KAMLOOPS, Colombie-Britannique--(BUSINESS WIRE)--Les membres de la section locale 1-417 du Syndicat des Métallos à Kamloops, en Colombie-Britannique, sont en grève au magasin de la Baie d'Hudson depuis le 10 décembre 2023.



Le 8 janvier 2024, les parties se sont réunies avec l'intervention d'un médiateur de la commission provinciale des relations de travail pour tenter de trouver une solution au conflit de travail.

« Bien qu'il y ait eu de bonnes discussions sur les demandes de concessions de l'employeur, les négociations ont achoppé sur la question de l'offre insultante de l'employeur pour une augmentation salariale de 1%, qui n'a pas évolué depuis le début. Cette offre équivaut à une augmentation d'environ 17 cents pour les employés qui gagnent un peu plus que le salaire minimum », a fait valoir Jordan Lawrence, secrétaire financier de la section locale 1-417 des Métallos.

« Comme si l'insulte n'était pas suffisante, le négociateur en chef de la Baie d'Hudson a déclaré au syndicat : "Faites la grève pour toujours, ça ne changera rien." Il est consternant de voir ce que la Baie d’Hudson pense de ses travailleurs et travailleuses. C’est absolument honteux », a ajouté Jordan Lawrence.

En 2023, le salaire de subsistance à Kamloops était de 20,91 $ de l’heure, soit près de quatre dollars plus élevé que le salaire versé par la Baie d’Hudson à ses associés aux ventes.

« Depuis des mois, nous entendons dire que "c'est à cause de l'économie." Pourtant, à aucun moment ils ne nous ont offert de montrer leurs livres de comptes afin de prouver qu'ils ne réalisent pas de profits à Kamloops, a déclaré Marty Gibbons, président de la section locale 1-417 des Métallos. Même si nous savons que cette grève ne nous permettra pas d'atteindre immédiatement le salaire de subsistance à Kamloops, ces 17 cents sont insuffisants et la Baie d'Hudson doit payer ses employés à leur juste valeur ».

La section locale 1-417 des Métallos et ses membres continuent de rechercher une entente juste et équitable afin que les membres puissent retourner au travail dans la dignité et continuer à être au service des excellents clients de Kamloops et des régions avoisinantes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Jordan Lawrence, secrétaire financier de la section locale 1-417 des Métallos, 250 318-7668, lawrenceusw@telus.net
Marty Gibbons, président de la section locale 1-417 des Métallos, 250 319-2844, gibbonsusw@telus.net
Brett Barden, Communications des Métallos, 604 445-6956, bbarden@usw.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *