• L’externalisation des services internationaux comprend les services vocaux et mobiles
  • Les deux sociétés renforcent leur partenariat d’externalisation après six ans de réussite
  • L’accord existant est prolongé pour une nouvelle période de trois ans

LEXINGTON, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--iBASIS , leader mondial de solutions de communication pour les opérateurs et les acteurs du numérique, et KPN , première société néerlandaise de télécommunications, ont annoncé aujourd’hui avoir renouvelé pour trois ans leur accord d’externalisation pour les services vocaux et mobiles.



Depuis sa vente par KPN en 2019, iBASIS et son équipe mondiale se consacrent à la fourniture des services haut de gamme de KPN, en tirant parti de la consolidation du groupe et de la stratégie d’économies d’échelle de son propriétaire, Tofane Global . La stabilité des coûts, la planification des capacités et la prévention de la fraude ont contribué à soutenir la croissance du trafic de l’opérateur néerlandais.

Le renouvellement de l’accord met en lumière le succès du modèle d’iBASIS et de sa relation à long terme avec la gestion de la croissance du trafic international de KPN, notamment de la coopération IPX pour la gestion de l’essor du trafic de données mobile. iBASIS fait état d’une croissance annuelle de 80% du trafic Diameter, qui a permis à KPN de fournir à ses abonnés des services de données fiables et à haut débit. L’évolutivité du réseau a été essentielle pour satisfaire la demande exponentielle de données mobiles 4G et 5G et, en particulier, pour faire face aux pics de trafic résultant de l’augmentation des connexions M2M.

« Depuis six ans, iBASIS est un partenaire fiable de KPN qui gère nos services internationaux de téléphonie vocale et mobile. En nou