PARIS--(BUSINESS WIRE)--Au travers de son « Prix du Patrimoine Naturel » (précédemment « Prix du Patrimoine Paysager et Écologique »), la Fondation Etrillard, mécène environnemental, valorise et soutient financièrement des projets qui visent à réhabiliter des sites délaissés ou en voie de transition écologique et à sensibiliser le public à l’environnement. Pour la 4è année consécutive, la Fondation Etrillard lance son appel à projets qui se clôturera le 29 février 2024. La dotation de 30 000 CHF permettra au lauréat de poursuivre ou d’accélérer son projet au bénéfice de l’Homme et de la planète.



Dans un contexte d’urgence écologique la Fondation Etrillard entend plus que jamais contribuer à la conservation et au développement de sites naturels. C’est ainsi qu’est lancé l’appel à candidatures 2024. Audace, ambition, pédagogie, impact positif restent les maitres mots de ce nouvel opus ouvert aux associations, structures publiques, ONG, collectifs citoyens.

Le prix du Patrimoine Naturel souhaite soutenir des projets décalés, innovants, inédits ou plus académiques, ruraux ou urbains, ils doivent tous envisager la nature comme un objet de pédagogie, de transmission et de sensibilisation auprès du grand public.

Outre la dotation de 30.000 CHF décernée au lauréat, le Prix se décline au travers d’un « prix coup de cœur », décerné en fonction du potentiel des candidatures, destiné à soutenir des projets en phase de lancement via 2 jours de conseils prodigués par les partenaires de la Fondation Etrillard.

Les dossiers de candidatures peuvent être déposés jusqu’au 29 février 2024 sur le site de la fondation.


Contacts

Contact presse
Sandra Laberenne – slaberenne@meiji-communication.com - 06 43 19 13 88

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *