Le dernier partenariat de plateforme clôture à 1,5 milliard de dollars et comprend un nouveau partenariat stratégique avec CalSTRS ; d'autres nouveaux investisseurs, tels que HESTA, et des investisseurs existants, tels qu'AustralianSuper et QIC, ont également participé





SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Generate Capital (« Generate »), une plateforme d’infrastructure durable de premier plan, annonce aujourd'hui la clôture de sa dernière levée de fonds avec 1,5 milliard de dollars de nouveaux engagements en capital de la part d’investisseurs institutionnels mondiaux. Le California State Teachers’ Retirement System (« CalSTRS »), le plus grand fonds de pension au monde réservé aux éducateurs, a rejoint d’autres nouveaux investisseurs tels que HESTA, ainsi que des investisseurs existants, notamment QIC et AustralianSuper, dans le financement. Ce nouveau cycle porte le capital total levé par Generate depuis sa création en 2014 à plus de 10 milliards de dollars.

Au cours de la dernière décennie, Generate a développé une plateforme créative et flexible entièrement dédiée à l’accélération de la transition des infrastructures, depuis la construction et le financement d’actifs d’infrastructure jusqu'à l’incubation, la construction et le financement d’entreprises d’infrastructure. Le résultat est une offre intégrée, un guichet unique, pour les capitaux, les innovateurs, les clients et les communautés engagés dans la reconstruction du monde. Depuis sa création, Generate s’est associé à plus de 50 entreprises de développement de projets et de technologies, à des dizaines d’investisseurs et à des centaines de communautés pour mettre sur pied un portefeuille diversifié de milliers de projets d’infrastructures durables à travers le monde.

En septembre 2023, Generate avait déjà contribué à produire plus de 320 GWh d’énergie durable et à traiter plus de 715 Kt de déchets organiques. En plus de son portefeuille de projets, les filiales et les sociétés du portefeuille de Generate sont à la tête de la transition des infrastructures, apportant de la valeur aux déchets grâce à Generate Upcycle, rendant le réseau électrique plus fiable grâce à esVolta et développant la production d’énergie renouvelable avec Nexamp et Pine Gate Renewables. En 2023, Generate a élargi son approche créative pour accélérer la transition en créant des coentreprises avec Blue Bird Corporation afin de fournir des bus scolaires électriques aux écoles de tout le pays et avec McKinstry pour accélérer l’écoefficience avec les clients municipaux. La flexibilité et l’innovation de la plateforme, combinées à son bilan éprouvé en matière de rendements attractifs pour les investisseurs, ont permis une collecte de fonds réussie dans un environnement restreint sur les marchés financiers.

« Nous arrivons à un point d’inflexion dans la transition vers une économie de l’énergie propre », explique Scott Jacobs, CEO et cofondateur de Generate Capital. « Alors que la marge de manœuvre diminue chaque jour, nous avons les plans pour construire l’infrastructure essentielle qui assurera un avenir viable. Nous devons investir des milliers de milliards. Dix milliards de dollars n’est qu’un début. Nous sommes incroyablement fiers que notre modèle différencié intégrant la finance et les opérations, mêlant l’innovation à l’échelle, tirant parti des meilleurs talents et totalement dédié à cette transition attire les meilleurs partenaires au monde et continue de générer des retours pour nos investisseurs et nos communautés. »

La participation de CalSTRS à cette levée de capitaux établit un partenariat stratégique avec Generate et approfondit son investissement continu dans la plateforme.

« Notre mission consiste à offrir une retraite sûre aux éducateurs et aux bénéficiaires publics de la Californie », déclare Kirsty Jenkinson, directrice des stratégies d’investissement et de gérance durables de CalSTRS. « Notre partenariat stratégique avec Generate Capital s’aligne sur notre mission de fournir des rendements financiers supérieurs pour notre portefeuille tout en créant des résultats positifs vérifiables pour l’environnement et la société. »

« Generate Capital a généré de solides rendements pour les membres d’AustralianSuper », déclare Nik Kemp, responsable mondial des actifs réels, AustralianSuper. « Nous sommes ravis que Generate continue de présenter des performances exceptionnelles, tout en jouant un rôle central dans la transition mondiale en matière d’infrastructures propres. »

Faits saillants de Generate pour 2023 :

  • Plus de 2 milliards de dollars investis dans la transition énergétique, la construction d’actifs d’infrastructure, le développement d'entreprises d’infrastructure et le financement d’acteurs de premier plan.
  • Viridis Initiative, une coentreprise créée avec McKinstry, a été lancée pour fournir des solutions clés en main d’énergie en tant que service (EaaS) aux municipalités, aux universités, aux écoles et aux hôpitaux.
  • Clean Bus Solutions, une coentreprise établie avec Blue Bird Corporation, a été lancée pour répondre à la demande croissante en bus scolaires électriques et accélérer l’adoption d’un transport propre pour les élèves d'Amérique du Nord.
  • Generate a aidé Hillsborough County Public Schools à financer, installer et maintenir des solutions d’écoefficience dans ses installations. Cela a permis au district d’économiser 13 millions de dollars en coûts annuels de services publics, de réduire les émissions de CO2 de 45 000 tonnes métriques et d’améliorer la qualité de l’air dans 100 % des écoles publiques (chiffres de juillet 2023).
  • Pine Gate Renewables, dans lequel Generate s’est associé à l’équipe fondatrice pour investir et développer l’entreprise, est devenu le troisième plus grand développeur solaire du pays.
  • esVolta, une filiale de Generate, a clôturé l’un des premiers investissements autonomes en crédits d'impôts du secteur du stockage de l’énergie, tirant partie de l’Inflation Reduction Act avec U.S. Bank pour financer l’achèvement d’un projet de stockage d’énergie à l’échelle des services publics de 30 MW/60MWh en Californie.
  • Ubiquity, dans lequel Generate s’est associé à l’équipe fondatrice pour investir et développer l’entreprise, est maintenant le réseau à large bande en libre accès le plus grand et le plus rapide du pays.

À propos de Generate Capital

Generate Capital, PBC est une société d’investissement et d’exploitation durable leader dans la transition des infrastructures. Generate construit, possède, exploite et finance des infrastructures d’énergie propre, de transports, hydrauliques, de traitement des déchets, agricoles et numériques. Fondé en 2014, Generate s’est associée à plus de 50 développeurs de technologies et de projets et possède et exploite plus de 2 000 actifs dans le monde. Generate est un guichet unique offrant aux pionniers de la révolution des infrastructures un financement et un soutien sur mesure nécessaires à la construction de projets. Le modèle d'infrastructure en tant que service de l’entreprise fournit des ressources abordables, fiables et durables à des milliers de clients, d’entreprises, de communautés, d'établissements scolaires et d’universités. Ensemble, nous reconstruisons le monde. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.generatecapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Médias
Generate Capital
Elise Benoit
press@generatecapital.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *