La décarbonisation du chauffage et la demande de pompes à chaleur fiables capables d'offrir une performance énergétique efficace encouragent l'investissement dans la production





WIESBADEN, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--En juillet de cette année, Panasonic Heating & Cooling Solutions a franchi une étape historique dans la fabrication de ses pompes à chaleur avec la production complète de sa dernière série Aquarea L, une nouvelle génération de pompes à chaleur utilisant le réfrigérant naturel R290, qui est désormais entièrement produite en Europe.

Actuellement, un changement de sources d'énergie (réduisant l'utilisation du gaz et d'autres carburants fossiles tout en permettant une plus grande électrification) est en train de se produire rapidement en Europe. En raison de la sensibilisation croissante à l'environnement et des récentes circonstances entourant l'approvisionnement en énergie, il est devenu urgent pour Panasonic d'établir une capacité de production pour répondre à cette demande croissante.

Cette mesure transfère la production de l'Asie vers l'Europe, Panasonic augmentant sa capacité et le nombre de pièces produites localement. Conformément à la philosophie « Green Impact » de Panasonic, cela permet également de réduire l'empreinte carbone grâce à une production locale pour une consommation locale. La série L utilise également le réfrigérant naturel R290 qui a un faible potentiel de réchauffement global (PRG) de seulement 3 et contribue à la réduction des émissions de CO2.

L'usine de Pilsen (République tcheque) a progressivement augmenté la capacité de sa ligne de production jusqu'à atteindre la gamme complète d'unités intérieures et extérieures d'aujourd’hui avec, pour la première fois, la production des unités extérieures de pompe à chaleur air/eau Aquarea série L, réduisant ainsi le temps de mise sur le marché et répondant à la demande croissante dans toute l'Europe pour des pompes à chaleur à source air fiables et efficaces sur le plan énergétique. Elle offrira également une plus grande résilience car la fabrication et les clients se trouvent dans la même région. Avec son centre de R&D en Allemagne, Panasonic Heating & Cooling se concentre davantage sur le marché européen, en mettant en œuvre encore plus rapidement les commentaires des partenaires d'installation ainsi que des ménages et des entreprises européens.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.aircon.panasonic.eu.

-fins-

À propos du groupe Panasonic

Fondé en 1918 et aujourd'hui leader mondial dans le développement de technologies et de solutions innovantes pour un large éventail d'applications dans les secteurs de l'électronique grand public, de l'habitat, de l'automobile, de l'industrie, des communications et de l'énergie, le groupe Panasonic est passé à un système de compagnie opérationnelle le 1er avril 2022, Panasonic Holdings Corporation faisant office de société holding et huit sociétés étant chapeautées par cette dernière. Le groupe a déclaré un chiffre d'affaires net consolidé de 8 378,9 milliards de yens (environ 59,4 milliards d'euros) pour l'exercice clos le 31 mars 2023. Pour en savoir plus sur le groupe Panasonic, veuillez consulter : https://holdings.panasonic/global/

# # #


Contacts

Molly Barnes, molly.barnes@wildwoodplus.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *