OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, BioTalent Canada a lancé son appel de candidatures pour le prix Catalyseur pour la meilleure recrue. Ce prix, qui en est à sa neuvième année, souligne les réalisations de jeunes esprits qui lancent leur carrière dans le secteur florissant de la santé et des biosciences au Canada.
Bien que le prix Catalyseur soit ouvert aux employeurs qui ont embauché des participants de tous les programmes de subventions salariales de BioTalent Canada, les récents gagnants, y compris la gagnante de 2023 Jade Bouchard, sont issus de participants du très populaire Programme de stages pratiques pour étudiants de BioTalent Canada.
Jade Bouchard a reçu cette reconnaissance l’an dernier pour son travail en tant qu’étudiante coopérative chez STEMCELL Technologies, une entreprise de biotechnologie de Vancouver qui développe des milieux spécialisés de culture cellulaire, des systèmes d’isolation cellulaire, des produits accessoires et les services scientifiques utilisés par les chercheurs en sciences de la vie travaillant dans les domaines de la thérapie cellulaire, de la recherche sur le cancer et de la médecine régénérative.
LIRE LA NOMINATION GAGNANTE DE JADE ICI [ANGLAIS SEULEMENT]
« Le secteur canadien de la santé et des biosciences se trouve à un point critique lorsqu’il s’agit de recruter de nouveaux talents, » a déclaré Robert Henderson, président et directeur général de BioTalent Canada. « Alors que l’industrie s’efforce de pourvoir les 65 000 emplois en biotechnologie nécessaires d’ici 2029, nous avons pu constater par nous-mêmes à quel point l’apprentissage intégré au travail est important pour encourager les jeunes esprits brillants à travailler dans ce secteur essentiel. Des histoires comme celle de Jade témoignent du pouvoir d’investir dans la formation et le perfectionnement des jeunes Canadiens, et de l’incidence directe de cet investissement sur les employeurs. »
LIRE LE RAPPORT DE BIOTALENT CANADA SUR L’IMPACT DE PSPE SUR LA BIOÉCONOMIE DU CANADA
Les candidatures pour le prix Catalyseur 2024 pour la meilleure recrue seront évaluées en fonction de la contribution du participant à la culture de son entreprise, de son sens de l’innovation et de toute incidence qu’il a eue pour aider son organisation à atteindre un objectif d’affaires ou à surmonter un défi d’affaires.
Les candidats doivent toujours être employés par l’employeur ayant reçu à l’origine les subventions salariales, ou avoir participé à l’année de financement 2023-2024 du PSPE. Les mises en candidature seront ouvertes jusqu’en janvier 2024, et le gagnant sera annoncé au printemps.
« Le prix Catalyseur a joué un rôle important dans la reconnaissance des contributions des participants aux subventions salariales à l’avancement de la bioéconomie canadienne, » ajoute M. Henderson. Pour que le secteur puisse répondre aux futures demandes de talents, il est essentiel de partager ces histoires et de montrer ce qui est possible pour les petites et moyennes entreprises lorsqu’elles investissent dans le talent. »
Pour en savoir plus sur la façon de présenter une candidature, visitez le site biotalent.ca/Catalyst2024.
À propos de BioTalent Canada :
BioTalent Canada soutient les personnes à l’origine des sciences qui changent la vie. Reconnue comme la source incontournable de renseignements sur le marché du travail, BioTalent Canada guide les intervenants de la bioéconomie avec des données factuelles et des normes axées sur l’industrie. BioTalent Canada s’efforce de catalyser l’intelligence en bioéconomie, de combler le fossé entre les talents prêts à l’emploi et les employeurs et d’assurer l’agilité, la résilience et la durabilité de l’un des secteurs les plus vitaux du Canada.
BioTalent Canada a récemment été nommée Meilleur Lieu de TravailMC et Meilleurs lieux de travail dans les soins de santé pour 2023 par Great Place to Work Canada®, et a été reconnue Best Workplace par HRD Canada pour 2023 ainsi qu’employeur 5 étoiles en matière de diversité, d’équité et d’inclusion par Canadian HR Reporter. BioTalent Canada applique les mêmes normes de l’industrie qu’il recommande aux intervenants. Ces distinctions variées ont été accordées à BioTalent Canada à la suite d’une analyse approfondie et indépendante de l’organisation.
Pour en savoir plus, visitez biotalent.ca/fr.
À propos du prix Catalyst :
Lancé en 2015, le Prix Catalyst pour les meilleurs nouveaux employés reconnaît les répercussions et les réalisations des jeunes employés qui reçoivent des subventions salariales dans la bioéconomie canadienne. Le prix accorde une récompense de 1 000 $ au jeune employé qui a le plus contribué à une organisation canadienne de biotechnologie. Il met également en lumière les employeurs qui offrent des possibilités aux jeunes et a déjà été décerné à certains des meilleurs jeunes talents de la bioéconomie.
Contacts
Médias :
Siobhan Williams
Vice-présidente, Marketing et communications
BioTalent Canada
613 235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca