Le nouvel ensemble s’appuie sur 120 salariés en Auvergne Rhône-Alpes et vise une croissance de 15% en 2024, à 15 millions d’euros

LYON, France--(BUSINESS WIRE)--Après son intégration au Groupe belge House of HR en début d’année, Rtone poursuit aujourd’hui son développement avec l’acquisition d’Openium, son partenaire depuis trois ans pour le développement d’applications mobiles, au sein du groupe ABMI.

Cette opération ouvre à Rtone de nouvelles opportunités, avec :

Sur le plan technologique : la réintégration des services de développement mobile au cœur de l’approche de studio de développement produits de Rtone. Un atout stratégique alors que de plus en plus de produits requièrent une application mobile.

Sur le plan géographique : le renforcement de la présence de Rtone en région Auvergne Rhône-Alpes, grâce à l’implantation historique d’Openium sur Clermont-Ferrand, en complément du bureau ouvert par Rtone à Grenoble au Printemps 2023.

Sur le plan humain : un ensemble consolidé de 120 personnes au total, dont 103 ingénieurs, répartis entre Lyon, Grenoble et Clermont-Ferrand, permettant d’atteindre une taille critique favorable à l’émergence de nouveaux projets.

« Cette union repose sur trois points forts majeurs : une relation déjà solide, après 3 ans de partenariat et des réussites communes sur plusieurs projets ; une réponse technologique plus complète permettant à Rtone d’aborder plus de projets ; et enfin, une ouverture géographique nationale, voire internationale, pour le nouvel ensemble, en s’appuyant sur la force de frappe de sa maison mère, House of HR, et des sociétés d’ingénierie multispécialistes de cette dernière, ABMI et Abylsen. » Adrien Desportes, directeur général de Rtone et Openium

« Pour nous, ce rapprochement est une étape importante dans le développement d’Openium. Il s’inscrit dans notre objectif de devenir leader des agences de développement d’applications mobiles sur le territoire national. Il nous permet également d’adresser des projets de plus grande envergure de par la complémentarité de nos expertises et de nos équipes. » Richard Bergoin, Olivier Goutet et Hugues Peytavin, cofondateurs d’Openium

À l’issue de cette opération de regroupement, Rtone et Openium conservent leurs marques, spécificités et équipes. Les trois cofondateurs d’Openium restent dans l’aventure, et deviennent actionnaires de la maison mère, House of HR.

Hugues Peytavin, co-fondateur et jusqu’ici Directeur général d’Openium devient directeur de l’activité mobile, Olivier Goutet devient directeur des opérations mobiles, Richard Bergoin devient directeur technique mobile et Adrien Desportes, Directeur Général de Rtone, prend également la direction générale d’Openium.

À propos de Rtone https://rtone.fr

Rtone est un studio de développement de produits. Depuis 2007, Rtone accompagne ses clients dans l'étude, la conception, l'industrialisation, la production et la maintenance de solutions intelligentes et connectées. Rtone compte plus de 80 ingénieurs et couvre l’ensemble des besoins en ingénierie, depuis l’électronique, les logiciels embarqués, le Cloud, la mécanique, le hardware. A ce jour, Rtone compte plus de 150 produits développés pour un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.


Contacts

Contact presse : Mona Hassani – mhassani@amalthea.fr – 04 26 78 27 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *