Un désinfectant portable de qualité hospitalière est désormais disponible dans le monde entier

VALENCIA, Californie--(BUSINESS WIRE)--UltraViolet Technologies, Inc. (UVDI), fabricant de premier plan de technologies avancées de désinfection par UV-C, a annoncé aujourd’hui que le nouvel assainisseur de surface UVDI-GO™ UV LED est désormais disponible pour une utilisation dans les établissements de santé et a commencé à être expédié aux clients dans le monde entier. L’UVDI-GO™ a démontré une inactivation de 99,99 % et plus des micro-organismes courants des soins de santé, y compris les spores de C. difficile et Candida auris, sur les surfaces en 20 secondes ou moins à une distance de 4" (10,2 cm) dans des tests de laboratoire indépendants. Son efficacité rapide, son utilisation sûre sur les surfaces et sa portabilité permettent aux professionnels de santé formés de désinfecter les surfaces rapidement et sur place.





Désinfection rapide des surfaces, prouvée de manière indépendante

L’UVDI-GO présente une inactivation de 99,99 % ou plus des micro-organismes difficiles à tuer en 20 secondes ou moins à une distance de 10,2 cm :

  • Inactivation à 99,99 % des spores de C. difficile en 20 secondes
  • Inactivation à 99,99 % des spores de Candida auris en 20 secondes.
  • Inactivation à 99,9999 % du Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) en 10 secondes
  • Inactivation à 99,999 % des entérocoquesrésistants aux carbapénèmes (CRE) en 10 secondes

Sans danger pour les surfaces

L’UVDI-GO est sans danger pour les surfaces sanitaires courantes. Il permet une désinfection sans produit chimique des surfaces et équipements partagés et à fort contact, notamment les claviers, les postes de travail roulants (WOW), les écrans tactiles, les moniteurs, les smartphones et les tablettes.

Efficacité, utilisation portable

L’UVDI-GO est conçu pour un usage durable et portable. Il est sans fil, alimenté par batterie et léger, puisqu’il ne pèse que 0,45 kg. Une batterie lithium-ion rechargeable offre une autonomie de deux heures par charge pour une désinfection efficace des surfaces au point d’utilisation.

« Des études évaluées par des pairs et publiées ont indiqué que les surfaces et les équipements partagés à fort contact peuvent être une source de contamination et de transmission microbienne1,2 », a déclaré le Dr Ashish Mathur, vice-président de l’innovation et de la technologie, UVDI. « L’UVDI-GO offre une solution avancée pour désinfecter ces objets entre deux utilisations, associant une efficacité rapide, la sécurité des surfaces et une portabilité facile. »

« Les micro-organismes à haut risque et multirésistants aux médicaments qui se trouvent sur les surfaces à fort contact constituent un défi mondial », a ajouté Richard Hayes, président d’UVDI. « Pour aider les équipes de première ligne à lutter contre ce fléau, nous sommes ravis d’annoncer que l’UVDI-GO est désormais expédié depuis notre siège californien vers les établissements de santé du monde entier. »

Le nouveau désinfectant de surface à LED UV UVDI-GO est maintenant disponible à la vente sur le site www.uvdi.com.

À propos d'UVDI

UltraViolet Technologies, Inc. (UVDI) conçoit et fabrique une technologie ultraviolette (UV) avancée pour assainir l’air et les surfaces où nous vivons, travaillons et jouons. Les produits UV-C de désinfection des surfaces et de qualité de l’air intérieur sont fabriqués aux États-Unis et font l’objet d’une confiance mondiale dans plus de 1 100 hôpitaux et 10 000 sites commerciaux. Ses systèmes de gestion de la qualité et de gestion environnementale sont certifiés selon les normes ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015. Fondée en 1992 et basée à Valencia, en Californie, UVDI est une entreprise familiale fière et certifiée Minority Business Enterprise. Pour en savoir plus, consultez le site www.uvdi.com.

1 Ide N, Frogner BK, LeRouge CM, et al What's on your keyboard ? Une revue systématique de la contamination des périphériques informatiques dans les établissements de santé BMJ Open 2019;9:e026437

2 Donskey CJ. Beyond high-touch surfaces : Portable equipment and floors as potential sources of transmission of health care-associated pathogens. Am J Infect Control. 2019 Jun;47S:A90-A95

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact pour les médias

Will Gerard, Directeur de la stratégie mondiale en matière de marketing et de produits
will.gerard@uvdi.com
661.289.2741

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *