Anders Sjoblom s’associe au leader à croissance rapide de la circularité disruptive après plus d’une décennie au sein du groupe H&M, plus récemment en tant que directeur général mondial des marques H&M Lifestyle
MADRID, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Recover™, société leader en science des matériaux et producteur d’échelle de fibres de coton et de mélanges de fibres de coton recyclés durables et de haute qualité, a annoncé aujourd’hui un élargissement de son équipe de direction avec la nomination d’Anders Sjoblom au poste de président-directeur général mondial de la société, à compter du 1er janvier 2024, afin de conduire sa prochaine étape de croissance. M. Sjoblom est un dirigeant chevronné qui rejoindra Recover en provenance du groupe H&M, où il occupe le poste de directeur général mondial des marques de style de vie de H&M. Parallèlement à la nomination de M. Sjoblom, Alfredo Ferre, quatrième génération de la famille Recover, occupera le poste nouvellement créé de directeur des produits et de l’innovation, ce qui lui permettra de se consacrer pleinement à l’innovation et au leadership technique de Recover, tout en garantissant une qualité et une transparence inégalées des produits. La nomination de Sjoblom intervient après la récente nomination par Recover de Matthew Neville en tant que premier directeur commercial mondial de la société, afin de mettre en place une équipe de vente centrée sur le client et d’apporter une attention exceptionnelle à ce dernier.
« Ces changements de direction donnent à Recover la possibilité de se concentrer sur la garantie de l’excellence opérationnelle et financière tout en continuant à innover et à mener des changements perturbateurs pour les industries de l’habillement et du textile », a indiqué Olof Persson, président-directeur général de Recover et ancien président-directeur général du groupe Volvo. « Anders s’appuie sur des antécédents exceptionnels qui lui ont permis de faire évoluer avec succès des entreprises mondiales tout en stimulant la croissance et la notoriété de la marque, tandis qu’Alfredo retournera à ses racines en se concentrant sur la vision stratégique des produits et l’innovation. »
Recover a peaufiné l’art et la science de la production à grande échelle de fibres de coton recyclées durables depuis plus de 75 ans à travers plusieurs générations de la famille Ferre en Espagne. Aujourd’hui, Recover est épaulée par des investisseurs institutionnels de premier plan, notamment STORY3 Capital, Goldman Sachs, Fortress Investment Group et Eldridge Industries, entre autres. L’entreprise propose une intégration plug and play de la chaîne d’approvisionnement, une assistance technique, des applications flexibles et une innovation collaborative en matière de circularité et sert certains des détaillants, marques et vendeurs les plus importants et les plus connus au monde. En 2022, l’entreprise a ouvert au Bangladesh la plus grande installation techniquement avancée au monde pour le recyclage mécanique des fibres de coton, qui s’ajoute aux installations existantes en Espagne et au Pakistan, ainsi qu’à une installation prévue au Viêt Nam.
« Recover est en train de transformer profondément les industries de l’habillement et du textile d’un point de vue de la durabilité avec ses fibres de coton recyclées innovantes et ses mélanges de fibres de coton. Elle offre une solution d’échelle nécessaire et éprouvée pour réduire de manière significative l’impact environnemental tout en fournissant un produit de haute qualité et en donnant aux consommateurs les moyens de conduire un avenir plus durable », a indiqué Sjoblom. « Recover est au premier plan de son industrie, développant des solutions différenciées et de pointe pour répondre aux besoins des détaillants et des marques mondiales. Je me consacrerai à la mise en œuvre de ces solutions exceptionnelles avec excellence. Je suis fier d’assumer le rôle de président-directeur général et ravi d’avoir l’opportunité de diriger l’équipe exceptionnelle de Recover. »
Sjoblom éprouve un vif intérêt pour le changement et l’impact positif. Il est actuellement directeur mondial des marques de style de vie de H&M, responsable de H&M Home, H&M Move et H&M Beauty. Les activités qu’il a supervisées et dirigées au sein du groupe H&M sont devenues des moteurs de croissance leaders sur le marché avec des équipes inspirées. Sjoblom a rejoint le groupe H&M en 2008 avec des niveaux de leadership croissants au sein de l’entreprise, y compris la responsabilité globale de la vision, de la stratégie, des produits, de la marque et des opérations des entreprises sous sa supervision.
À propos de Recover™
Recover™ est une entreprise leader dans la science des matériaux qui s’engage à redéfinir et à construire un avenir plus durable pour l’industrie de l’habillement en utilisant sa technologie exclusive et ses processus axés sur les données pour fournir à l’échelle des fibres de coton recyclées et des mélanges de fibres de coton de haute qualité et à faible impact. Ses produits haut de gamme, respectueux de l’environnement et compétitifs en termes de coûts sont créés en partenariat avec la chaîne d’approvisionnement des marques et des détaillants internationaux, offrant une solution durable pour parvenir à une mode circulaire pour tous. L’éthique de la marque Recover, son écosystème de communication et ses collaborations avec les marques et les détaillants donnent aux consommateurs les moyens de participer à la création d’un avenir plus durable. La société est soutenue par des investisseurs institutionnels de premier plan, dont STORY3 Capital et Goldman Sachs.
Pour plus d’informations, visitez le site www.recoverfiber.com et suivez @recoverfiber sur les réseaux sociaux.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts