QUÉBEC, QC Canada et VAL-DE-REUIL, France--(BUSINESS WIRE)--ANGANY inc. annonce avoir reçu une recommandation unanime de son comité d'évaluation de la sécurité pour poursuivre la première étude clinique du ANG-101, son candidat thérapeutique innovant contre l'allergie aux chats. Cette étude porte sur l'innocuité, l'allergénicité et l'immunogénicité de ce biologique de nouvelle génération. L'étude est menée au Imperial College de Londres. La décision de poursuivre l'étude a été prise sur la base d’excellentes données de sécurité recueillies auprès des trois (3) premiers patients recrutés, appelés "sentinelles". Cela justifie la poursuite du recrutement du reste des 20 participants prévus dont 50% ont déjà été randomisés. De plus, les résultats préliminaires des tests suggèrent qu'ANG-101 est significativement hypoallergénique par rapport à un extrait allergène de chat commercialement disponible. L'étude clinique devrait s'achever d'ici la fin de l'année; le rapport final est attendu début 2024. Sur la base de ces résultats, une demande d'autorisation d’étude clinique sera déposée pour une de phase 1 qui sera initiée en France au cours du premier semestre 2024.



« Grâce à l’engagement dont a fait preuve l'équipe dédiée à l'étude, ce projet sera mené à bien rapidement et les résultats finaux devraient être bientôt disponibles, ce qui nous permettra de nous tourner rapidement vers le prochain essai clinique, » a ajouté Patrick Colin, Vice-président du développement clinique d'ANGANY.

« Cette première preuve de l'innocuité de notre nouveau biologique contre l'allergie aux chats, ainsi que le succès de cet essai clinique chez l'homme, constituent des étapes importantes sur lesquelles ANGANY peut s'appuyer pour développer avec confiance son programme clinique visant le ANG-101, » a déclaré Christine Guillen, PDG d'ANGANY.

Au sujet d’ANGANY

ANGANY est une société de biotechnologie franco-canadienne privée de stade clinique, pionnière d'une nouvelle approche d'immunothérapie pour vaincre l'allergie. La technologie eBioparticle™ d'ANGANY a conduit à des biologiques de nouvelle génération administrés sous forme de vaccins. L'eBioparticle-Potentiated Immunotherapy™ propre à ANGANY ouvre également de nouvelles perspectives dans des domaines d'application autres que l'allergie en santé humaine et animale, notamment en immunothérapie du cancer. La société dispose d'une unité pilote de production cGMP au Québec, ainsi que d'un laboratoire de R&D en France.

Pour info: www.angany.com.


Contacts

Relations investisseurs et autres demandes:
Guy Tropper MD FRCSC
Co-fondateur et vice-président exécutif
guy.tropper@angany.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *