plus vers l’accélération de la décarbonisation et l’utilisation future de l’hydrogène naturel comme source d’énergie durable.

À propos de H2SITE :

H2SITE a été fondée en 2020 et possède une technologie exclusive pour les réacteurs et les séparateurs, facilitant la conversion de diverses matières premières en hydrogène, notamment de l’ammoniac, du méthanol ou du gaz synthétique, ainsi que la séparation de l’hydrogène des mélanges gazeux à faible concentration pour des applications dans les cavernes salines ou l’hydrogène naturel.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour plus d’informations :
Andrés Galnares, directeur général de H2SITE : andres.galnares@h2site.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *